Chargement en cours...

Agence immobilière
Carhaix-Plouguer

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Carhaix-Plouguer 28 ter RUE DES MARTYRS
29270 CARHAIX PLOUGUER

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Carhaix-Plouguer vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Carhaix-Plouguer vous propose 95 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Carhaix-Plouguer et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Carhaix-Plouguer ou dans ses environs ?
Consulter nos 95 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Carhaix-Plouguer est une ville de 7 420 habitants dont 63 % des habitants sont propriétaires. Carhaix-Plouguer est une ville calme avec 69 % de maisons et 31 % d'appartements. Il y a 160 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Située en plein cœur de la Bretagne, l’Histoire de Carhaix est grandement liée à cette position centrale.

Les premiers à s’intéresser à ce territoire et à s’y installer sont les romains qui trouvent en cet emplacement un lieu stratégique au cœur du territoire osisme, cette tribu gauloise occupant l’ouest de la péninsule.

Dans les premiers siècles de notre ère, Carhaix profite d’une période d’essor économique pour l’ensemble de la péninsule armoricaine pour se développer : construction de temples, d’édifices publics et d’un aqueduc permettant d’acheminer de l’eau sur plus d’une vingtaine de kilomètres. À cette période, Carhaix compte parmi les plus importantes agglomérations de la Gaule de l’Ouest.

À partir du IIIème siècle et jusqu’au début du Moyen-Âge, Peyrehorade décline comme une grande partie du territoire Breton, suite à la chute de l’empire romain. C’est à cette période que le nom de « Carhaix » (signifiant « carrefour »), apparaît officiellement. Au Moyen-Âge, Carhaix redevient un centre économique important avant d’être à nouveau stoppée dans son développement au moment de la Révolution.

Au XIXème siècle, la percée du canal de Nantes à Brest va permettre un nouveau souffle économique dans toute la région. L’arrivée du train à cette période est également très positive pour Carhaix.

Aujourd’hui, Carhaix offre un cadre de vie paisible à plus de 8000 habitants.

Située en plein cœur de la Bretagne, Carhaix est au carrefour de trois départements : Finistère, Côtes d’Armor et Morbihan.

Bien ancrée dans son territoire, Carhaix fait partie de la communauté de communes « Poher Communauté » avec 10 autres communes réparties sur le Finistère et les Côtes d’Armor : Poullaouen, Plounévézel, Treffrin, Le Moustoir, Plévin, Tréogan, Motreff, Saint-Hernin, Cléden-Poher et Kergloff.

De par sa position centrale, Carhaix se trouve au croisement de l’axe routier Lorient-Roscoff et de la RN 164 entre Rennes et Châteaulin. La proximité de ces axes routiers permettent de se rendre facilement dans des villes comme Brest (1h), Quimper (45 min), Lorient (1h), Guingamp (45 min), Rennes (1h45 min) et Nantes (2h45 min). Carhaix dispose d’une gare SNCF desservie par des TER en provenance de Guingamp et Rosporden. Le réseau Tibus assure une liaison entre Carhaix et Loudéac. Enfin, les aéroports les plus proches de Carhaix sont ceux de Quimper-Cornouaille, Brest-Guipavas, Saint-Brieuc-Armor, Lorient.

La position centrale de Carhaix, en plein cœur du territoire breton, à moins d’1h des principales zones urbaines bretonnes (Brest, Quimper, Lorient et Saint-Brieux) et à moins de 2h de Rennes, fait d’elle un territoire attractif pour les entreprises. Plusieurs grands groupes ont d’ailleurs choisi d’implanter un site sur le territoire de Carhaix ou plus largement de Poher Communauté dont elle fait partie. C’est le cas d’OCP, leader européen de la distribution pharmaceutique, DS Smith Packaging, leader sur le marché breton de la fabrication d’emballages de carton ondulé ou encore EB Trans, transporteur d’hydrocarbures.

Commune dynamique, Carhaix compte de nombreux commerces de proximité mais également de grandes enseignes comme Décathlon, Marionnaud, Intermarché, Supermarché Casino, Mc Donald’s, Yves Rocher, Cache-Cache, Point Vert, Mr Bricolage, Bonobo…

Pour l’enseignement des plus jeunes, Carhaix dispose d’établissements de l’école maternelle au lycée : les écoles maternelles Huella, Kerven, Diwan, L’Enfant-Jésus, les écoles élémentaires Persivien, Boulevard de la République, Diwan, L’Enfant-Jésus, les collèges Beg-Avel, Saint-Trémeur, les lycées Paul Sérusier, Diwan, Saint-Trémeur. À noter également, la présence sur la commune d’établissements spécialisés : l’EPMS (Etablissement public médico-social) et le S.E.S.S.A.D (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile).

Pour leur santé, les carhaisiens peuvent se rendre dans le centre hospitalier de Carhaix qui constitue un des établissements du centre hospitalier universitaire de Brest.

Une chose est sûre, les activités ne manquent pas à Carhaix. La commune dispose de nombreux équipements de loisirs de qualité comme la parcours de golf, les courts de tennis, l’espace aqualudique « Plijadour », le parcours sportif et d’orientation de la Vallée de l’Hyères, le centre équestre, le centre culturel Glenmor avec une salle de cinéma et une salle de spectacle…

Pour les amateurs de plein air, de nombreux sentiers pouvant être pratiqués à pied, à cheval ou à vélo, sillonnent le territoire de Carhaix… Par exemple, la voie transarmorique débute à Carhaix pour rejoindre Saint-Méen-le-Grand. Le GR37 passant par Carhaix permet lui de se rendre jusqu’à la Presqu’île de Crozon en passant par la forêt d’Huelgoat et les Monts d’Arrée. Et pour ceux qui se sentent l’âme d’aventurier, le parcours aventure et labyrinthe végétal « Karaez Adrénaline » propose pas moins de 110 ateliers et 7 parcours.

Enfin, chaque été, le festival des Vieilles Charrues rassemblent de nombreux festivaliers à Carhaix autour d’une programmation de qualité.

Nos derniers biens vendus à Carhaix-Plouguer et ses environs

Vendu
Maison 5 pièces - 117 m²

PLEVIN (22340)

90 173 €
Vendu
Maison 6 pièces - 165 m²

MOTREFF (29270)

176 512 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus