Chargement en cours...

Agence immobilière
Balaruc les bains

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Balaruc les bains 13 AVENUE DE MONTPELLIER
34540 BALARUC LES BAINS

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Balaruc les bains vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Balaruc les bains vous propose 54 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Balaruc les bains et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Balaruc les bains ou dans ses environs ?
Consulter nos 54 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Balaruc-les-Bains est une ville de 6 890 habitants dont 67 % des habitants sont propriétaires. Balaruc-les-Bains est une ville animée avec 67 % d'appartements et 33 % de maisons. Il y a 140 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 4 km de Sète ou 19 minutes en voiture.

Balaruc-les-Bains est une station thermale renommée qui comporte plusieurs traces d’histoire lointaine. Depuis l’Antiquité, différents peuples attirés par les vertus des eaux curatives y établirent d’importantes cités : on note la présence de Phéniciens, Cartaginois et Romains sur le territoire, comme le prouvent les vestiges d’une basilique gallo-romaine sur la commune. Le premier établissement thermal, le Pavillon Sévigné, est construit au XVII ème siècle : jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, Balaruc-les-Bains se développe et connait un bel essor lié aux thermes. Pendant le XIXème siècle, la fréquentation des établissements thermaux s’intensifie et la ville voit passer en ses murs plusieurs personnages célèbres tels que Joseph Montgolfier ou Louis Napoléon Bonaparte, qui s’y rendent pour des cures régulières.

De nombreux monuments de Balaruc-les-Bains subsistent comme autant de témoignages historiques : L’église Notre Dame de l’Assomption, construite en 1858, la chapelle Notre Dame des Eaux qui date du Moyen-âge, le Pavillon Sévigné, premier établissement thermal des années 1800, les vestiges de la basilique Gallo-Romaine, retrouvés en 1980. Des jeux et traditions languedociennes, comme les joutes ou le tambourin, sont encore pratiqués de nos jours.

Balaruc-les-Bains est la seule station thermale de France située en Méditerranée. Implantée dans la crique de l’Angle, au bord de l’étang de Thau, elle bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Bordée par les communes authentiques de Sète et de Frontignan, la station thermale est desservie par l’autoroute A9 et la E80, appelée « La Languedocienne ». L’autoroute A9 vous permet d’ailleurs de rejoindre Montpellier en une demi-heure environ et Lunel en 40 minutes. Les plages renommées de Palavas-les-Flots et de la Grande Motte peuvent être rejointe par l’autoroute ou la route côtière D612. En un peu plus d’une heure, l’autoroute A9 vous emmène également du côté de Nîmes et Arles-Avignon.

Ce positionnement privilégié sur des axes de villégiature agréables et appréciés du sud de la France permet à Balaruc-les-Bains de s’ouvrir à des sites naturels remarquables, tels que le Parc Naturel Régional de Camargue ou encore le Parc Naturel Régional des Alpilles. Par le train, c’est la gare SNCF de Sète située à 7 km qui vous emmènera à la station thermale. Les TGV directs Paris – Sète (3h45), Bordeaux – Sète (4h) et Toulouse – Sète (2h) facilitent les déplacements. Sur place, la ligne de bus 10 de « Sète Aglopôle Mobilité » vous transporte à Balaruc-les-Bains toute la semaine. Deux autres moyens de transport sont proposés : « Happy Location », service de location de voiture. Un transport adapté est aussi proposé aux personnes à mobilité réduite. Béziers et Montpellier sont les deux aéroports les plus proches, respectivement placés à 48 et 29 kilomètres de Balaruc-les-Bains et proposent tous deux des bus navettes (ligne 210 et 120).

Contrairement aux idées reçues, la commune de Balaruc-les-Bains vit toute l’année et pas uniquement en saison haute, ce qui permet aux habitants de disposer d’une véritable offre de commerces et de services. Tous sont fédérés par l’Association des Commerçants Belarucois. Les services proposés s’exercent dans des domaines variés : banque (BNP Paribas, Banque Postale), artisanat, shopping (Comptoir d’Antan) ou encore beauté (Thermaliv). Par ailleurs, les marchés locaux se déroulent toute l’année dans le Parc Charles de Gaulle de Balaruc-les-Bains. Ils ont lieu tous les mardis et vendredi matin.

Vous trouverez en plus un marché artisanal le deuxième mercredi de chaque mois, d’avril à novembre, dans le square Bordes. Les enfants et adolescents disposent sur la commune de structures et d’équipements dédiés : le club « Bal’Ados » avec ses activités culturelles et sportives, la crèche « Moussaillon » pour les plus petits ainsi que le relais d’assistantes maternelles et l’accueil de loisirs « Le Petit Bois ». Une bibliothèque municipale accueille tous les amateurs de littérature, petits ou grands. L’école maternelle Robinson et l’école primaire de la rue Montgolfier prennent en charge vos enfants.

En tant que station thermale, les curistes sont bien sûr les premiers choyés à Balaruc-les-Bains. Disposant d’une eau des plus minéralisées du Languedoc méditerranéen, les thermes de Balaruc-les-Bains ont des vertus curatives prouvées grâce à une eau riche en calcium, en magnésium et en oligo-éléments. On trouve aussi O’Balia, premier spa thermal de la Méditerranée, pour de beaux moments de détente. Les touristes peuvent, pour se divertir, participer à des excursions en bateau ou en bus à proximité, soit pour une croisière repas le long du canal du Midi, soit pour une visite dans un des sites d’exception de la région : Gorges de l’Hérault, Cité de Carcassonne, Pays de Thau, Millau, la Camargue, Montpellier, Rosas et la Côte Vermeille.

Sinon, on peut simplement visiter sur Balaruc-les-Bains le fameux Jardin Antique Méditerranéen ou faire du nautisme sur l’étang de Thau : le centre nautique Manuréva accueille les amateurs de glisse avec ses moniteurs qualifiés pour un stage d’été ou une initiation aux sports nautiques : paddle, kayak, voile, hooby cat sont possibles. On peut flâner sur une des plages de la lagune de Thau. Pour contenter les papilles, ne ratez pas La Cure Gourmande, véritable étape plaisir : deux boutiques sont disponibles sur la commune, une à la gare et l’autre à la boutique des thermes. Plusieurs bars et restaurants comme « Le Cornet » ou le « Café des Bains » servent grillades, glaces, crêpes et cuisine méditerranéenne pour votre plaisir.

Nos derniers biens vendus à Balaruc les bains et ses environs

Vendu
Appartement 3 pièces - 67 m²

FRONTIGNAN (34110)

148 970 €
Vendu
Appartement 3 pièces - 74 m²

BALARUC LES BAINS (34540)

218 281 €
Suivez nous !