Bourse de l'immobilier - Rechercher un bien

Agence immobilière Villeneuve sur Lot

Coordonnées de l'agence
Agence immobilière Villeneuve sur Lot 8 BOULEVARD BERNARD PALISSY 47300 VILLENEUVE SUR LOT Tél : 0553703069
Agence immobilière Villeneuve sur Lot 8 BOULEVARD BERNARD PALISSY 47300 VILLENEUVE SUR LOT
Agence immobilière Villeneuve sur Lot 8 BOULEVARD BERNARD PALISSY 47300 VILLENEUVE SUR LOT

La Bourse de l'Immobilier Villeneuve sur Lot est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

La Bourse de l'Immobilier Villeneuve sur Lot vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Villeneuve sur Lot vous propose 95 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant : Villeneuve sur Lot Rive Gauche - St Etienne, Villeneuve sur Lot Eysses, Villeneuve sur Lot Rive Droite, Villeneuve sur Lot Bastide - Ste Catherine, Villeréal, Villeneuve-sur-Lot, Le Temple-sur-Lot, Sembas, Savignac-sur-Leyze, La Sauvetat-sur-Lède, Saint-Sylvestre-sur-Lot, Saint-Pastour, Sainte-Livrade-sur-Lot, Saint-Eutrope-de-Born, Saint-Étienne-de-Villeréal, Saint-Étienne-de-Fougères, Sainte-Colombe-de-Villeneuve, Saint-Antoine-de-Ficalba, Pujols, Pinel-Hauterive, Penne-d'Agenais, Pailloles, Moulinet, Montpezat, Montaut, Monflanquin, Monclar, Monbalen, Massoulès, Massels, Lougratte, Lédat, Laussou, Laroque-Timbaut, Lacaussade, Hautefage-la-Tour, Frespech, Fongrave, Engayrac, Dolmayrac, Dévillac, Dausse, Cours, Cauzac, Castelnaud-de-Gratecambe, Castelmoron-sur-Lot, Castella, Cassignas, Casseneuil, Cancon, Bournel, Boudy-de-Beauregard, Blaymont, Bias, Beauville, Beaugas, Auradou, Allez-et-Cazeneuve

Nos annonces immobilières sur Villeneuve sur Lot et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Villeneuve sur Lot ou dans ses environs ?
Consulter nos 95 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Voir plus d'annonces sur Villeneuve-sur-Lot

Notre secteur immobilier

Villeneuve-sur-Lot (47300) est une commune du département du Lot-et-Garonne (47).
Il y a 23 510 habitants et 55 % sont propriétaires de leur logement.
La taxe foncière s'élève à 38 % du loyer annuel estimé si le logement était loué (après abattements).
On y trouve une majorité de maisons (72 %) de 4 pièces en moyenne.
On y trouve 14 monuments historiques notamment Eglise Saint-Etienne et Tours de Pujols et de Paris.
Il y a 7 écoles maternelles, 11 écoles primaires, 7 collèges et 7 lycées.
La commune est desservie par 4 arrêts de bus.

Ainsi qu’en témoigne la découverte de plusieurs vestiges, Villeneuve-sur-Lot était un carrefour important dès l’époque Romaine. Une abbaye bénédictine fut construite au XIème siècle et permit la fondation d’un petit village de potiers et de paysans. La bastide de Villeneuve-sur-Lot fut créée par Alphonse de Poitiers en 1263.

Jusqu’au milieu du XIXème siècle, Villeneuve-sur-Lot prospéra particulièrement grâce à la rivière du Lot. Provenant d’Auvergne et du Quercy, les marchandises transitaient alors de Villeneuve-sur-Lot à Bordeaux par bateau. Les produits maraîchers et le commerce de la prune d’Ente firent de Villeneuve-sur-Lot un petit centre industriel dès le début du XXème siècle.

Aujourd’hui, forte de ses 23 565 habitants, Villeneuve-sur-Lot poursuit son développement avec succès.

Située sur les rives du Lot, Villeneuve-sur-Lot se niche au cœur d’une plaine fertile aux coteaux couverts de vergers.

En rive droite du Lot, s'étend la Bastide avec ses vieux quartiers dont Saint Etienne où l'ancien couvent des Cordeliers abrite le Haras National. Au coeur de la Bastide, l'Eglise Sainte Catherine, toute en briques roses, domine la place Lafayette dont les arcades abritent et protègent de nombreuses boutiques.

En bordure du Lot, le marché couvert réunit régulièrement les producteurs de la région. La porte de Paris et celle de Pujols, datant des XIIème et XIIème siècle délimitent quant à elles les différentes rues piétonnes. Les boulevards permettant l'accès au centre-ville de Villeneuve-sur-Lot portent le nom de personnalités du Villeneuvois, ayant contribué à l'expansion architecturale, économique et artistique de la ville. Nous pouvons notamment citer le boulevard Georges Leygues, le boulevard Bernard Palissy ou encore le boulevard Saint Cyr. Le Moulin de Gajac quant à lui a été transformé en Musée du même nom.

Trois Ponts sur le Lot permettent l'accès à la Bastide et desservent les quartiers périphériques de la rive gauche : le quartier d'Eysses (ancienne ville romaine du 1er siècle), avec ses espaces archéologiques, est aujourd'hui un quartier recherché pour ses commerces de proximité et sa situation.

Plus largement, Villeneuve-sur-Lot se situe à proximité du Périgord et du Parc Naturel Régional des Causses de Quercy et bénéficie ainsi d’un cadre naturel des plus attractifs. Encadrée par Agen au Sud, Bergerac au Nord, Cahors et le Parc Naturel des Causses du Quercy à l’Est et Marmande à l’Ouest, Villeneuve-sur-Lot partage ses frontières avec les communes de Castelnau-de-Gratecambe, Trentels, Penne d’Agenais et Pujols ou encore Casseneuil, au confluent de la Lède et du Lot, charmant village du XIIème siècle, en pierres et bricous, joliment restauré. Puis, perchés sur leurs promontoires et dominant Villeneuve-sur-Lot, se trouvent les villages de Pujols, Penne d'Agenais (marqué par le passage de Richard Coeur de Lion) et Monflanquin (village où l'histoire médiévale renaît tous les ans au mois d'août).

Le territoire de Villeneuve-sur-Lot est sillonné de nombreuses routes départementales permettant d’accéder rapidement à Tonneins, Bergerac, Cahors ou Duras tandis que l’autoroute A62 mène aisément vers Bordeaux ou vers Toulouse.

Les transports urbains développés depuis quelques années favorisent l'accès au centre-ville et à la périphérie par des navettes de bus roulant à l'huile végétale et à l'électricité, contribuant ainsi à l'amélioration de la protection de l'environnement. Plusieurs lignes de bus du réseau « Interval » circulent entre Villeneuve-sur-Lot et les communes des alentours. La gare SNCF de Villeneuve-sur-Lot quant à elle sera très prochainement mise en service.

Grâce à ses nombreux atouts, Villeneuve-sur-Lot dispose d’une vie économique florissante et dynamique. Pays fertile, nature, convivial et festif, le grand Villeneuvois tire ses ressources d'une multitude de fermes productrices de produits régionaux : vollailles, canards, foie gras, confits, magrets et autres spécialités liées à son terroir.

Il convient de citer les villages voisins de Casseneuil, berceau de l'entreprise France Prune qui, avec la marque « Maître Prunille », détient le monopole du séchage et conditionnement du « pruneau d 'Agen » ou encore Sainte Livrade-sur-Lot dont la situation en plaine d'alluvions a également favorisé la production de ce même « pruneau d'Agen ».

Secteur touristique par excellence, Villeneuve-sur-Lot regorge de gites, tables et chambres d'hôtes très prisées des visiteurs français et étrangers (Anglais, Belges et Hollandais notamment).

La ville possède de plusieurs zones industrielles (dont Le Rooy, Marché Gare, La Barbière, La Boulbène et Rebel) qui accueillent d’importantes entreprises comme Chiorino, Sovidal, Mirovil, Villeneuve Pet Food, Charpente Moreira, Syst’am et Sofrica). Villeneuve-sur-Lot est également le berceau de grands patrons précurseurs tel que Philippe Ginestet, fondateur de l'Entreprise GIFI, ayant largement contribué à l'essor économique de la ville et dont le siège social est toujours implanté à Villeneuve-sur-Lot. Les zones commerciales quant à elles se sont étendues à l'ouest et à l'est avec l'ouverture de centres commerciaux où l'on trouve les grandes enseignes comme Leclerc et Auchan ainsi que quelques usines dont l'activité est liée au terroir comme Pet Food et Céréals Group. Une antenne de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne est également installée à Villeneuve-sur-Lot.
De plus, un large choix de commerces dynamise le centre-ville (en particulier Intersport, Eram, Devred, Cuisinella, Alain Afflelou, King Jouet et But).

Toutes les commodités du quotidien sont naturellement à la disposition des habitants, notamment avec les supermarchés E. Leclerc, Auchan, Carrefour City, Intermarché et Casino.

Plusieurs établissements scolaires tels que les écoles maternelles et primaires Guy de Scoraille, Clément Marot ou Jeanne d’Arc ainsi que les collèges Sainte-Catherine, Anatole France et André Croche Pierre et les lycées Sainte-Catherine, l’Oustal, Couffignal ou Georges Leygues assurent un enseignement de qualité. Le Centre Hospitalier Saint-Cyr, l’Hôpital de Jour ou la Clinique de Villeneuve-sur-Lot sont ouverts à tous.

Avec son cadre de vie des plus attractifs, Villeneuve-sur-Lot propose une multitude d’activités de loisirs. Liés à sa situation en bord du Lot, les loisirs sont notamment nautiques : le club d'aviron de Villeneuve-sur-Lot a notamment fait émerger deux champions olympiques tandis que les nombreux coins de pêche où sandres et brochets s'épanouissent font le bonheur des pêcheurs amateurs.

Les randonnées pédestres, équestres, cyclistes et cyclotouristes prennent une importance de plus en plus marquée grâce à la proche campagne faites de nombreux vallons et forêts giboyeuses qui permettent également aux chasseurs de pratiquer leur sport favoris. De nombreux espaces verts comme le site de Lascrozes, les berges du Lot, le parc du château de Rogé ou les vallées du Pays de Serres offrent également de charmantes promenades en famille et entre amis.

La culture et les arts demeurent omniprésents, notamment avec le centre culturel Raphaël-Leygues, le musée de Gajac, le théâtre Georges ou encore la bibliothèque municipale Paul Guth. Des animations telles que Croqu’livres, Bouche à oreille, Café Philo, le Festival du Rire, les Après-Midi de Gajac, la Fête de Mademoiselle au bord du Loup ou encore Aux Petits Bonheur la Danse réunissent régulièrement les habitants de Villeneuve-sur-Lot.

Les sportifs trouveront leur bonheur grâce aux multiples équipements comme le complexe Myre-Mory, plusieurs stades (Myre-Mory, Choisy, Courbiac ou René-Descartes), l‘hippodrome de Sangruère, le boulodrome des Fontanelles, la plaine de jeux d’Eysses ou encore la piscine Camille Faubel. Le club de Rugby à XIII de Villeneuve-sur-Lot figure parmi les plus prestigieux clubs français avec ses coupes de France (remportées en 1937, 1958, 1964, 1979, 1984, 1999, 2000, 2002 et 2003) et ses victoire au championnat de France de première division nationale (en 1935, 1959, 1964, 1980, 1996, 1999, 2001, 2002 et 2003).

Nos derniers biens vendus à Villeneuve sur Lot et les environs

VILLENEUVE SUR LOT (47300) Vendu à 81 478 €

Maison 16 pièces - 80 m²

SAINTE LIVRADE SUR LOT Vendu à 34 485 €

Local commercial - 5000 m²

PENNE D AGENAIS (47140) Vendu à 59 983 €

Maison 3 pièces - 100 m²

Contacter l'agence

Agence immobilière Villeneuve sur Lot 8 BOULEVARD BERNARD PALISSY 47300 VILLENEUVE SUR LOT
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour une meilleure expérience utilisateur et un meilleur affichage des éléments du site, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur en cliquant sur l'un des logos présents ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus