Chargement en cours...

Les taux sont restés avantageux en cette fin d'année 2018

28/01/2019 - Immo News - Financement
>Les taux sont restés avantageux en cette fin d'année 2018

Les taux n'ont pratiquement pas varié depuis les 6 derniers mois, restant tout à fait favorables pour les emprunteurs.

Selon la dernière analyse de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux sont restés sensiblement les mêmes sur ce dernier trimestre, oscillant de 1.43% en octobre, 1.44% en novembre et 1.43% pour le mois de décembre.

La durée moyenne des prêts immobiliers est passée de 223 mois en août à 226 en décembre. L'année 2018 aura vu les délais de prêts moyens augmenter de 10 mois, ce qui est conséquent. La part annuelle des ménages ayant emprunté pour une durée comprise entre 25 et 30 ans est de 35,60% contre 21% en 2016. Jamais la durée des prêts bancaires classiques n'avait été aussi élevée.

C'est la baisse des taux d'intérêts qui a rendu possible une telle évolution. L'amélioration des conditions de crédits qui en a résulté a permis d'atténuer la détérioration de la solvabilité des ménages et/ou primo accédants, affectés par la hausse des prix de l'immobilier et par la dégradation des soutiens publics.

Pour ce qui est de la tendance 2019, les banques s'accordent à dire que les taux pourraient légèrement remonter, sans dépasser les 1,65%. Prochaine analyse à la fin du 1er trimestre 2019 !

Source : L'Observatoire Crédit Logement/CSA

Partager l'article
Tags
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus