Chargement en cours...

Agence immobilière
Capdenac Gare

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Capdenac Gare 46 AVENUE GAMBETTA
12700 CAPDENAC GARE

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Capdenac Gare vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Capdenac Gare vous propose 123 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Capdenac Gare et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Capdenac Gare ou dans ses environs ?
Consulter nos 123 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Capdenac-Gare est une ville de 4 470 habitants dont 64 % des habitants sont propriétaires. Capdenac-Gare est une ville calme avec 72 % de maisons et 28 % d'appartements. Il y a 60 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 6 km de Figeac ou 15 minutes en voiture.

Capdenac-Gare , anciennement Saint-Julien-d'Empare, est née sous la période gallo-romaine comme en témoigne la découverte d’une voie en dalles de granit lors de travaux en 1947 dans l’axe de l’actuelle rue Carnot. Ville récente (un peu plus de 160 ans à ce jour), Capdenac-Gare a la particularité de s’être développée avec l’arrivée du chemin de fer au milieu du XIXème siècle.

La compagnie d’Orléans dirigée par Charles de Morny, demi-frère de l’empereur Napoléon III, développe à cette époque une gare dans le village de Saint-Julien-d’Empare avec l’implantation d’une étoile ferroviaire à 5 branches permettant de relier les villes de Brive, Toulouse, Cahors, Rodez et Aurillac. C’est en 1859 que la dénomination de Capdenac-Gare est authentifiée par la compagnie d’Orléans.

Capdenac-Gare prospère rapidement autour de l’axe ferroviaire jusqu’à devenir une commune en 1891 en lieu et place de Saint-Julien-d’Empare.

Aujourd’hui, Capdenac-Gare recense près de 5000 habitants et leur offre un cadre de vie authentique au cœur d’un patrimoine préservé.

Capdenac-Gare se trouve dans le renfoncement d’un méandre du Lot, à la limite entre les départements de l'Aveyron et du Lot. Parfaitement ancrée dans son territoire, Capdenac-Gare est chef-lieu du canton regroupant 16 communes (Les Albres, Asprières, Balaguier d'Olt, Bouillac, Capdenac-Gare, Causse et Diège, Foissac, Galgan, Lugan, Montbazens, Naussac, Peyrusse le Roc, Roussennac, Salles-Courbatiers, Sonnac, Valzergues).

Véritable plaque tournante, la gare SNCF de Capdenac-Gare assure des liaisons ferroviaires directes depuis Paris-Austerlitz, Toulouse et Rodez. Grâce à de nombreuses routes départementales et autoroutes, la commune se trouve à 150km de Toulouse par l’autoroute A20 et à 220km de Montpellier en passant par l’autoroute A75 et à seulement 15 minutes de Figeac.

Enfin, Capdenac-Gare est aussi accessible par avion, elle est située à 50km de l’aéroport de Rodez / Marcillac.

La commune Capdenac-Gare abrite de nombreuses sociétés de secteurs variés (ingénierie industrielle, agroalimentaire…) et notamment le siège de Raynal et Roquelaure, une entreprise française spécialisée dans l’agroalimentaire. La société a été fondée par Théophile Raynal, gérant du buffet de la gare de Capdenac.

Les habitants de Capdenac-Gare disposent de plusieurs commodités : supermarchés (Spar, Intermarché), boucheries, boulangeries…

Capdenac-Gare offre un dispositif éducatif jusqu’au collège avec 2 écoles maternelles (Beau Soleil et Chantefable, Jeanne d’Arc), 2 écoles élémentaires (Pierre Riols, Jeanne d’Arc) et enfin 2 collèges (Voltaire, Saint-Louis). Au parc de Capèle se trouve La Farand’Olt, un espace dédié à la petite enfance, entièrement réaménagé.

Capdenac-Gare dispose de plusieurs équipements culturels comme le cinéma Atmosphère, la bibliothèque-médiathèque municipale, la salle Agora et le Parc de Capèle (dans lesquels ont lieu de nombreuses animations tout au long de l’année) et la Chapelle de Massip (dans laquelle les associations « Le caveau de la Gare » et « Le Petit Oiseau » entre autres organisent régulièrement des expositions).

Les amateurs de sport ne sont pas en reste grâce à la présence de diverses infrastructures comme le stade Léo Lagrange, le stade des Berges, les terrains de tennis, les boulodromes, le dojo, le skate park, le parcours de santé…

Située dans un environnement naturel de qualité, Capdenac-Gare offre également la possibilité de belles promenades dans les environs de la ville en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnées balisés. Capdenac-Gare dispose également d’une base de loisirs très appréciée des locaux et des touristes, notamment lors de la période estivale.

Implantée au cœur d’un patrimoine remarquable, de nombreux musées sont installés dans les alentours de Capdenac-Gare comme le musée du Vieux Figeac, le musée Champollion à Figeac, la grotte de Foissac, le musée Éclaté à Cardaillac, le musée de géologie Pierre Vetter à Decazeville, ou encore le musée municipal Urbain Cabrol à Villefranche-de-Rouergue…

Nos derniers biens vendus à Capdenac Gare et ses environs

Vendu
Maison 4 pièces - 65 m²

CAPDENAC GARE (12700)

129 970 €
Vendu
Maison 3 pièces - 63 m²

CAPDENAC GARE (12700)

96 977 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus