Chargement en cours...

Les 5 plus belles réalisations de Maison Individuelle

15/12/2020 - Tendances - Architecture
Landaise revisitée ou contemporaine géométrique, une maison pensée par un architecte est l'assurance d’un design unique.

Des premières ébauches, à l'entrée dans la maison, 300 000 foyers français ont opté pour la construction d’une maison individuelle en 2020. Pour vous inspirer, nous vous proposons de découvrir notre sélection de maisons réalisées par RegardNeuf.



Géométrie autour d’un patio

Un projet résolument contemporain construit autour d’un patio, pour capturer lumière et ensoleillement au cœur de la maison. A l’étage, les chambres donnent sur une terrasse le surplombant. Le parement pierre permet de révéler les volumes par effet de contraste pour ce bien à retrouver à Arvert (Charente-Maritime - 17).



Maison contemporaine cubique

Cette villa contemporaine à Saint Palais sur Mer (Charente-Maritime - 17) pensée sur un étage se décompose en plusieurs volumes. Un bardage bois prégrisé vient souligner le rez-de-chaussée tout en réchauffant l’esthétique du bien. Les menuiseries sont travaillées dans la verticalité et l’espace nuit de l’étage profite d’un espace multifonctions s’ouvrant sur un solarium surplombant le jardin.



Maison landaise revisitée

Avec une volumétrie compacte et classique, ce projet de ville réinterprète la maison landaise par excellence. Une toiture en deux pentes et des habillages bois contemporains habillent cette maison de Léognan (Gironde - 33). La pièce de vie bénéficie d’une grande hauteur sous plafond avec une charpente traditionnelle. Chaque niveau possède une pièce pour des espaces bureau dédiés. L’espace nuit comprend une suite parentale au rez-de-chaussée tandis que les autres chambres sont placées à l’étage.



Maison dans les Pins

Sur un terrain en pente arboré, cette maison de plain pied en ossature bois s’intègre parfaitement dans le paysage naturel du Cap Ferret (Gironde - 33). Le projet reprend les éléments typiques des villas du Bassin d’Arcachon tels que fermes et corbeaux. De larges terrasses s’articulent autour de la maison permettant de bénéficier de toutes les orientations.



Maison ouverte sur le paysage

Sur un terrain de 1600 m² avec une forte pente, le bien se répartit sur deux niveaux. Toute la pièce de vie ainsi que la suite parentale s’ouvrent généreusement sur une grande terrasse avec la piscine en perspective. Un parement pierre sur les volumes rez-de-chaussée ancre la maison au milieu des pins de Biscarrosse (Landes - 40). Sur l’avant, en plus d’un garage, le carport vient en prolongement du porche d’entrée.


RegardNeuf Maison Individuelle

Découvrez un service alliant rigueur et créativité dans l'immobilier neuf. En rassemblant des savoir-faire complémentaires, les consultants RegardNeuf vous accompagnent dans une démarche singulière, pour élaborer votre projet de construction de maison individuelle.

En savoir plus

Partager l'article
Tags
Suivez nous !