Chargement en cours...

Agence immobilière
Fonsorbes

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Fonsorbes 1826 ROUTE DE TARBES
31470 FONSORBES

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Fonsorbes vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Fonsorbes vous propose 15 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Fonsorbes et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Fonsorbes ou dans ses environs ?
Consulter nos 15 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Fonsorbes

Fonsorbes est une ville de 11 830 habitants dont 63 % des habitants sont propriétaires. Fonsorbes est une ville calme avec 73 % de maisons et 27 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Le nom de la ville vient de l'occitan : Fonts : Fontaines, et Òrbas : aveugles, bouchées. Le territoire de la commune montre des signes d'occupation dès la préhistoire, comme l’atteste la collection Trutat au Muséum de Toulouse.

Les origines de Fonsorbes se situent vers le milieu du XIe siècle, quand le comte Sanche 1er d’Astarac donna aux Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem des terres à Fonsorbes pour y construire une commanderie dont le premier commandeur fut Forton de Hautefage.

Au XIXe siècle, la commune a connu une certaine prospérité et une activité agricole intense. Mais vers la fin du siècle, la maladie du phylloxéra détruit le vignoble, ce fut la fin de l’agriculture à Fonsorbes et le début d’un exode rural important. La population s'est développée de nouveau depuis les années 60 à Fonsorbes, grâce à sa son dynamisme et sa proximité géographique avec Toulouse.

Fonsorbes fait partie de l'aire urbaine de Toulouse. Elle est située dans le Savès en Rivière-Verdun, à 13 km au nord-ouest de Muret et à 20 km au sud-ouest de Toulouse, sur l'ancienne ligne CFSO Toulouse - Boulogne-sur-Gesse.

La ligne 116 du réseau Tisséo relie le centre-ville et la zone d'activités de Moundran au lycée de Tournefeuille depuis Saint-Lys, permettant une correspondance avec le Linéo L3 en direction de la station Arènes du métro de Toulouse. La ligne 315 permet de rejoindre la gare de Muret (en correspondance avec la ligne D vers Toulouse-Matabiau) depuis le centre et le sud de la ville et Saint-Lys.

La collecte et le traitement des déchets des ménages ainsi que la protection et la mise en valeur de l'environnement se font dans le cadre de la communauté d'agglomération du Muretain.

Le tissu économique dont bénéficie la ville de Fonsorbes participe à la qualité de vie de ses habitants. Avec plus de 300 entreprises et commerces répartis sur différents parcs d’activités et zones commerciales, la commune de Fonsorbes propose à ses habitants un tissu commercial dense et diversifié.

Le Centre commercial " les portes du Gers " se trouve dans la zone artisanal de la ville. Boucher, fromager, primeurs, le samedi matin c’est le marché qui s’installe au coeur de la ville et complète l’offre commerciale de proximité.

La commune fait partie de l'académie de Toulouse, vous y trouverez les infrastructures d'éducation dès la petit enfance avec une crèche, une école élémentaire, un collège et le lycée Clémence Royer.

Fonsorbes est dotée de trois parcs : celui des Lavoirs, de Bidot et de Cantelauze. Il est possible de s’y promener et de s’y détendre toute l’année.

La médiathèque est un lieu ouvert à tous regroupant plusieurs espaces : bibliothèque, CD/DVDthèque, multimédia. Au total, plus de 25 000 documents sont consultables sur place et peuvent être empruntés.

On trouve également un cinéma et la maison de la culture qui confirme le goût de la commune pour les activités culturelles multiples. Le cinéma est situé au sein de l’Espace Cinémuz’, rue des écoles. Géré par l’association Cinétoile Fonsorbes, il propose quatre séances par mois.

Complexe sportif des Boulbènes, complexe sportif de Cantelauze, centre équestre, boulodrome… le sport se découvre et se pratique sous toutes ses formes dans la commune qui compte plusieurs associations. L'Avenir Fonsorbais Rugby Féminin, l’équipe de rugby à XV, joue en première division, élite 2. C'est depuis avril 2013 le premier club féminin partenaire du Stade toulousain.

Nos derniers biens vendus à Fonsorbes et ses environs
Suivez nous !