Chargement en cours...

Agence immobilière
Brest Lambezellec

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Brest Lambezellec 16 RUE ROBESPIERRE
29200 BREST

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Brest Lambezellec vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Brest Lambezellec vous propose 14 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Nos annonces immobilièressur Brest Lambezellec et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Brest Lambezellec ou dans ses environs ?
Consulter nos 14 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Brest est une ville de 139 680 habitants dont 46 % des habitants sont propriétaires. Brest est une ville calme avec 75 % d'appartements et 25 % de maisons. Il y a 1 770 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 25 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis décembre 2017, Brest a un passé riche.

Jusqu’au Moyen-Âge, l’histoire de Brest se confond avec celle de son château. En 1593, Brest obtient d’Henri IV le titre de ville en récompense de sa fidélité durant les guerres entre catholiques et protestants. Puis Richelieu transforme la ville en port militaire, et la partie en rive gauche se développe autour du château-fort à l'embouchure de la Penfeld, tandis que la rive droite se constitue autour de la tour Tanguy. L’Arsenal est créé sur décision de Louis XIV puis est développé par Colbert. Vauban imagine la fortification de la ville par une série de bastions. Cet arsenal participe au développement de Brest jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle. En effet, la seconde guerre mondiale, est extrêmement dévastatrice pour Brest. La ville mettra du temps à se reconstruire entre 1946 et 1961. Le nouvel Hôtel de ville, place de la Liberté, marque la fin de la reconstruction et le renouveau de Brest.

Aujourd'hui, Brest est une ville universitaire importante qui compte près de 140 000 habitants.

Lambézellec était une commune du nord de Brest jusqu’au 28 avril 1945, date à laquelle elle fusionne avec Brest, devenant un de ses quartiers.

Chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère, à l’extrémité ouest de la Bretagne, Brest est installée sur une péninsule. Elle est entourée à l’ouest et au nord par l’océan, à l’est par Landerneau et Morlaix, tandis qu’au sud, elle donne sur une vaste baie, nommé « le goulet de Brest ». Brest est divisée en sept grands quartiers, possédant chacun une mairie avec (Bellevue, Brest-centre, Europe, Lambézellec, Quatre Moulins, Saint-Marc, Saint-Pierre).

Depuis le 1er janvier 2015, Brest forme Brest Métropole avec les communes de Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané.

De par sa situation, Brest apparaît comme un terminus ferroviaire, routier et aérien. Deux voies express gratuites, venant de Paris, la relient à Rennes (située à 243 km) ainsi qu’à Nantes (à 296 km). Une troisième route nationale assure la liaison à l’est, avec une rocade contournant partiellement la ville. Quimper se situe à 71 km. La gare est quotidiennement desservie par plusieurs TGV arrivant directement à Paris-Montparnasse en moins de quatre heures. Elle possède un important aéroport dans la commune de Guipavas. Le port est aussi utilisé pour les transports de passagers à destination de la presqu’île de Crozon. Brest est également dotée d’un réseau de bus (Bibus) composé d’une vingtaine de lignes, d’une ligne de tramway et d’un téléphérique urbain.

Brest est le siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie qui gère des infrastructures de réparation navale civile, l'aéroport de Brest Bretagne ainsi que plusieurs ports (le port de commerce, le port de pêche, le port de Camaret, le port de Landerneau, le port de Lanildut et le port de l'Aber-Wrac'h). Après Toulon, il s’agit du deuxième port militaire de France. Brest possède une économie solide et dynamique, avec sa présence au sein de trois pôles de compétitivité labellisés par l'État en 2005 (Le pôle Mer Bretagne, Le pôle Images et Réseaux et le pôle Valorial sur les sciences du vivant et l'agroalimentaire). Le tertiaire représente 75 % de l’activité du bassin, qui accueille notamment le groupe bancaire Arkéa, des hôtels B&B, le groupe Eurodif et la marque de surfwear Kanabeach. Plusieurs entreprises, dans le domaine des biens d’équipements, sont également implantées en ville (dont Cabasse, DCNS, Thales Airbone Systems, Jabil Circuit, Thales Underwater Systems, SDMO Industries). Les métiers de la recherche et de la conception restent grandement valorisés, surtout dans le domaine maritime, puisque 60 % de la recherche française est basée à Brest. Sa Technopôle Brest Iroise regroupe les mondes de l’entreprise, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les sciences et technologies de la mer, les sciences et technologies de l’information et de la communication ainsi que les sciences du vivant.

Brest offre naturellement toutes les commodités à ses habitants (notamment avec les Hypermarchés E. Leclerc et Carrefour) et plusieurs centres hospitaliers réputés (Hôpital de la Cavale Blanche, Hôpital Morvan, Hôpital psychiatrique de Bohars, Polyclinique de Keraudren, Clinique Pasteur-Saint-Esprit, Hôpital d’Instruction des Armées, Clermont-Tonnerre). Elle accueille le siège de nombreux médias (les radios Neptune, Fréquence Mutine, Radio U, RCF Rivages, France Bleu Breizh Izel ainsi que la Télévision générale brestoise).

Le quartier de Lambézellec dispose de plusieurs établissements scolaires de la maternelle au lycée comme les écoles publiques Ferdinand Buisson, Jean Rostand, Kérichen, Kérinou, Paul Dukas, les écoles privées comme le groupe scolaire de la Croix Rouge, l’école Saint-Laurent, l’école Ange Gardien, les collèges de Kérichen, Pen-ar-C’hleuz et de la Croix Rouge, les lycées publics de Kérichen, Vauban, Jules Lesven et le lycée privée de la Croix Rouge.

Le quartier de Brest Lambézellec est animé par la présence d’une médiathèque municipale proposant plusieurs évènements pour petits et grands.

À l’échelle de la ville de Brest et de la Métropole, les activités ne manquent pas. De multiples institutions permettent de découvrir l’histoire de la ville (par exemple musée de la Marine de Brest, Musée des Beaux-Arts, Musée mémorial fort Montbarey). Afin de ravir les petits et les grands, Océanopolis, le parc de découverte des océans, ainsi que le Conservatoire Botanique National présentent les plus beaux patrimoines naturels du monde.

Vous pouvez vous amuser ou vous détendre aux piscines municipales de Saint-Marc et au Spadiumparc ou bien profiter du grand nombre d’activités proposées au Centre Nautique de Brest. Brest dispose également de nombreux espaces verts où se prélasser ou jouer comme le bois de Kéroual, le vallon du Stang-Alar, le jardin du conservatoire botanique national de Brest, les rives de Penfeld, le parc d’Eole, le fort du Questel, le jardin de l’Académie Marine, le jardin des explorateurs , le square Mathon, le jardin de Kerzudal ou encore le jardin de Jean Giono…

Sans oublier la proximité des plages comme la plage du Moulin blanc, entre Brest et le Relecq-Kerhuon, la plage du Minou à Plouzané, la plage de Porsgwen à Plougastel-Daoulas… Aussi, de nombreux sentiers le long du littoral permettent de se promener à pieds, à cheval, à vélo…

Des fêtes réunissent régulièrement l’ensemble des habitants (la Fête internationale de la mer, des bateaux et des marins, les Jeudis du Port, le Printemps des sonneurs, le Festival Européen du film court, le festival de musique électronique Astropolis, le festival des Beaux dimanches organisé par l'association Vivre la rue, le Festival intergalactique de l’image alternative et bien d’autres).

Les multiples équipements combleront les amateurs de sports avec les associations Tonnerre de Brest (football américain en ligue régionale), Etendard de Brest, (basket-ball National Masculin 1) ainsi qu’Arvor HB (Handball féminin) et Electrofoot brestois (Foot fauteuil). Brest évolue dans le sport de haut niveau grâce à trois clubs : le stade brestois (ligue 2 de football), le Brest Bretagne Handball (Division 2) et les Albatros (Ligue Magnus de hockey sur glace). Aussi dans le domaine nautique, il n’est pas rare de retrouver sur les podiums les athlètes des Crocodiles de l’Elorn, de l’Usam Brest, de la SRB et du Canoë Kayak Brestois.

Nos derniers biens vendus à Brest Lambezellec et ses environs

Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus