Chargement en cours...

Édito : Les taux plus déterminants que les prix !

17/06/2019 - Notre Entreprise
>Édito : Les taux plus déterminants que les prix !

Naturellement, lorsque nous pensons marché de l’immobilier, nous pensons prix au m² et leur hausse quasi incessante depuis des décennies. Les acheteurs potentiels auraient tendance à s’en inquiéter considérant qu’il est sans doute trop tard pour se lancer. Quoi de plus logique ?

Et pourtant ! Si l’on a recours à l’emprunt, il est nettement plus avantageux d’acheter aujourd’hui qu’il y a 10 ans, cela grâce à la chute des taux d’intérêt.

Une récente étude très sérieuse de BNP Paribas précise que pour un même effort financier mensuel, nous pouvons acheter 36% de superficie en plus qu’il y a 10 ans. Malgré l’augmentation des prix, les conditions d’emprunt exceptionnelles font de la période actuelle une réelle opportunité. 

Pour cette raison, nos équipes prennent le soin d’accompagner tous leurs clients dans leur projet de financement avec la collaboration de notre structure de courtage en prêts immobiliers, ImmoBanques. Optimiser votre financement est pour nous une priorité, il en va de la réussite de votre projet immobilier.

Enfin, bien qu’il soit toujours délicat de mener des prévisions, l’accroissement de la demande et l’affaiblissement de l’offre de biens à la vente ne nous permettent pas d’anticiper une baisse des prix de l’immobilier à court terme. 

Les actualités rassurantes relatives au recul du chômage et le retour du pouvoir d’achat nous confortent dans l’idée que le marché français de la pierre devrait conserver toute sa vigueur. 

Bien entendu, comme toujours depuis 1980, donner vie à votre projet sera pour nous une joie et un honneur.

Merci de votre fidélité et de votre confiance,


Eddy SALAH, Président
Benjamin SALAH, Directeur Général



Partager l'article
Tags
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus