facebook
Chargement en cours...

Agence immobilière
Coutras

Achat - Transaction - Location

4,6/5 (62 avis)
Bourse de l'Immobilier Coutras 35 PLACE ERNEST BARRAUD
33230 COUTRAS
Appeler
Chargement en cours...
4,6/5
62 avis clients

Georges Pierrehumbert

avis publié le 06/03/2021

Personnel compétant. A l'écoute, patient et réactif même après avoir quitter les lieux. Mes différentes demandes ont été prises en compte et réaliser. Très agréable dans le dialogue et avec des arguments digne de leur proffession. Bravo et tout particulièrement à Mme Prieuret qui c'est occupé de moi et réaliser mon projet.

Eric Ohlmann

avis publié le 27/01/2021

Merci à Marion ! ainsi qu'à toute l'équipe de la Bourse de l'immobilier du secteur. Ecoute, professionnalisme, réactivité.

La Bourse de l'Immobilier Coutras vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Coutras vous propose 69 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Voir tous les secteurs...
Nos annonces immobilièressur Coutras et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Coutras ou dans ses environs ?
Consulter nos 69 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Coutras

Coutras est une ville de 8 090 habitants dont 57 % des habitants sont propriétaires. Coutras est une ville calme avec 79 % de maisons et 21 % d'appartements. Il y a 140 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Ainsi qu’en témoignent les vestiges de la villa de Cotterate et d’un camp militaire, le site de Coutras était une voie Romaine stratégique entre les routes d’Angoulême, de Périgueux et de Bordeaux. Le nom de Coutras proviendrait du gaulois « Corterat » signifiant « petite forteresse ». La seigneurie de Coutras dépendait de la vicomté de Fronsac, créée en 769 par Charlemagne. En 1650, Coutras a accueilli le roi Louis XIV et la Cour de France. A la Révolution, Coutras est promue chef-lieu de canton regroupant les paroisses et seigneuries des alentours.

Bénéficiant d’un essor économique remarquable depuis des siècles grâce à ses foires et à ses marchés, Coutras est aujourd’hui une commune tournée vers l’avenir et recense près de 7 902 habitants.

Au confluent de l’Isle et de la Dronne, au Nord-Est de l’agglomération bordelaise et de Libourne, Coutras se niche au cœur du pays Gabaye.

Depuis 2011, la Communauté des Communes de Libourne, de Guîtres et du Pays de Coutras ont fusionnés sous l’appellation de la Communauté des Communes Nord Libournais à laquelle appartiennent Coutras et ses communes limitrophes (Guître, Saint-Martin-de-Laye, Abzac, Saint-Seurin-sur-l’Isle et Les Peintures).

A moins de 10 km de Libourne, Coutras bénéficie de la proximité de l’autoroute A89 rejoignant ainsi l’agglomération bordelaise en moins de trente minutes de route tout en partant vers l’Ouest jusqu’à Clermont-Ferrand via Brive-la-Gaillarde. La gare SNCF de Coutras est desservie par des trains Intercités et des TER Aquitaine circulant vers les gares SNCF de Bordeaux-Saint-Jean, Périgueux et Angoulême. Des bus du réseau TransGironde assurent également de fréquents allers et retours entre Coutras, Libourne, Bordeaux et les communes des alentours.

De par sa proximité avec l’autoroute A69 et Libourne, Coutras bénéficie d’un développement économique dynamique et croissant. La commune dispose de la zone d’activités d’Eygreteau dont la situation géographique stratégique attire de nombreuses entreprises. A moins de dix kilomètres, la zone d’activité Les Dagueys à Libourne renforce cette dynamique en abritant de grands groupes tels que Fayat et Randstad.

De nombreux magasins (comme Eram, Galeries Lafayette, Cache-Cache, Eram, Jules, France Loisir, Joué Club, H&M ou encore Jeff de Bruges) sont rapidement accessibles au centre-ville de Libourne. A Coutras vous trouverez également de grandes enseignes comme Optic 2000 et La Bordelaise de la Lunetterie.

Toutes les commodités restent naturellement présentes à Coutras, notamment avec les supermarchés E. Leclerc, Netto et Intermarché. Plusieurs écoles maternelles et primaires (Victor Hugo, Notre-Dame du Sacré Cœur, Troquereau ou Henri Sauguet) ainsi que le collège Henri de Navarre proposent un enseignement de qualité.

Toute la famille trouvera aisément son bonheur grâce aux nombreux loisirs proposés par la ville de Coutras. Les superbes sites naturels de la vallée de l’Isle, de Périgueux, de la Drone ainsi que des vallées du Lary et du Palais vous permettront de vous ressourcer lors de ballades à pied ou en vélo sur les sentiers départementaux de randonnée. De plus, la mairie met à la disposition des habitants des espaces verts à cultiver.

Coutras accorde une importance particulière à la culture avec l’espace scénique Le Sully où se déroulent une multitude de spectacles et d’évènements (loto, carnavals, pièces de théâtres, galas de danse) tandis que l’espace culturel Maurice Druon est pourvu d’une médiathèque et d’un cinéma. De plus, le marché hebdomadaire ainsi que la foire du printemps réunissent les habitants de Coutras dans une atmosphère chaleureuse et amicale.

De nombreux équipements comme la salle omnisport Jean Doursat, le dojo, les ateliers (Danse jazz classique, Danse de salon, Gym volontaire, Taï Chi Chuan, Danse-mime, Kung-Fu et Yoga), la patinoire Milou Ducourtioux, la piscine municipale mais aussi les stades de la plaine d’Auberbeau, le terrain de moto Coutrillon ou encore la halte nautique du Fagnard vous permettront de pratiquer vos sports préférés.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Nos derniers biens vendus à Coutras et ses environs
Vendu
Maison 6 pièces - 120 m²

ABZAC (33230)

77 975 €
Suivez nous !