Chargement en cours...

Agence immobilière
Grenade

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Grenade 47 RUE GAMBETTA
31330 GRENADE

Ouvert jusqu'à 19h00
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Grenade vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Grenade vous propose 65 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Grenade et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Grenade ou dans ses environs ?
Consulter nos 65 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Grenade est une ville de 8 310 habitants dont 57 % des habitants sont propriétaires. Grenade est une ville calme avec 69 % de maisons et 31 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

D’importants vestiges de l’époque gallo-romaine ont été trouvés sur la rive gauche de la Garonne témoignant d’une présence humaine dès cette époque.

La bastide de Grenade-sur-Garonne a été construite en 1290 à l’initiative des moines cisterciens de l’abbaye de Grandselve. Les mêmes ayant fondé Beaumont-de-Lomagne une dizaine d’années auparavant. La charte de la Bastide est signée dès 1290 par le responsable de l’abbaye de Grand Selve, Pierre Alafarici et Eustache de Beaumarchais.

Pour expliquer l’origine du nom de Grenade-sur-Garonne, deux hypothèses sont proposées. La première souvent évoquée est qu’Eustache de Beaumarchais, l’un des signataires de la charte de la Bastide, aurait souhaité rendre hommage à la ville de Grenade en Espagne, dans laquelle il a été commandeur. La deuxième hypothèse va chercher dans l’origine latine de Grenade qui signifie « grain ». La commune aurait été baptisée ainsi pour mettre en évidence la culture du grain très présente dans la région.

Plusieurs bâtiments sont toujours présents et apparaissent comme témoins de l’Histoire de Grenade-sur-Garonne. C’est le cas de La Halle, de l’Église de l’Assomption de Notre Dame, du couvent des Ursulines et de l’Hospice Saint-Jacques.

Aujourd’hui, Grenade-sur-Garonne est un pôle administratif, économique et résidentiel conséquent avec plus de 8000 habitants.

Située dans le département de la Haute-Garonne, Grenade-sur-Garonne se trouve à mi-chemin entre Toulouse et Montauban mais également entre Albi et Auch. Bien implantée dans son territoire, Grenade-sur-Garonne est la ville la plus importante de la Communauté de communes des Hauts Tolosans, dont elle fait partie avec 28 autres communes comme Ondes, Merville, Larra, Launac ou Saint-Cézert dont elle est limitrophe.

En voiture, Grenade-sur-Garonne est desservie par plusieurs routes départementales comme la RD2 qui la relie à Seilh, la RD17 qui permet de rejoindre Montaigut-sur-Save et la RD29 qui rejoint Ondes puis Grisolles. La RD29a permet de se rendre à Launac et Beaumont-de-Lomagne. Enfin la RD65 relie Grenade-sur-Garonne à Merville, la RD87 à Larra et la RD30 à Saint-Cézert.

Les habitants de Grenade-sur-Garonne peuvent également compter sur plusieurs lignes du réseau de bus Arc-en-Ciel qui assurent des liaisons vers Toulouse mais aussi les communes alentours comme Larra, Grisolles, Castelnau-d’Estrétefonds, Cadours, Le Burgaud ou encore Launac.

Si Grenade-sur-Garonne ne dispose pas de gare SNCF, la plus proche est à moins de 10 minutes dans la commune de Castelnau-d’Estrétefonds. Située sur l’axe Toulouse-Paris, cette gare est desservie par plusieurs trains corails et des TER.

Enfin, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se trouve à seulement 20kms de Grenade-sur-Garonne et permet de se rendre dans de nombreuses destinations nationales et internationales.

L’économie de Grenade-sur-Garonne est principalement tournée vers l’agriculture de céréales comme le maïs ou le blé même si petit à petit l’urbanisation tend à la faire diminuer.

Ville siège de la communauté de communes des Hauts Tolosans, Grenade-sur-Garonne regroupe plusieurs administrations. La ZAC Proxima, située au sud de la ville, compte une quarantaine d’entreprises dont le centre de tri de La Poste.

Le centre-ville de Grenade-sur-Garonne est dynamique et compte plusieurs commerces de proximité. Aussi, le marché hebdomadaire de Grenade-sur-Garonne a lieu tous les samedis matin sur la place Jean Moulin. De grandes enseignes sont également présentes sur la commune comme Intermarché, Aldi, 8 à Huit, Super U ou encore Mr Bricolage.

Pour la scolarité de ses plus jeunes habitants, Grenade-sur-Garonne dispose de plusieurs établissements de la maternelle au collège : les écoles publiques Jean-Claude Gouze, Bastide, des Garosses et le collège du Grand Selve. Pour le lycée, les jeunes grenadains doivent se rendre à Blagnac (spécialité aéronautique), à Colomiers (spécialité internationale), à Ondes (spécialité agricole) ou bien à Fronton. Un réseau de bus assure gratuitement le trajet vers ces établissements.

Pour la santé de ses habitants, Grenade-sur-Garonne compte plusieurs cabinets de médecins généralistes et de spécialistes.

Festival de danse enfants, Nuit du cinéma, Mai(s) ma Parole !, Rendez-vous aux jardins, Les fêtes de Grenade, Festiciné, Les journées européennes du patrimoine, Urban Show, la Foire de la Saint-Luc, Grenad’In, le Week-end médiéval, le Téléthon, Le Père Noël fait son show… plusieurs événements rythment l’année à Grenade-sur-Garonne.

La commune de Grenade-sur-Garonne compte plusieurs infrastructures culturelles comme les archives communales, la bibliothèque municipale Antoine de Saint-Exupéry, la salle d’exposition municipale Léonard de Vinci ou encore le Grenade Cinéma. Une programmation culturelle riche et variée est proposée tout au long de l’année dans ces lieux.

Les amateurs de sport ne sont pas en reste grâce aux nombreux équipements sportifs dont dispose Grenade-sur-Garonne : la piscine municipale, l’hippodrome de Marianne, le stade J-M Fages, les terrains de tennis, le gymnase municipal, le plateau sportif, la piste de rollers…

Nos derniers biens vendus à Grenade et ses environs

Vendu
Appartement 2 pièces - 39 m²

GRENADE (31330)

64 648 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus