Chargement en cours...

Agence immobilière
Bordeaux St Jean

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Bordeaux St Jean 199 COURS DE LA MARNE
33800 BORDEAUX

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Bordeaux St Jean vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Bordeaux St Jean vous propose 14 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Bordeaux St Jean et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bordeaux St Jean ou dans ses environs ?
Consulter nos 14 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Bordeaux est une ville de 241 290 habitants dont 32 % des habitants sont propriétaires. Bordeaux est une ville animée avec 76 % d'appartements et 24 % de maisons. Il y a 5 630 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 35 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Depuis le XVIIIème siècle, Bordeaux reste réputée dans le monde entier pour son vignoble. Au cours du XIXème siècle, la construction du Pont de Pierre reliant les deux rives ainsi que de nombreux aménagements insufflent un nouvel essor à la ville. Bordeaux s’agrandit.

Le quartier de Bordeaux Saint-Jean émerge au milieu du XIXème siècle, en 1855 exactement, au moment de la construction de la Gare, appelée à cette époque Gare du Midi. La mise en service de la passerelle Eiffel en août 1860 contribue à l’essor de la Gare du Midi qui devient progressivement la gare principale de Bordeaux au détriment de la gare d’Orléans située sur la rive droite de la Garonne dans le quartier de Bordeaux-Bastide.

Aujourd’hui, plus que jamais, la gare Saint-Jean est au cœur de ce quartier dynamique en pleine métamorphose.

Réputée pour son cadre de vie attrayant ainsi que pour la beauté de son architecture, Bordeaux se divise en huit quartiers principaux (Caudéran, Bordeaux Centre, Saint-Augustin-Tauzin-Alphone Dupeux, Nansouty-Saint-Genès, Bordeaux-sud, La Bastide, Bordeaux maritime et Chartrons-Grand-Parc-Jardin Public).

Situé au sud de Bordeaux, le quartier de la Gare Saint-Jean est limitrophe avec les quartiers Nansouty et Sainte-Croix ainsi qu’avec la commune de Bègles. Grâce à la Gare Saint-Jean qui est au cœur du quartier, celui-ci est très bien desservi en transports en commun. La LGV permet de rejoindre Paris en seulement 2h. De nombreux TGV partent quotidiennement de la Gare SNCF vers les plus grandes villes de France (Pau, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Lilles et bien d’autres). La Gare Saint-Jean voit également passer de nombreux aquitains empruntant les lignes TER en provenance du Médoc, du Libournais ou encore du Bassin d’Arcachon pour venir travailler dans la métropole bordelaise. La ligne C du tram permet de rejoindre facilement les quais de Bordeaux, son centre-ville et remonte jusqu’au Parc des Expositions et au Stade Matmut Atlantique. Dans l’autre sens, cette ligne de tram permet de rejoindre Bègles jusqu’au lycée Vaclav Havel.

Reliée aux quatre coins de la France, Bordeaux est un nœud routier et autoroutier admirable avec l’autoroute A10 en direction de Paris (585 km) via Poitiers (228 km), l’autoroute A89 allant vers Périgueux (130 km), Limoges (221 km), Brive-la-Gaillarde (200 km) jusqu’à Clermont-Ferrand (369 km), l’autoroute A62 vers Toulouse (220 km), l’autoroute 65 menant à Pau (216 km) via Mont-de-Marsan (133 km) et enfin l’autoroute A63 rejoignant l’Espagne tout en passant par Bayonne (192 km). Bordeaux est également équipée d’une ceinture périphérique (Rocade A630) desservant les communes des alentours, membres de Bordeaux Métropole.

Bordeaux est une ville à l’économie très dynamique qui s’étend vers de multiples secteurs d’activité. Considérée comme la capitale mondiale du vin, elle abrite d’innombrables vignobles dont les plus célèbres sont ceux de Saint-Émilion, Pauillac, Saint-Estèphe, Sauternes et Pomerol.

Bordeaux demeure également une ville industrielle remarquable et accueille les plus grandes entreprises comme le constructeur Ford, Michelin ainsi que Dassault, Safran (l'ancienne Snecma), EADS, Thales, CDiscount. De plus, l’agglomération reste un pôle majeur de l’aéronautique puisque les avions Falcon, le cockpit de l'Airbus A380 et les propulseurs d'appoint de la fusée Ariane y ont été construits. Les industries de la pétrochimie et de la pharmaceutique (Sanofi-Aventis, Mylan), mais aussi l'industrie agroalimentaire (LU et Cacolac) sans oublier les vins et spiritueux (Marie Brizard et Ricard) sont également présents. Bordeaux est le siège du Groupe Sud-Ouest sans oublier la Chambre de commerce et d'Industrie de Bordeaux et d’Aquitaine.

Des centres commerciaux se trouvent en périphérie (Mériadeck, Mérignac Soleil et Bordeaux Lac) tandis que d’innombrables enseignes sont aisément accessibles au centre-ville.

Le quartier Bordeaux Saint-Jean abrite une partie du projet Bordeaux-Euratlantique qui s’étend également sur les communes de Bègles et Floirac. Ce projet regroupe la construction de 2 500 000 m² de logements, bureaux et équipements publics. À terme ce sont 40 000 nouveaux habitants et 30 000 nouveaux emplois qui sont attendus.

Le quartier Bordeaux Saint-Jean est également très dynamique grâce à la présence de la gare Saint-Jean mais aussi grâce aux nombreux hôtels et restaurants installés autour de celle-ci. De nombreux noctambules se retrouvent la nuit tombée sur les quais de Paludate qui rassemblent plusieurs boîtes de nuit, bistrots et restaurants.

Le quartier Bordeaux Saint-Jean est l’un des plus vivants de Bordeaux. Dynamique et animé de jour comme de nuit, il est un lieu de rendez-vous incontournable pour les noctambules qui se pressent dans les boîtes de nuit, bistrots et restaurants des quais de Paludate.

Pour les amateurs de musique, la Rock School Barbey est une salle de concert emblématique bordelaise installée dans le quartier Bordeaux Saint-Jean.

Au cœur du quartier, la Gare Saint-Jean est classée au patrimoine historique. Souvent simple lieu de passage, elle mérite pourtant qu’on s’y attarde.

La proximité avec l’hyper-centre bordelais mais aussi les quais offre la possibilité de belle promenade au cœur du vieux Bordeaux et de ses monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme la Basilique Saint-Michel. Le quartier se trouve également à proximité du marché des Capucins, un lieu très apprécié des bordelais.

Nos derniers biens vendus à Bordeaux St Jean et ses environs

Vendu
Appartement 3 pièces - 60 m²

BORDEAUX (33800)

220 963 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus