Chargement en cours...

Agence immobilière
Chateaulin

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Chateaulin 7 QUAI JEAN MOULIN
29150 CHATEAULIN

Fermeture imminente
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Chateaulin vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Chateaulin vous propose 78 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Chateaulin et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Chateaulin ou dans ses environs ?
Consulter nos 78 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Châteaulin est une ville de 5 180 habitants dont 56 % des habitants sont propriétaires. Châteaulin est une ville calme avec 65 % de maisons et 35 % d'appartements. Il y a 110 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’Histoire de Châteaulin remonte certainement à la période préhistorique comme en témoigne la découverte de vestiges de menhirs, dolmens, cromlechs ou tumulus sur l’ensemble du territoire et les alentours.

À l’époque romaine, la position géographique de Châteaulin, située entre Carhaix et les presqu’îles de Crozon et du Cap Sizun, fait de la commune un poste stratégique pour les romains. D’ailleurs, la découverte de tuiles à rebord et de briques témoigne de cette occupation.

Les quelques ruines, visibles aujourd’hui sur les hauteurs de Châteaulin, font état de la présence d’un château. Construit au 10ème siècle par les Comtes de Cornouailles, ce château a été détruit en 1373, lors d’un incendie causé par les anglais pour contrer l’avancée des troupes de l’armée royale de Du Guesclin. En 1689, les ruines du château et la motte sur laquelle il se situait sont données au prêtre Yves Bauguion afin qu’il y installe un hospice. Aujourd’hui, l’hospice a laissé place à l’EHPAD des collines bleues.

Le visage de Châteaulin va considérablement changer à partir de 1865, date à laquelle de nombreux travaux sont engagés : construction d’un marché couvert à proximité de la place du marché, construction d’un nouvel hôtel de ville, reconstruction de l’église Saint-Idunet dans un style néo-gothique, construction d’établissements scolaires. En 1864, la construction de la ligne de chemin de fer Nantes / Quimper / Landerneau passe par Châteaulin. C’est à cette époque qu’est également construit le viaduc Kerlobet. À la fin du 19ème siècle, des travaux de construction d’un réseau de chemin de fer à voie étroite sont engagés par la Compagnie de l’Ouest entre 1886 et 1925 puis sont poursuivis par la Société Générale des Chemins de Fer Economiques. La ligne Carhaix / Châteaulin mais aussi la ligne Carhaix / Loudéac sont définitivement fermées en septembre 1967.

Châteaulin n’a cessé de développer ses infrastructures au 20ème siècle. Aujourd’hui, elle offre un cadre de vie calme et verdoyant à ses plus de 5000 habitants et aux nombreux touristes de passage sur la commune.

Située au cœur du Finistère, Châteaulin est située à environ cinquante kilomètres de Brest, une trentaine de kilomètres de la Presqu’île de Crozon et une vingtaine de kilomètres de Quimper.

Bien ancrée dans son territoire, Châteaulin fait partie de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay avec 16 autres communes (Cast, Le Cloître-Pleyben, Dinéault, Gouézec, Lannédern, Lennon, Lothey, Pleyben, Ploéven, Plomodiern, Plonévez-Porzay, Port-Launay, Saint-Coulitz, Saint-Nic, Saint-Ségal et Trégarvan).

Au carrefour de la route nationale 165 (reliant Nantes à Brest en passant par Vannes, Lorient et Quimper) et de la route nationale 164 (permettant de rejoindre Rennes en passant par Carhaix et Loudéac), Châteaulin bénéficie d’une situation géographique de qualité. La commune de Châteaulin dispose d’une gare SNCF dont des trains partent en direction de Quimper, Landerneau ou encore Brest. De nombreuses correspondances sont ainsi possibles pour rejoindre les villes de Nantes, Rennes ou Paris. Enfin, les aéroports les plus proches de Châteaulin sont ceux de Brest Bretagne et de Quimper-Cornouaille.

La commune de Châteaulin accueille le siège du groupe Doux, entreprise agroalimentaire spécialisée dans les transformations de volaille, ainsi qu’un important abattoir.

Châteaulin dispose naturellement de toutes les commodités nécessaires au confort de ses habitants notamment un centre E. Leclerc, un Intermarché, plusieurs commerces de proximité, sans oublier le marché hebdomadaire tous les jeudis sur la place de la Résistance et jusqu’au quai Jean Moulin et le marché bio et artisanal le mercredi.

Pour les plus jeunes habitants, il est possible d’étudier sur la commune de Châteaulin de l’école maternelle au lycée grâce à la présence de plusieurs établissements scolaires : 4 écoles maternelles (Kerjean, Louis Kernéis, Saint-Joseph de la Plaine, Skol Diwan), 4 écoles primaires (Marie Curie, Saint-Joseph de la Plaine, Skol Diwan et l’institut spécialisé pour les jeunes épileptiques Toul Ar C’hoat), 4 collèges (Jean Moulin, Saint-Louis, l’institut spécialisé pour les jeunes épileptiques Toul Ar C’hoat et le collège d’enseignement technique agricole et horticole de l’Aulne), 3 lycées (Jean Moulin, Saint-Louis, lycée d’enseignement technique agricole et horticole de l’Aulne). Les lycées Jean Moulin, Saint-Louis et Technique agricole de l’Aulne proposent également des formations post-bac.

L’offre de santé est variée sur Châteaulin grâce notamment à la présence de nombreux professionnels de santé. La commune dispose également d’un Ehpad « Les Collines Bleues ».

Tournée vers le canal reliant Nantes à Brest, autour duquel la ville de Châteaulin a été construite, c’est tout naturellement que de nombreuses activités se sont développées aux alentours de celui-ci, comme les randonnées, la pêche, l’aviron, le canoë…

Aussi, plusieurs circuits pédestres sillonnent Châteaulin et ses alentours comme le circuit des Collines Bleues, le circuit du Bois du Chap au Menez-Braz et le circuit du Canal de Nantes à Brest… Sans oublier la proximité avec la Presqu’île du Crozon qui regorge d’activités en plein air…

Pour les sportifs, Châteaulin compte plusieurs équipements sportifs comme le stade Eugène Piriou, le gymnase Hervé Mao, le stade du Parc Bihan, le Gymnase Marie Curie, le terrain multisports et le terrain de rugby mais aussi la piscine municipale de Rodaven…

Pour les amateurs de culture, Châteaulin dispose de plusieurs infrastructures comme la bibliothèque municipale, le cinéma Agora, la ludothèque ou encore une école de musique…

Nos derniers biens vendus à Chateaulin et ses environs

Vendu
Maison 4 pièces - 81 m²

PONT DE BUIS LES QUIMERCH (29590)

110 641 €
Vendu
Maison 5 pièces - 95 m²

ST SEGAL (29590)

125 746 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus