Chargement en cours...

Édito : L'Immobilier En Marche ?

28/06/2017 - Notre Entreprise
>Édito : L'Immobilier En Marche ?

La question que tous se posent dans le Landerneau de l’immobilier : l’élection du nouveau Président Macron va-t-elle favoriser l’appréciation de la pierre ou au contraire sa dépréciation ? Méfions-nous des analyses trop hâtives. A ce stade et bien que de premières mesures soient envisagées, il serait périlleux d’y apporter une réponse précise.

Les dispositifs fiscaux Loi Pinel et PTZ devraient être reconduits même si des aménagements restent possibles. La fiscalité des propriétaires bailleurs pourrait être allégée via la mise en place d’une «flat tax» de 30% sur les revenus fonciers. L’ISF devrait être maintenu pour l’immobilier. Enfin, mesure phare du programme «En Marche», la taxe d’habitation devrait être supprimée pour une majorité de français. Sans surprise, le nouveau Président dit vouloir libérer les capacités de production de logements neufs en allégeant la charge juridico-administrative des opérateurs de construction. 

Pour l’heure, aucune révolution n’est donc à prévoir pour notre secteur dynamique et bien portant de l’immobilier. Vous, chers lecteurs et chers clients, devriez pouvoir compter sur une forme de stabilité pour réaliser vos futures opérations et nous l’espérons, nous reconduire votre confiance. 

Au cours des deux dernières années, la Bourse de l’Immobilier affiche la plus forte progression parmi les réseaux d’agences immobilières français, nous en sommes fiers et vous en sommes reconnaissants.

Excellent été à toutes et à tous,

Eddy Salah, Président du réseau Bourse de l'Immobilier
Benjamin Salah, Directeur Général du réseau Bourse de l'Immobilier

Partager l'article
Tags
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus