Bourse de l'immobilier - Rechercher un bien

Agence immobilière Bordeaux Bastide

Coordonnées de l'agence
Agence immobilière Bordeaux Bastide 28 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX Tél : 0556324499
Agence immobilière Bordeaux Bastide 28 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX
Agence immobilière Bordeaux Bastide 28 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX

La Bourse de l'Immobilier Bordeaux Bastide est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

La Bourse de l'Immobilier Bordeaux Bastide vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Bordeaux Bastide vous propose 58 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant : Bordeaux Bastide, Lormont, Cenon, Bordeaux

Nos annonces immobilières sur Bordeaux Bastide et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bordeaux Bastide ou dans ses environs ?
Consulter nos 58 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Voir plus d'annonces sur Bordeaux

Notre secteur immobilier

Bordeaux (33000;33100;33200;33300;33800) est une commune du département de la Gironde (33).
Il y a 239 160 habitants et 31 % sont propriétaires de leur logement.
La taxe foncière s'élève à 28 % du loyer annuel estimé si le logement était loué (après abattements).
On y trouve une majorité d'appartements (76 %) de 3 pièces en moyenne.
On y trouve 363 monuments historiques notamment la cathédrale Saint-André et l'Hôtel de la Bourse.
Il y a 47 écoles maternelles, 68 écoles primaires, 31 collèges et 58 lycées.
La commune est desservie par 389 arrêts de bus et 47 tramways.

Depuis le XVIIIème siècle, Bordeaux reste réputée dans le monde entier pour son vignoble. Au cours du XIXème siècle, la construction du Pont de Pierre reliant les deux rives ainsi que de nombreux aménagements insufflèrent un nouvel essor à la ville : Bordeaux s’agrandit et annexa le quartier Bastide, autrefois rattaché à Cenon. Avant de devenir un véritable pôle industriel avec à ses chantiers navals et ses usines (Motobloc et Cardes) Bordeaux-Bastide prospérait grâce à ses nombreuses parcelles viticoles.

En 2000, le maire, Alain Juppé, métamorphosa le quartier de Bordeaux-Bastide en y intégrant de nouveaux logements, un jardin botanique et de nombreux espaces publics. Aujourd’hui, avec ses 12 995 habitants, Bordeaux Bastide est un quartier dynamique où il fait bon vivre, au sein d’une ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Classée neuvième ville de France de par sa population et réputée pour son cadre de vie attrayant ainsi que pour la beauté de son architecture, Bordeaux se situe dans le Sud-Ouest, près de la côte Atlantique. La ville se divise en trois parties et douze quartiers dont Bordeaux-Bastide, Hôtel de Ville, les Chartrons, Capucins ou encore Saint-Jean.

Situé dans le canton Bordeaux-7, le quartier Bordeaux-Bastide s’étend sur la rive droite de la Garonne et jouxte les frontières de Cenon, Floirac et Lormont. Il se divise en plusieurs secteurs : Queyries, Benauge, Galin, Thiers, Deschamps et Brazza.

Trois ponts (le pont Saint-Jean, le pont de Pierre et le pont d’Aquitaine) permettent d’accéder rapidement au centre-ville de Bordeaux. Reliée aux quatre coins de la France, Bordeaux est un nœud routier et autoroutier admirable avec l’autoroute A10 en direction de Paris (585 km) via Poitiers (228 km), l’autoroute A89 allant vers Clermont-Ferrand (369 km), l’autoroute A62 vers Toulouse (220 km), l’autoroute 65 menant à Pau (216 km) et enfin l’autoroute A63 rejoignant l’Espagne en passant par Bayonne (192 km). Bordeaux est également équipée d’une ceinture périphérique (Rocade A630) desservant les communes des alentours, membres de La Communauté Urbaine Bordelaise (CUB). De nombreux TGV partent quotidiennement de la Gare SNCF Bordeaux Saint-Jean vers les plus grandes villes de France. Le quartier de Bordeaux-Bastide est desservi par la ligne A du tramway ainsi que par plusieurs lignes de bus des Transports en Commun Bordelais (TBC).

Bordeaux est une ville à l’économie très dynamique qui s’étend vers de multiples secteurs d’activité. Capitale mondiale du vin, Bordeaux abrite d’innombrables vignobles dont les plus célèbres sont ceux de Saint-Émilion, Pauillac, Saint-Estèphe, Sauternes et Pomerol. Bordeaux demeure également une ville industrielle remarquable et accueille les plus grandes entreprises comme Ford, Michelin ainsi que Dassault, Safran (l'ancienne Snecma), EADS, Thales, CDiscount. De plus, l’agglomération reste un pôle majeur de l’aéronautique puisque les avions Falcon, le cockpit de l'Airbus A380 et les propulseurs d'appoint de la fusée Ariane y ont été construits. Les industries de la pétrochimie et de la pharmaceutique (Sanofi-Aventis), mais aussi l'industrie agroalimentaire (LU et Cacolac) sans oublier les vins et spiritueux (Marie Brizard et Ricard) sont également présents. Bordeaux est le siège du Groupe Sud-Ouest et de la Chambre de commerce et d'Industrie de Bordeaux et d’Aquitaine. Des centres commerciaux se trouvent en périphérie (Mériadeck, Mérignac Soleil et Bordeaux Lac) tandis que d’innombrables enseignes sont aisément accessibles au centre-ville (par exemple Monoprix, Galeries Lafayette, Virgin, Fnac, Décathlon, H&M et Zara). Bordeaux-Bastide contribue activement à ce dynamisme économique avec la zone d’activité Cœur de Bastide qui accueille de nombreuses entreprises, sans oublier la réhabilitation des berges de Queyries. Le siège de la chaine locale TV7 est également installé à Bordeaux-Bastide.

Les pôles universitaires ne sont pas en reste avec le Centre de Formation National de la Fonction Publique, l’Ordre Régional des Architectes, le Pôle Universitaire de Gestion ou encore l’Ecole de Design CreaSud. Plusieurs écoles maternelles et élémentaires (Nuyens, Montaud, Thiers, La Benauge et Sanson ainsi que les collèges Léonard Lenoir ou de La Benaige sans oublier les lycées Tregey, François Mauriac et La Ruche assurent une scolarité de qualité. Toutes les commodités sont naturellement présentes, en particulier avec les supermarchés Casino et Carrefour Market.

Le quartier Bordeaux-Bastide regorge d’activités, notamment grâce à sa proximité avec des monuments incontournables, inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO, comme la basilique Saint-Michel, la cathédrale Saint-André, la basilique Saint-Seurin, l’abbatiale Sainte-Croix et bien d’autres. Les berges de la Garonne, le parc des Angéliques ainsi que le Jardin Botanique offrent d’agréables moments tandis que le Port de la Bastide propose des ballades sur la Garonne.

Les arts et la culture ne sont pas en reste à Bordeaux-Bastide, notamment avec les cinémas « Mégarama » et « Multiplex », Le Poquelin-Théâtre, la Fabrique des Ecrits, la Halle aux Farines ou la Maison Polyvalente Bastide-Queyries. De nombreuses manifestations comme « A la Rencontre des Insectes », « Touche à Tout », « L’Exposition des Enfants », « Photo-Phylles » ou « Herbiers Trésors Vivants » animent la vie des habitants de Bordeaux-Bastide.

Les sportifs ne manqueront pas le Championnat de France de Handball avec les Girondins de Bordeaux Handball ou le Championnat de France de Basket-ball avec le JSA de Bordeaux, qui se déroulent salle Jean Dauguet. De nombreuses associations sportives (notamment Art Martiaux Shaolin-Bordeaux, Krav Mega Self-Defense, Le Sportif Club La Bastidienne, Cyberactibus et beaucoup d’autres) vous permettront de pratiquer vos activités favorites dans un cadre chaleureux.

Nos derniers biens vendus à Bordeaux Bastide et les environs

CARBON BLANC (33560) Vendu à 153 968 €

Appartement 3 pièces - 55 m²

Contacter l'agence

Agence immobilière Bordeaux Bastide 28 AVENUE THIERS 33100 BORDEAUX
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour une meilleure expérience utilisateur et un meilleur affichage des éléments du site, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur en cliquant sur l'un des logos présents ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus