Chargement en cours...

Agence immobilière
Graulhet

Achat - Transaction - Location

4,9/5 (8 avis)

Bourse de l'Immobilier Graulhet

30 PLACE DU MERCADIAL
81300 GRAULHET
Appeler
Chargement en cours...
4,9/5
8 avis clients

Karine BELLOT

avis publié le 19/03/2021

Et surtout très disponible et à l’écoute du client. Je recommande l’agence de Graulhet

Camille Favier

avis publié le 19/03/2021

Je recommande cette agence.

La Bourse de l'Immobilier Graulhet vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Graulhet vous propose 20 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Graulhet et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Graulhet ou dans ses environs ?
Consulter nos 20 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Graulhet

Graulhet est une ville de 11 890 habitants dont 65 % des habitants sont propriétaires. Graulhet est une ville calme avec 80 % de maisons et 20 % d'appartements. Il y a 220 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.

La bourgade de Graulhet voit le jour sur éperon rocheux surplombant la rivière Dadou, le ruisseau du Verdaussou et les marécages du Jourdain. L’histoire de Graulhet remonte à la période romaine comme en attestent les fouilles archéologiques et l’existence d’un oppidum gallo-romain. Autrefois, Graulhet portait le nom de “Granhola” signifiant “grenouille”, dont le nombre était important dû à la proximité des ruisseaux et des marécages. En 1166, la seigneurie de Graulhet passe sous la direction des Comtes de Toulouse. La commune poursuit son développement et plusieurs faubourgs voient le jour (faubourg de Saint-Jean, Saint-Project). Au XVe siècle, la seigneurie passe sous le contrôle de la maison d’Amboise grâce au mariage d’Hugues d’Amboise d’Aubijoux avec Madeleine de Lescun d’Armagnac.

Au XVIIe siècle, François-Jacques d'Amboise, petit-fils de Louis d’Amboise d’Aubijoux et Lieutenant-Général du Languedoc, s’est lié d’amitié avec Jean-Baptiste Poquelin dit Molière. Poursuivi par ses créanciers, Molière quitte Paris pour la province et trouve appui et protection auprès de François-Jacques d'Amboise. Des activités d’artisanat, de tannage et de cordonnerie se développèrent sur cette même période. La mégisserie, désignant le tannage des peaux d’ovins et de caprins destinées à la production du cuir, s'est massivement développée et a fait de Graulhet la capitale de la mégisserie. Ville dynamique et pleine de ressources, Graulhet offre un cadre de vie des plus agréables à ses plus de 12 618 habitants.

Située au cœur du département du Tarn, en région Occitanie, Graulhet est une commune entourée de plaines, de collines, de lacs et est arrosée par des cours d’eau (la rivière Dadou et le ruisseau Verdaussou). Graulhet fait partie de la communauté d'agglomération Gaillac Graulhet et ses frontières jouxtent celles de dix autres communes (Busque, Labessière-Candeil, Montdragon, Missècle, Saint-Julien-du-Puy, Brousse, Moulayrès, Missècle, Cabanès, Briatexte, Puybegon). Graulhet est entourée par Lavaur au Sud, Gaillac au Nord, Albi au Nord-Est, Toulouse à l’Ouest et Castres au Sud.

La ville se trouve au croisement de plusieurs voies de communications. En effet, Graulhet est accessible par différentes routes départementales notamment la D83 menant vers Castres (30 km), la D964 la reliant à Gaillac (19 km) et l’autoroute A68 en direction de Toulouse à 60 km. Elle est aussi desservie d’est en ouest par La Navette Gratuite, un service de transports en commun géré par Gaillac-Graulhet Agglomération ainsi que par différentes lignes du réseau régional liO. La ligne 705 relie Graulhet à Albi et à Lavaur et la ligne 756 la relie à Toulouse. Graulhet abrite aussi sur son territoire un aérodrome “Graulhet - Montdragon”, qui accueille un aéro-club de tourisme et un club de vol à voile.

La ville de Graulhet dispose d’un bassin économique dynamique. Elle abrite trois parcs d’activités (La Bressolle, L’Aéropôle, Ricardens) et regroupent sur son territoire plusieurs entreprises spécialisées dans l’industrie, l’artisanat, le tertiaire comme : Entreprise Rahoux, Société de Travaux Publics Roumegoux, Aérotec, JL Aéroservices, Midi-Pyrénées Aviation, Réplic'Air, JMB Aviation, Flight Plan, SR Connect, Maroquinerie Serres… En 2015, plus de 1 000 entreprises ont été recensées dont près de 57% tournées sur le commerce et les services.

Toutes les commodités sont naturellement présentes à Graulhet, en particulier avec les supermarchés E. Leclerc, Netto, Intemarché et Lidl. Contribuant au dynamisme économique de Graulhet, la zone commerciale de Sirou accueille également de nombreuses enseignes telles que Bricomarché, JouéClub, Optic 2000, Bricomarché, Yves Rocher, Flash Affaires, Sport 2000 et Défi Mode. Les écoles maternelles et primaires En Gach, Gambetta, Victor Hugo, Crins, Jeanne d’Arc et Albertarié ainsi que le collège Louis pasteur et le lycée professionnel Camille de Pémille assurent un enseignement de qualité. L’Hôpital de Graulhet est naturellement à la disposition de tous les habitants.

Cité médiévale classée, Graulhet regorge d’activités de loisirs pour toute la famille. Elle dispose, dans une ancienne mégisserie rénovée, d’une médiathèque Marguerite Yourcenar et d’un cinéma le Vertigo. Arrosée par le Dadou et ses affluents, Graulhet dispose d’un environnement remarquable qui donne lieu à une multitude d’activités en eaux vives (canoë, pêche) mais aussi à des balades à pied ou à vélo en famille ou entre amis notamment au Jardin de la Rivière, à l’Espace Naturel de Miquelou ou bien encore au Lac de Nabeillou. Les passionnés de balade et du patrimoine historique ont de quoi visiter : la bâtisse médiévale Hostellerie du Lyon d'Or, les églises Notre-Dame-du-Val-d’Amour et Saint-Pierre-des-Ports, la Maison des Métiers du cuir sans oublier le quartier de Pannessac, bordé de bâtisses à pans de bois et encorbellements, au cachet typiquement médiéval.

Dotée de nombreux équipements sportifs (stade Noël Pélissou, complexe Robert Primault, les terrains de sports La Capelette, La Jonquière et l’Estarié, l’aérodrome, le boulodrome couvert et extérieur, piscine, base de loisirs de Nabeillou...) la ville Graulhet favorise la pratique du sport et des loisirs, notamment grâce à ses 150 associations. D’ailleurs, le rugby a fait briller la ville de Graulhet au niveau national et international, notamment par les joueurs Marcel Batigne, Fabien Pelous, Yannick Jauzion. Ville bastidienne, Graulhet est animée tout au long de l’année par de nombreuses manifestations locales : brocantes, festivals, concerts, marchés, expositions peintures…

Nos derniers biens vendus à Graulhet et ses environs
Vendu
Maison 4 pièces - 87 m²

GRAULHET (81300)

52 980 €
Suivez nous !