Chargement en cours...

Agence immobilière
Foix

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Foix 15 RUE BAYLE
09000 FOIX

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Foix vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Foix vous propose 22 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Foix et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Foix ou dans ses environs ?
Consulter nos 22 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Foix

Foix est une ville de 9 760 habitants dont 50 % des habitants sont propriétaires. Foix est une ville animée avec 53 % de maisons et 47 % d'appartements. Il y a 210 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’histoire de Foix remonte à la préhistoire comme en attestent les traces d’occupations humaines découvertes dans les grottes du Rocher, du Saint-Sauveur et du Pech, situées sur le territoire. Ces traces humaines sont confirmées par de multiples objets et débris découverts datant des périodes de l’antiquité et du haut Moyen Âge. Un noyau urbain se forme avec la construction de l’Abbaye Saint-Volusien, la création d’un comté indépendant de celui de Carcassonne et du château de Foix. Gaston Fébus, comte de Foix et vicomte de Béarn, fut le dernier à avoir vécu au château. Au XVIe, le château perd son rôle de militaire et est transformé en prison jusqu’en 1864.

La ville de Foix occupait la place de capitale comtale, elle est, à ce titre, choisie comme chef-lieu du département de l’Ariège en 1790. Foix fait partie des villes fondatrices de la Fédération Mondiale des Villes Jumelées. D’ailleurs, elle est une des premières communes de France à nouer des relations avec une ville espagnole, Lleida, en 1962. Aujourd’hui, la ville de Foix, caractérisée par son patrimoine médiéval, compte plus de 9 532 habitants.

Commune située au cœur de l’Ariège, Foix fait partie des plus petites préfectures de France. Grâce à son emplacement géographique privilégié, Foix dispose d’un environnement paysagé et culturel remarquable et occupe ainsi la place de pôle touristique à l’échelle départementale. Cité rayonnante, elle conserve l’empreinte de son passé médiéval et de l’époque cathare.

Faisant partie des 42 communes de la Communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes, Foix partage ses frontières avec les communes : Saint-Jean-de-Verges, Arabaux, Pradières, Montgaillard, Ferrières-sur-Ariège, Ganac, Saint-Pierre-de-Rivière, Cos, Vernajoul, Crampagna. Foix est aussi située à proximité des communes de Pamiers (20 km), de St Girons (43 km) ainsi que de Toulouse (83 km) par la route nationale 20. Elle est directement reliée à Toulouse par la voie express jusqu’à Pamiers puis via l'autoroute A66. Foix dispose d’une gare SNCF de ligne de Portet-Saint-Simon à Puigcerda (frontière espagnole).

Véritable pôle commercial, la commune de Foix compte de nombreux établissements commerciaux et de services axés sur les activités l’hygiène beauté, l’équipement de la personne, café, hôtellerie et restauration. Elle abrite quatre zones d’activités très développées. En effet, la zone de “Peysales” est structurée autour de deux enseignes alimentaires : Leclerc et Intermarché. Au nord de la ville, en direction de Pamiers, la zone de “Permilhac” accueille une dizaine d’entreprises dont l’entreprise Continental qui regroupe près de 400 employés. La zone commerciale de “Labarre” héberge principalement des enseignes alimentaires et d’équipements des foyers. Enfin, la zone les “Bruilhols” en plein développement regroupe de grandes entreprises notamment Point P., Arnaud Menuiserie, La Biocoop, Anconetti… Les quatre zones offrent, naturellement, toutes les commodités aux habitants de Foix.

Côté éducation, Foix dispose de nombreux établissements scolaires allant de la maternelle (Lucien-Goron, Cadirac, Cardie, Courbet, Bruilhols), au collège (Lakanal) et lycées (Gabriel-Fauré, Jean-Durroux). Elle accueille aussi le Centre Universitaire de l'Ariège Robert Naudi, qui regroupe près de 350 étudiants. Le centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège se trouve à seulement 10 minutes de Foix.

Grâce à ses innombrables ressources, Foix regorge d’activités de loisirs idéales pour toute la famille. Préservant avec soin son environnement naturel, Foix dispose d’un parc ( Bouychères), de plusieurs jardins (la Passéjade, jardin partagé du Courbet, les jardins familiaux…) et des aires de jeux aménagées (base de loisirs de Labarre, quartier du Capitany…). Le patrimoine historique au note médiéval et son fameux Château des Comtes de Foix se découvre à l'occasion d'une promenade en famille ou entre amis, dans les rues du centre ancien avec ses fontaines, ses façades à colombages, ses places, son abbatiale datant du IXème siècle.

Ville animée et conviviale, Foix est une ville touristique reconnue. Tout au long de l’année, de nombreux spectacles, fêtes, marchés, tournois de chevalerie et costumes bigarrés sont organisés dans les rues de Foix. Ouvertes à tous, des infrastructures de qualité vous permettront de pratiquer vos activités sportives favorites à Foix (notamment le complexe sportif de l'Ayroule comprenant deux stades de foot, le stade Jean-Noël Fondère, un terrain de rugby, trois courts de tennis extérieurs et deux intérieurs, un parcours de footing, un vélodrome, trois gymnases, un dojo, une piscine sans oublier un skatepark et la descente de kayak sur l’Ariège).

Nos derniers biens vendus à Foix et ses environs
Suivez nous !