Chargement en cours...

Agence immobilière
Deols

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Deols 43 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
36130 DÉOLS

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Deols vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Deols vous propose 21 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Deols et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Deols ou dans ses environs ?
Consulter nos 21 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Déols

Déols est une ville de 8 060 habitants dont 68 % des habitants sont propriétaires. Déols est une ville calme avec 80 % de maisons et 20 % d'appartements. Il y a 100 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 3 km de Châteauroux ou 10 minutes en voiture.

Déols est appelée Dolensi et Dolensem Vicum au vie siècle par Grégoire de Tours. Au XIVe siècle, le latin est de plus en plus fréquemment remplacé par le français et en 1348 apparaît pour la première fois le terme « le bourg de Dieu ». Les événements révolutionnaires fixeront définitivement le nom de la commune en “Déols”.

Déols s’industrialise à la suite du plan de nationalisation de l’industrie aéronautique française. Afin de garantir la production en cas de guerre contre l’Allemagne, les usines sont réparties sur le territoire. La SNCASO choisit Déols, loin des frontières, pour fabriquer le Bloch MB.150.

Après la seconde guerre mondiale, en août 1951, les autorités françaises remettent l'ensemble du site de Châteauroux-Déols aux autorités militaires américaines. Les Américains quitteront la base aérienne de Déols en 1967, après la décision du général de Gaulle de quitter le commandement intégré de l’OTAN.

En 2002, le pont sur l'Indre qui relie les communes de Déols et de Châteauroux a fait l'objet d'une rénovation complète.

L'élection de Miss France 2017 s'est tenu le 16 décembre 2017 au MACH 36.

La commune est située dans le centre du département de l'Indre, dans la région naturelle de la Champagne berrichonne. Les communes limitrophes sont : Châteauroux (2 km), Coings (6 km), Montierchaume (6 km), Saint-Maur (6 km), Étrechet (8 km), Diors (9 km) et Vineuil (10 km).

L'autoroute A204 (L’Occitane) passe par le territoire communal et dessert un échangeur (numéro 12). La gare ferroviaire la plus proche est la gare de Châteauroux, à 2,8 km.

Déols est desservie par les lignes 4, 5, 7, 11, A et F2 du réseau de bus Horizon, par la ligne V du Réseau de mobilité interurbaine et par les lignes 1.3 et 4.2 du réseau d'autocars TER Centre-Val de Loire.

La commune possède sur son territoire communal son propre aéroport.

Appartenant à l'unité urbaine de Châteauroux, Déols se trouve aussi dans la zone de production du lait, de fabrication et d'affinage du fromage Valençay.

Une partie de l'économie repose sur la zone industrielle aéroportuaire (ZIAP), géré par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Indre.

La zone d'Ozans lancée en 2007 par la communauté d'agglomération de Châteauroux est située sur la commune de Déols au niveau de l'ancienne base militaire de la Martinerie. Elle est appelée à devenir le parc d'activités économiques Eurosity.

La ville de Déols compte 7 établissements scolaires dont 3 écoles maternelles et un collège. Coté services, elle dispose d'un trésor public, d'un bureau de poste, d’un espace santé, d’un laboratoire d'analyses médicales et de trois pharmacies.

La ville abrite le Centre national de tir sportif, porté par la Fédération française de tir, sur l'ancienne base militaire de la Martinerie. Il constitue le plus grand centre européen de tir permettant de pratiquer près de 60 disciplines dans ce domaine.

La vie culturelle y a toute sa place avec le centre socio-culturel Paulette-Gillet et la Bibliothèque municipale Eugène-Hubert. Déols possède également sa salle de spectacle nommée MACH 36, salle de 500 à 3 500 places et ouverte en 2007.

Nos derniers biens vendus à Deols et ses environs
Vendu
Maison 3 pièces - 94 m²

DEOLS (36130)

124 971 €
Suivez nous !