Chargement en cours...

Agence immobilière
Bordeaux Croix de Seguey

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Bordeaux Croix de Seguey 186 RUE FONDAUDEGE
33000 BORDEAUX

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

lionel pedriali

avis publié le 21/11/2020

Audrey Vernus nous a écouté, a compris notre besoin et a effectué un suivi de nos projets remarquable. Si en plus on ajoute la force du réseau de la Bourse de l'Immobilier qu'elle a également mobilisé, on se sent soutenu et aidé dans notre recherche d'un bien immobilier et c'est très clairement appréciable.. merci!

Montangon Romane

avis publié le 19/11/2020

Mme Carretey s'est montrée à mon écoute et à tout de suite compris mes besoins et attentes. Je recommande vivement !

La Bourse de l'Immobilier Bordeaux Croix de Seguey vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Bordeaux Croix de Seguey vous propose 15 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Bordeaux Croix de Seguey et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bordeaux Croix de Seguey ou dans ses environs ?
Consulter nos 15 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Bordeaux

Bordeaux est une ville de 241 290 habitants dont 32 % des habitants sont propriétaires. Bordeaux est une ville animée avec 76 % d'appartements et 24 % de maisons. Il y a 5 630 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 35 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Réputée dès le XVIIIème siècle dans le monde entier pour son vignoble, la ville de Bordeaux s’est étendue au fil du temps. La rue judaïque servait de zone résidentielle et artisanale à l’époque Romaine. Elle reliait Bordeaux au bourg de Saint-Seurin, qui s’est développé au XVIIIème siècle aux alentours de la basilique. Avec l’accroissement de la population et la multiplication des activités, des travaux d’urbanisme transforment Saint-Seurin en un prolongement de Bordeaux.

Le secteur Saint-Seurin-Fondaudège abrite un patrimoine historique réputé notamment à travers l’ancienne halle industrielle Marie Brizard, ouverte en 1878, et qui mettait en bouteille la célèbre anisette. La particularité de cette liqueur c’est qu’elle était servie à la table du roi Louis XV. En 2018, cette usine alliant structure en acier et verrière est réhabilitée en espace de coworking par Héméra. Dans la continuité de la rue Fondaudège, la rue Croix-de-Seguey, menant jusqu’au Boulevard du Président Wilson, abrite l’église catholique Saint-Ferdinand, au style néo-roman. Conciliant à merveille modernité et patrimoine historique, le secteur Saint-Seurin-Fondaudège se développe avec dynamisme. Aujourd’hui, le quartier centre-ville de Bordeaux, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, abrite le secteur Saint-Seurin-Fondaudège et compte près 34 520 habitants.

Classée neuvième ville de France de par sa population et réputée pour son cadre de vie attrayant ainsi que pour la beauté de son architecture, Bordeaux se divise en douze quartiers. Entouré par Bordeaux-Caudéran, Les Chartrons, l’Hôtel de Ville et Saint-Bruno Mériadeck, le quartier de Saint-Seurin-Fondaudège reste réputé pour son animation et son esprit convivial. Il se situe à l’Ouest du centre-ville de Bordeaux et s’étend le long de la rue Judaïque, du boulevard du Président Wilson jusqu’à la place Gambetta et au Jardin Public. Appartenant au deuxième canton, Saint-Seurin s’est construit autour du palais Gallien, un colisée Romain dont il reste aujourd’hui quelques vestiges.

Reliée aux quatre coins de la France, Bordeaux est un nœud routier et autoroutier remarquable avec l’autoroute A10 en direction de Paris (585 km) via Poitiers (228 km), l’autoroute A89 allant vers Périgueux (130 km), Limoges (221 km), Brive-la-Gaillarde (200 km) jusqu’à Clermont-Ferrand (369 km), l’autoroute A62 vers Toulouse (220 km), l’autoroute 65 menant à Pau (216 km) via Mont-de-Marsan (133 km) et enfin l’autoroute A63 rejoignant l’Espagne tout en passant par Bayonne (192 km). La ville de Bordeaux est également équipée d’une ceinture périphérique (Rocade A630) desservant les communes des alentours, membres de Bordeaux Métropole. De nombreux TGV partent quotidiennement de la Gare SNCF vers les plus grandes villes de France. La ligne B du tramway dispose de nombreux arrêts à proximité de Saint-Seurinet la ligne D parcourt la rue Fondaudège et dessert les stations Fondaudège-Museum, à proximité de la place Charles Gruet, et Croix-de-Seguey, sur la place Marie Brizard. Un grand nombre de lignes de bus des Transports en Commun Bordelais (TBM) desservent le quartier.

Bordeaux est une ville à l’économie très dynamique qui s’étend vers de multiples secteurs d’activité. Considérée comme la capitale mondiale du vin, elle abrite d’innombrables vignobles dont les plus célèbres sont ceux de Saint-Émilion, Pauillac, Saint-Estèphe, Sauternes et Pomerol. Bordeaux demeure également une ville industrielle active et accueille les plus grandes entreprises comme le constructeur Ford, Michelin ainsi que Dassault, Safran (l'ancienne Snecma), EADS, Thales et CDiscount. Les industries de la pétrochimie et de la pharmaceutique (Sanofi-Aventis) mais aussi l'industrie agroalimentaire (LU et Cacolac) sans oublier les vins et spiritueux (Marie Brizard et Ricard) sont également présents. Bordeaux abrite aussi le siège du Groupe Sud-Ouest sans oublier la Chambre de commerce et d'Industrie de Bordeaux et d’Aquitaine. Quant à lui, le quartier Saint-Seurin accueille d’importants organismes tels que le Consulat Général du Sénégal, le Consulat Général du Maroc, l’Ambassade de Grande-Bretagne et le Consulat de la République Fédérale d’Allemagne.

Le quartier Saint-Seurin-Fondaudège comprend plusieurs établissements scolaires comme l’école David Johnston, l’école Lagrange, l’école élémentaire et le collège Saint-Seurin, l’école Saint-Gabriel, Notre Dame ainsi que les collèges et lycées Saint-Seurin, Camille Julian, Montesquieu et Cassignol sans oublier des établissements d’enseignement artistique (Atelier sur Cour, l’Atelier des Chefs, le Cour de Dessin, l’Atelier du Jardin) mais aussi l’Institut Supérieur des Visiteurs Médicaux (I.S.V.M.), French Factory Bordeaux, le Centre de Formation Professionnel des Notaires. Le secteur Saint-Seurin-Fondaudège est pourvu de plusieurs commerces et commodités comme Carrefour City, Épicerie Proxi, Pharmacie de la Croix, Frères Z, Boulangerie, La Poste, Banque Populaire Aquitaine, librairie… La proximité du centre commercial Mériadeck offre l’accès à d’autres commodités et grandes enseignes (Eram, Zara, H&M, Yves Rocher, Mezzo di pasta, Quick et bien d’autres).

Le quartier de Saint-Seurin-Fondaudège possède une vie culturelle riche et active. De nombreuses animations se déroulent autour de la basilique Saint-Seurin, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ainsi, les habitants du quartier se réunissent régulièrement pour le marché biologique, la Fête au Jardin, le vide-grenier, les Journées du Patrimoine et beaucoup d’autres manifestations. Les activités sportives ne manquent pas grâce à la Piscine Judaïque, au complexe sportif Gymnase Malleret ainsi qu’aux multiples associations (comme l’Association Les Vaillants de Saint-Seurin, le Cercle Aikido Taïchi Chuan, le Comité Aquitaine Natation).

La proximité entre le quartier Saint-Seurin-Fondaudège et le centre-ville de Bordeaux permet de bénéficier d’animations organisées en toute saison (marché de Noël, Festival International d’Orgue, Carnaval des Deux Rives…) sans oublier la Patinoire et le Bowling Mériadeck. De plus, le Musée d’Aquitaine, le Musée d’Art Contemporain, la médiathèque Mériadeck ou encore le Musée des Beaux-Arts proposent régulièrement des concerts, des conférences et des expositions pour les petits et les grands. Le Parc Bordelais et le Jardin Public offrent un cadre verdoyant idéal pour se ressourcer en familles ou entre amis.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Nos derniers biens vendus à Bordeaux Croix de Seguey et ses environs
Vendu
Appartement 6 pièces - 135 m²

BORDEAUX (33000)

664 917 €
Suivez nous !