Chargement en cours...

Des taux toujours attractifs en cette rentrée

14/09/2018 - Immo News - Financement
>Des taux toujours attractifs en cette rentrée

Les conditions sont toujours très favorables pour les emprunteurs.


Selon la dernière analyse de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux se stabilisent à 1,43% en moyenne sur la période estivale (juillet et août 2018), alors que le taux moyen constaté en juin était de 1,44%, indiquant une très légère baisse.


La durée moyenne des prêts immobiliers, quant à elle, augmente : 222 mois en juillet et 223 mois en août, soit 5 mois de plus qu’en début d’année 2018.


Face à une demande de prêts immobiliers toujours affaiblie et à une concurrence féroce entre les établissements de crédit, ces derniers doivent améliorer leurs conditions s’ils veulent rester compétitifs, notamment auprès des ménages modestes.


Pour l’heure, l’incertitude plane sur la tendance que vont suivre les taux. Même si l’inflation annoncée pourrait les faire remonter, les banques restent toujours sous pression face au manque de vigueur du marché. Les conditions devraient donc rester avantageuses jusqu’à la fin de l’année. À suivre !



Prix de vente moyens : Etat des lieux



Source : L'observatoire Crédit Logement/CSA

Partager l'article
Tags
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus