Bourse de l'Immobilier
Bourse de l'immobilier - Rechercher un bien

Agence immobilière Toulouse Guilhemery

Coordonnées de l'agence
Agence immobilière Toulouse Guilhemery 67 AVENUE CAMILLE PUJOL 31500 TOULOUSE Tél : 0562474800
Agence immobilière Toulouse Guilhemery 67 AVENUE CAMILLE PUJOL 31500 TOULOUSE

Vous souhaitez plus d'informations sur ce bien ?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos négociateur immobilier vous recontactera dans les plus brefs délais.

Agence immobilière Toulouse Guilhemery 67 AVENUE CAMILLE PUJOL 31500 TOULOUSE

La Bourse de l'Immobilier Toulouse Guilhemery est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

La Bourse de l'Immobilier Toulouse Guilhemery vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Toulouse Guilhemery vous propose 34 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant : Toulouse Bonnefoy - La Roseraie - Croix Daurade, Toulouse Demoiselles - Guilhemery - Côte Pavée, Toulouse

Nos annonces immobilières sur Toulouse Guilhemery et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Toulouse Guilhemery ou dans ses environs ?
Consulter nos 34 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Voir plus d'annonces sur l'agence Toulouse Guilhemery

Notre secteur immobilier

Toulouse est une ville de 453 320 habitants dont 34 % des habitants sont propriétaires. Toulouse est une ville calme avec 83 % d'appartements et 17 % de maisons. Il y a 7 330 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

La ville de Toulouse s’affirma dès le IIIème siècle avec la construction de la basilique Saint-Sernin. Au XIVème siècle, en bénéficiant d’un essor remarquable grâce au commerce, elle devint la quatrième ville du royaume de France. L’imprimerie s’y installa en 1476. L’industrie du pastel assura sa prospérité à la Renaissance. Toulouse entra dans l’ère industrielle avec la poudrerie et l’Arsenal. Le nom de Guilhemery se rapport à l’aqueduc de Toulouse et au « Portail de Fer » où se trouvait la vanne retenant les eaux du réservoir, alimenté par les sources du plateau de Guilhemery. Elles étaient ensuite distribuées dans les fontaines du cloître de Saint-Etienne et du Griffoul. Les chanteurs Claude Nougaro et l’écrivain Raymon Abellio ont passé leur enfance à Toulouse. L’industrie aéronautique commença à se développer en 1929 avec Latécoère et l’Aéropostale, jusqu’à devenir un pôle international. Recensant aujourd’hui 440 204 habitants, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon.

Située dans le Midi de la France au carrefour entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, Toulouse se niche sur un coude de la Garonne. Chef-lieu du département de la Haute-Garonne, la ville possède également le statut de capitale de l’Occitanie. Le surnom de « ville rose » provient de son architecture caractéristique puisque des briques de terre cuite ornent les façades des monuments de Toulouse-Guilhemery. Réputé pour son dynamisme, le quartier de Toulouse-Guilhemery ne cesse d’évoluer et de s’embellir. Majoritairement composé de maisons traditionnelles, il se situe à l’Est du centre-ville de Toulouse, non loin de Toulouse Jean-Jaurès et de la cathédrale Saint-Etienne. Toulouse- Guilhemery est bordé à l’Ouest par le canal du Midi et à l’Est par l’autoroute A61. Desservi par le métro (arrêt François Verdier) ainsi que par plusieurs lignes de bus (TISSEO) et des stations de vélos (V’Loc), le quartier de Toulouse-Guilhemery demeure un axe de communication important vers les communes limitrophes de L’Union ou de Balma. A la croisée des grandes voies européennes comme E80 (Rome-Lisbonne), E9 (Paris-Barcelone), Toulouse se trouve à 290 km de Limoges, 343 km de San-Sébastian, 330 km de Barcelone, 244 km de Bordeaux, 678 km de Paris et 405 km de Marseille. La gare SNCF de Toulouse-Matabiau, à deux pas de Toulouse- Guilhemery, est reliée à Bordeaux, Narbonne, Paris, Bayonne et beaucoup d’autres destinations. L’aéroport de Toulouse-Blagnac assure un grand nombre de trajets internationaux.

En 2010, le magazine L’Express classait Toulouse comme la ville la plus dynamique de France. En effet, Toulouse est à la fois un pôle industriel, un pôle de recherche et le berceau de l’aéronautique. Créée en 2004, la Zone Franche Urbaine (ZFU) au Sud de Toulouse est la plus grande de France et l’on y trouve notamment les établissements Boiron, Fiducial et Serge Blanco. Le site de Météo-France, à l’Ouest, regroupe plusieurs entités (dont le Centre national de prévision météorologique, le Centre national de recherches météorologiques ou le Centre international de conférences). Le secteur aéronautique rayonne avec des entreprises telles que le Groupe Latécoère, Newrest, Airbus mais aussi la présence de la Direction de la technique et de l’innovation ou du Centre National d’Etudes Spatiales à Rangueil. Ville universitaire réputée, Toulouse abrite le CNES ainsi que de grandes écoles comme l'ISAE (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), rapprochement de SUPAERO (École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace) et de l'ENSICA (École nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques), l'ENAC (École nationale de l'aviation civile) ou encore l'IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées). Le quartier de Toulouse-Guilhemery abrite plusieurs écoles maternelles et élémentaires (Le Caouson, Calandreta Costa, Saint-Aubin, Ma Première Page et Sainte-Marie des Ursulines), des collèges (Michelet et Jolimont), le lycée Le Caousou ainsi que des établissements d’enseignement supérieur comme l’école Marge Verlair, l’Ecole Technique d’Esthétique Cosmétique Geneviève Sentenac, l’Institut Limayrac, l’école de musique « Résidence des Arts » ou encore l’OGEC Saint-Joseph. La Direction Régionale Jeunesse Sport Cohésion Sociale s’est également installée dans le quartier de Toulouse-Guilhemery. Quatre supermarchés Casino et un Carrefour Market facilitent la vie quotidienne des habitants.

A deux pas du centre, le quartier Toulouse-Guilhemery est riche d’animations et de loisirs. Il ne faut pas manquer de visiter le superbe patrimoine historique de Toulouse avec la cathédrale Saint-Etienne, l’église Saint-Aubin et le Château de L’Hers. Les Bois de Lamayac vous offriront un espace de détente avec ses multiples sentiers pédestres et ses pistes cyclables idéales pour se retrouver en famille. Plusieurs infrastructures culturelles comme le Théâtre National de Toulouse (TNT), le Kandler Galerie d’Art, les cinémas Gaumont et UGC se trouvent non loin du quartier Toulouse-Guilhemery. De multiples manifestations sont organisées tout au long de l’année, comme « Toulouse les Orgues », « Le Piano aux Jacobins », « Les Siestes électroniques », Novelum, Convivencia, le Grand Fénétra, Les rencontres du Cinéma Italien, Le Printemps du Rire, « Occitania », « Inox Electronic Festival » et beaucoup d’autres telles que Toulouse-Plage, le Carnaval, le marché de Noël et la Festa Europa. De par sa proximité avec le quartier Toulouse Jean-Jaurès, Toulouse-Guilhemery offre des occasions de sorties inoubliables avec les restaurants festifs Le Purple, La Bodega, L’Apéro, Au Comptoir ou encore Au Bon Endroit. Le sport n’est pas en reste dans le quartier de Toulouse- Guilhemery avec les salles multi-activités « Le 10 Boulevard », « Le Pharaon », « Judo Olympia Gym » et « Un Temps pour elles » mais aussi la piscine Alex Jany, le club d’arts martiaux le Dojo ainsi que le dojo Aikido. Les nombreuses associations comme 144 Danse Avenue, Association Wim, Wing, Chun, l’Union des Arts, l’Amicale Bouliste Salonique, le Centre Culturel Français de Judo, vous permettront de partager votre sport favori sans un cadre chaleureux. Naturellement, il ne faut pas hésiter à assister aux rencontres de rugby du Stade Toulousain et de son entraineur Guy Novès (champion de France de rugby en 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001, 2008 et 2011).

Nos derniers biens vendus à Toulouse Guilhemery et les environs

Maison 3 pièces - 64 m²

TOULOUSE (31500)

Vendu à 172 967 €
Maison 4 pièces - 70 m²

TOULOUSE (31500)

Vendu à 206 963 €

Contacter l'agence

Agence immobilière Toulouse Guilhemery 67 AVENUE CAMILLE PUJOL 31500 TOULOUSE

Vous souhaitez plus d'informations sur ce bien ?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos négociateur immobilier vous recontactera dans les plus brefs délais.

Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour une meilleure expérience utilisateur et un meilleur affichage des éléments du site, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur en cliquant sur l'un des logos présents ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus