Chargement en cours...

Agence immobilière
Decazeville

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Decazeville 95 RUE CAYRADE
12300 DECAZEVILLE

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Decazeville vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Decazeville vous propose 24 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Decazeville et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Decazeville ou dans ses environs ?
Consulter nos 24 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Decazeville

Decazeville est une ville de 5 940 habitants dont 46 % des habitants sont propriétaires. Decazeville est une ville calme avec 56 % d'appartements et 44 % de maisons. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. La ville est bien desservie en transports en commun avec 27 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

La ville de Decazeville est fondée au XIXe siècle suite la découverte d’un gisement de houille. Dans un contexte d'industrialisation, Decazeville se développe rapidement grâce au charbon et produit plus de 10 millions de tonnes de charbon. La ville tient son nom du Duc Elie Decazes, homme politique et fondateur de l’usine. La ville de Decazeville s’est diversifiée dans d'autres industries : métallurgie, sidérurgie, industrie du bois, chaudronnerie, production de tubes en acier…

Suite à un important essor, la ville est raccordée au chemin de fer par l'intermédiaire de la ligne Viviez à Decazeville, antenne de la ligne Capdenac à Rodez. Après le déclin de l’industrie minière, la dernière exploitation minière ferma ses portes en 2001. Decazeville a conservé de nombreuses friches industrielles et su préserver son caractère populaire. Aujourd’hui, Decazeville offre un cadre de vie à la fois authentique et moderne à ses 5 360 habitants.

Située dans le département de l’Aveyron, dans la vallée du Lot, Decazeville est une ville qui offre un paysage remarquable. Elle est le siège de la Communauté de communes Decazeville Communauté qui regroupe douze communes et ses frontières jouxtent celles de Boisse-Penchot, Viviez, Livinhac-le-Haut, Flagnac, Almont-les-Junies, Firmi, Cransac, Aubin et Les Albres.

Decazeville est reliée aux communes Viviez, Aubin, Cransac, Firmi et Combes via le réseau transport Cars Sauterel. Traversée par la route départementale RD 840, Decazeville est aisément accessible. Les autoroutes A75 et A20 permettent un accès rapide aux grandes métropoles comme Montpellier (208 km) et Toulouse par la A75 (210 km). Depuis l’époque de l’industrialisation, Decazeville a conservé la Gare SNCF Viviez-Decazeville. Elle permet de se rendre à Albi via Rodez, Paris via Brive ou encore Toulouse via Capdenac-Gare.

Riche d’un patrimoine minier et industriel, Decazeville dispose d’un bassin économique dynamique. Elle recense plus 600 entreprises dont plus de la moitié est axée sur les métiers du commerce et des services. Decazeville accueille de grands entreprises spécialisées dans l’aéronautique, l’automobile et dans le BTP. Elle dispose également sur son territoire, le siège d’un Campus des Métiers et de la Mécanic Vallée. Toutes les commodités sont naturellement accessibles aux decazevillois. Géant Casino, Aldi, Carrefour entre autres enseignes sont disponibles dans le pays Decazevillois.

Decazeville regroupe de nombreux établissements d'enseignement comme les écoles maternelles publiques François Fabié, Jean Moulin, Sailhenc, l’école élémentaire publique Jean Macé ainsi que le collège Paul Ramadier et le lycée de la cité Scolaire. Côté privé, elle est aussi pourvue d’une école maternelle, d’une école élémentaire et d’un collège Sainte-Foy. Decazeville abrite un centre hospitalier Pierre Delpech et une maison de la Santé.

Decazeville offre un large choix d’activité pour toute la famille. Du côté de la culture, Decazeville a su préserver son patrimoine historique industriel retracé notamment au sein du Musée Vetter. Decazeville est une commune animée tout au long de l’année par des festivités (marché de Noël, le carnaval, des animations Street Art festival Murmurs, Street Poncing…). Elle possède un cinéma La Strada, une médiathèque.

Les sportifs ne sont pas en reste. Decazeville est dotée d’une piscine municipale, des terrains de sports (Camille Guibert, Lagriffoulière Flagnac), des gymnases (Léo Lagrange, Le Baldy, Jean Macé), un dojo, des salles de sports, un skate park….et bien d’autres équipements pour favoriser la pratique de sport. Le territoire de Decazeville offre différentes possibilités de promenades et visites du patrimoine architectural notamment le Chemin de Croix de Gustave Moreau à l’église Notre-Dame de Decazeville datant du XIXème ou encore la plus grande mine à ciel ouvert en France ainsi que le seul chevalement de la mine conservé en Aveyron.

Nos derniers biens vendus à Decazeville et ses environs
Vendu
Maison 2 pièces

BOISSE PENCHOT (12300)

31 037 €
Suivez nous !