Chargement en cours...

L’encadrement des loyers reconduit dans 28 agglomérations

31/08/2020 - Immo News - Location
>L’encadrement des loyers reconduit dans 28 agglomérations

L’encadrement des loyers concernant la location de logements nus ou meublés, à usage de résidence principale, est reconduit pour 1 an dans 28 agglomérations en zones tendues. Les zones tendues sont des zones d’urbanisation continue où il existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements, entraînant des difficultés sérieuses d’accès au logement sur l’ensemble du parc résidentiel. Un montant maximum d'évolution des loyers en cas de relocation ou de renouvellement du bail est alors fixé par décret.

Les villes en question sont : Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Teste-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille - Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse.

Certaines locations ne sont pas concernées comme les logements vacants faisant l’objet d’une première location et ceux n'ayant pas été occupés depuis plus de 18 mois.

Partager l'article
Tags
Suivez nous !