Chargement en cours...

Agence immobilière
Cavignac

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Cavignac 46 bis AVENUE DE PARIS
33620 CAVIGNAC

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Cavignac vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Cavignac vous propose 46 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Cavignac et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Cavignac ou dans ses environs ?
Consulter nos 46 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Cavignac

Cavignac est une ville de 1 760 habitants dont 51 % des habitants sont propriétaires. Cavignac est une ville calme avec 65 % de maisons et 35 % d'appartements. Il y a 60 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Cavignac est dès 1450 un des premiers bourgs de paysans et de vignerons. Toutefois Cavignac n’est considérée comme une commune qu’à partir de 1789. À cette époque, Cavignac compte seulement 425 habitants. Quelques années plus tard, en 1829 le village s’agrandit avec la création de nouvelles rues puis quelques années plus tard d’un marché, d’un hippodrome, d’une école de filles à côté de l’église Saint-Hilaire et d’un hospice… En 1911, une gare est ouverte à Cavignac et une ligne de chemin de fer est ouverte entre Bordeaux et Saintes pour assurer du trafic de marchandises puis pour les voyageurs. En 1913, l’hospice est transformé en école.

La commune connaît un fort développement entre 1880 et 1940. En 1936, Cavignac est d’ailleurs réputée pour son marché hebdomadaire qui est le plus grand du canton.

La population de Cavignac n’a cessé d’augmenter impulsée par l’aire urbaine de Bordeaux et la proximité de la route nationale 10. Aujourd’hui la commune de Cavignac compte près de 2000 habitants.

Cavignac est située en Gironde, à 24 kms au nord-ouest de Libourne, à 30 kms au nord de Bordeaux et 75 kms au sud d’Angoulême. La proximité de la nationale 10 permet à la ville de Cavignac de bénéficier d’une situation centrale et stratégique par rapport à l’aire urbaine de Bordeaux.

Cavignac est desservie par les TER Aquitaine sur la ligne reliant Saintes à Bordeaux en passant par Saint-André-de-Cubzac. Cavignac est membre de la communauté de communes Latitude Nord Gironde avec Cézac, Civrac-de-Blaye, Cubzenais, Donnezac, Laruscade, Marcenais, Marsas, Saint-Mariens, Saint-Savin et Saint-Yzan-de-Soudiac.

Grâce à sa situation géographique privilégiée à proximité de la RN 10, Cavignac attire plusieurs entreprises. Pour les plus jeunes cavignacais, la commune dispose d’une école « Les Platanes ». Pour les courses du quotidien, un Super U est présent sur la commune ainsi que plusieurs commerces de proximité.

Cavignac offre un cadre de vie bucolique à ses habitants. De nombreuses randonnées pédestres permettent de visiter les alentours entre vignes et forêts. Sur 180 kms, une dizaine de boucles permettent de sillonner les 16 communes du canton (Cézac, Civrac-de-Blaye, Cubzenais, Donnezac, Laruscade, Marcenais, Marsas, Saint-Mariens, Saint-Savin et Saint-Yzan-de-Soudiac) et le massif forestier de la Double. Des circuits VTT sont également proposés.

Cavignac bénéficie d’un patrimoine de qualité. Plusieurs visites permettent de le découvrir comme le Musexpo à Civrac de Blaye ou encore la maison forte du Prat.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Nos derniers biens vendus à Cavignac et ses environs
Vendu
Maison 4 pièces - 92 m²

ST YZAN DE SOUDIAC (33920)

160 465 €
Vendu
Maison 8 pièces - 186 m²

ST MARIENS (33620)

249 953 €
Suivez nous !