Chargement en cours...

Agence immobilière
Castres

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Castres 1 RUE SABATIER
81100 CASTRES

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Castres vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Castres vous propose 26 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Castres et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Castres ou dans ses environs ?
Consulter nos 26 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Castres

Castres est une ville de 41 530 habitants dont 56 % des habitants sont propriétaires. Castres est une ville calme avec 61 % de maisons et 39 % d'appartements. Il y a 890 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.

À l’origine appelée « Castrum », Castres est occupée depuis les Ier et IIème siècles de notre ère. Pourtant, la ville n’a pas été fondée par les Romains et se développe réellement au début du IXème siècle autour de l’abbaye de Saint-Benoît. Castres devient alors une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. À cette époque, la ville est principalement occupée par des tisserands, teinturiers, tanneurs et apprêteurs qui habitent les maisons sur l’Agout.

En 1595, Castres est choisie comme Chambre de l’Édit par Henri IV. C’est à cette période que sont construits les magnifiques hôtels particuliers des rues Gabiel-Guy, Montlédier Boursiers, Frédéric-Thomas… Le XVIIème siècle voit la construction du Palais Épiscopal, où se trouvent actuellement l’Hôtel de Ville et le musée Goya. Le développement de Castres continue avec la création d’une grande place Royale (place Jean Jaurès) et d’une halle, place de l’Albinque devenue aujourd’hui place Pierre-Fabre.

Aujourd’hui Castres est la sous-préfecture du département du Tarn et offre un cadre de vie des plus agréables à ses plus de 43 000 habitants.

Sous-Préfecture du Tarn, Castres bénéficie d’une excellente situation géographique entre Albi, Toulouse et Carcassonne. Bien implantée sur son territoire, Castres fait partie de la communauté d’agglomérations de Castres-Mazamet avec les communes de Lagarrigue, Navès, Labruguière, Valdurenque, Noailhac, Boissezon, Payrin-Augmontel, Caucalières, Pont-de-l’Arn, Le Rialet, Le Vintrou, Saint-Amans-Soult, Mazamet, Aussillon et Aiguefonde.

Les transports sont bien développés sur Castres. Le réseau de bus Libellus est gratuit et dessert les différents quartiers de Castres grâce à ses 8 lignes. Une navette « Libellus Chrono » dessert le centre-ville toute la journée. Le réseau TarnBus assure la liaison entre Castres et plusieurs communes alentours comme Albi, Mazamet, Revel, Lavaur ou Puylaurens. Par le train, Castres est également bien desservie puisqu’elle dispose d’une gare et qu’elle se trouve sur la ligne Mazamet-Toulouse avec 8 liaisons quotidiennes avec Toulouse. Enfin, Castres dispose d’un aéroport offrant un service de vols réguliers vers Paris et une liaison saisonnière vers Ajaccio de mai à octobre.

L’économie de Castres est principalement portée par les laboratoires Pierre Fabre, fleurons de l’industrie pharmaceutique française. De par sa situation géographique et la présence d’un aéroport sur son territoire, Castres a su se rendre attractive et accueille de nombreuses entreprises sur son territoire. La ville de Castres doit également sa renommée à son club de rugby le Castres Olympique qui évolue en Top 14.

Ville dynamique, Castres dispose d’infrastructures pouvant accueillir ses plus jeunes habitants de la maternelle au lycée (15 écoles maternelles, 13 écoles élémentaires, 6 collèges et 10 lycées). Pour l’enseignement supérieur, la Maison de Campus permet aux étudiants de l’IUT, de l’école d’ingénieurs ISIS et du lycée de se retrouver dans un espace commun dédié au travail.

Castres compte également un grand nombre de magasins, du commerce de proximité aux grandes enseignes : Super U, Géant Casino, Auchan, Carrefour, Monoprix, Leader Price, Biocoop, Picard, Lidl… La Halle de l’Albinque, place Pierre-Fabre, abrite un marché alimentaire du mardi au dimanche. Un marché alimentaire se tient également les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins sur la place Jean-Jaurès et le mercredi matin sur la place de Lameilhé.

Ville dynamique, Castres propose de nombreuses activités sportives ou culturelles.

En effet, la ville de Castres compte plusieurs infrastructures comme le musée Goya, le musée Jean Jaurès, la médiathèque municipale, l’école municipale d’Art dramatique, l’école municipale des Beaux-Arts, le conservatoire de Musique et de Danse, la salle de concert Lo Bolegason, le cinéma le Lido ou encore le Théâtre de Castres.

Pour les plus sportifs, la ville dispose aussi d’infrastructures de qualité permettant la pratique d’une soixantaine de sports : la piscine-patinoire l’Archipel, le golf, le centre équestre, le stade Pierre-Antoine…

Enfin, reconnue Villes et Villages Fleuris, Castres compte plusieurs parcs et jardins très agréables : le jardin de l’Evêché, le parc de Gourjade et le site de la Borde Basse, le jardin Briguiboul, le jardin du Mail ou le jardin Frascaty. Située sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Castres et ses alentours regorgent de sentiers propices aux belles randonnées.

Nos derniers biens vendus à Castres et ses environs
Vendu
Maison 3 pièces - 57 m²

CASTRES (81100)

90 976 €
Vendu
Maison 5 pièces - 175 m²

VALDURENQUE (81090)

344 940 €
Suivez nous !