Chargement en cours...

Le nid de l'essentiel

20/04/2020 - Notre Entreprise
>Le nid de l'essentiel

Chères clientes, chers clients,


Face au séisme sanitaire qui nous a si brutalement frappé, permettez-nous de vous adresser nos pensées les plus chaleureuses. A toutes celles et tous ceux d'entre vous qui ont souffert pour eux-même ou pour leurs proches, nous vous exprimons notre plus sincère soutien.


#Restezàlamaison. Le message est omniprésent depuis 2 mois, il ne nous quitte plus. Quoi qu'on en dise, au pied du mur, les français l'auront finalement très largement respecté. Devant l'urgence de la crise qui nous secouait, le logement est subitement devenu l'unique vaccin à notre disposition, la réponse immédiate à notre immense défi collectif. Plus qu'un symbole, l'habitation représente ce lieu sacré, sécurisant et rassurant dans lequel nous nous sommes tous réfugiés.
Et voilà comment d'un coup d'un seul, la maison redevient le nid de l’essentiel. A nous observer d'en haut, notre chère cigogne doit se réjouir de nous voir ainsi revenir à ce qui compte...


Nous tenons probablement la réponse à la grande question que tout le monde se pose au sujet de l'immobilier. Les prix vont-ils baisser sensiblement ?
Avec toutes les réserves qui s'imposent en ces temps si complexes et incertains, nous ne le pensons pas ! Une légère correction des prix à la baisse n'est pas à exclure. Mais ne perdons pas de vue le fonctionnement élémentaire du marché. Ce dernier est naturellement conditionné par l'offre et la demande.


Les français, qui rappelons-le, disposent d'un niveau d'épargne très élevé, vont-ils chercher à se séparer massivement de leur patrimoine immobilier ? Nous anticipons le contraire, la pierre, le tangible et le bien-être à domicile, sont plus que jamais des biens précieux.


La demande va t-elle nettement se réduire du fait de la récession économique ? Soyons transparents, elle pourrait être fragilisée. Mais là encore, nous croyons que beaucoup de familles prendront la décision d'acquérir suite à cette épreuve, afin de disposer dans certains cas d'une résidence plus en adéquation avec leurs aspirations. Un bout de jardin, plus d'espace, moins de nuisances sonores, un écrin de verdure... nombreux sont les attributs qui peuvent manquer cruellement dans le "chez soi" du confinement. Nous sommes aussi en mesure d'espérer, au moins pour les prochains mois, des taux d'intérêt toujours incroyablement bas et un dispositif de relance économique puissant pour le secteur de l'immobilier et de la construction, le Gouvernement y travaille.


Nos équipes ont malheureusement dû cesser leur activité depuis la mi-mars. Nous avons tenu à rester disponibles et à votre écoute durant ces longues semaines de confinement. Le 11 Mai prochain, et à notre plus grand plaisir, nos agences vont rouvrir leurs portes. Pour votre sécurité, nous appliquerons avec la plus grande rigueur les mesures de sécurité sanitaire préconisées par le Gouvernement.


Les projets des uns et des autres vont peu à peu reprendre vie. Comme toujours depuis 40 ans, nous ferons au mieux de nos capacités pour vous accompagner, avec bienveillance et confiance, et avec cette idée plus prégnante que jamais, trouver le #bienchezsoi qu'il vous faut.


Prenez soin de vous,


Benjamin et Eddy SALAH
Partager l'article
Tags
Suivez nous !