Chargement en cours...

Agence immobilière
Eauze

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Eauze 32 RUE ROBERT DAURY
32800 EAUZE

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Eauze vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Eauze vous propose 93 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Voir tous les secteurs...
Nos annonces immobilièressur Eauze et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Eauze ou dans ses environs ?
Consulter nos 93 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Eauze

Eauze est une ville de 3 950 habitants dont 64 % des habitants sont propriétaires. Eauze est une ville calme avec 79 % de maisons et 21 % d'appartements. Il y a 110 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’histoire d’Eauze est ancienne puisque des traces d’occupation d’un oppidum à 3 kms au nord de la ville actuelle, datant du IIIème siècle avant notre ère, ont été retrouvées.

La cité d’Eauze, alors appelée Elusa, est fondée au début du Ier siècle de notre ère par les romains. Au IIIème siècle de notre ère, Elusa devient la capitale de la province romaine de Novempopulanie et devient alors importante. La cité conserve ce titre jusqu’au VIIIème siècle. Elusa est totalement détruite pendant le haut Moyen-Âge.

Aujourd’hui les sous-sols d’Eauze sont les témoins du riche passé antique de la ville grâce aux nombreux vestiges que l’on y trouve. Ce patrimoine se retrouve dans la structure ELUSA Capitale antique qui regroupe trois sites archéologiques gallo-romains : le musée du Trésor et la Domus de Cieutat à Eauze et la Villa de Séviac à Montréal-du-Gers.

Eauze se situe au cœur de la Gascogne, au nord-ouest du département du Gers.

Accueillant environ 4000 habitants, la commune d’Eauze est le chef-lieu du canton. Limitrophes des communes de Parleboscq, Castelnau-d’Auzan, Bretagne d’Armagnac, Cazeneuve, Lagraulet-du-Gers, Courrensan, Lannepax, Ramouzens, Noulens, Bascous, Manciet, Réans et Cazaubon, Eauze est au croisement de plusieurs axes routiers. La RD 626 permet ainsi de rejoindre facilement les communes de Mimizan, Saint-Justin, Vic-Fezansac, Auch, Lombez ou encore Pamiers alors que la RD 931 relie Eauze à Agen, Condom ou Manciet. Eauze est également sur l’axe qui relie Langon à Toulouse par la RN524.

Les gares SNCF d’Auch et Agen se situent à moins d’1h d’Eauze et les aéroports d’Agen, Pau, Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac sont accessibles en moins de 2h permettant de rejoindre de nombreuses destinations nationales et internationales.

Capitale de l’Armagnac, Eauze se trouve au cœur des zones d’appellation contrôlée les plus prestigieuses du Bas-Armagnac. Cette activité constitue donc une grande partie de son économie. Si l’Armagnac est important pour l’économie d’Eauze et sa région, l’agriculture l’est tout autant. Vigne, maïs, élevage d’oies, canards et poulets fermiers… toutes ces activités contribuent à l’économie de la région. Le tourisme est aussi une source de développement économique pour Eauze qui peut compter sur son histoire et son patrimoine antique pour faire venir de nombreux touristes.

Ville dynamique, Eauze compte de nombreux et divers commerces de proximité. Tous les jeudis a lieu le marché traditionnel d’Eauze, l’un des plus vieux de la région.

Pour les jeunes elusates, Eauze dispose de plusieurs établissements de qualités : les écoles maternelles Beausoleil et Sainte-Thérèse (privée), les écoles primaires Félix Soulès et Sainte-Thérèse (privée), les collèges Jean Rostand et Saint Taurin (privé) mais aussi un multi accueil « Les 3 pommes » et un centre de loisirs.

Enfin, Eauze compte plusieurs praticiens sur la commune. Le centre hospitalier le plus proche est celui d’Auch à moins d’une heure.

Ville festive et dynamique, l’année à Eauze est rythmée par plusieurs événements comme le Festival « Galop Romain », la Fête Patronale, le Salon des Antiquaires, la Flamme de l’Armagnac, le Festival de la Bande Dessinée, le Salon des bouquinistes, la Foire agricole et le Concours des vins des Côtes de Gascogne…

Également ville à l’histoire riche et au patrimoine préservée, Eauze compte un site apprécié des amateurs d’histoire : Elusa Capitale Antique. Ce site regroupe le musée du Trésor mais aussi deux sites archéologiques (la Domus de Cieutat et la villa de Séviac). Elusa Capitale Antique propose d’ailleurs une programmation variée pour petits et grands tout au long de l’année.

La culture a aussi une place importante à Eauze avec la présence d’infrastructures de qualité comme la médiathèque municipale, le cinéma et le théâtre.

Les amateurs de sports ne sont pas en reste avec de nombreux lieux pour faire du sport comme le gymnase des anciennes arènes, le gymnase Belle Marie, le stade municipal, la halle Belle Marie, la salle Elusa amitié, le parc Beaulieu, la salle polyvalente de Pouy, le lac de Pouy ou encore la piscine municipale… Enfin, le cadre bucolique d’Eauze permet de nombreuses et belles randonnées.

Nos derniers biens vendus à Eauze et ses environs
Vendu
Maison 10 pièces - 350 m²

AYZIEU (32800)

291 445 €
Vendu
Maison 8 pièces - 314 m²

EAUZE (32800)

358 638 €
Suivez nous !