Chargement en cours...

La Claustra, séparation phare des architectes

20/08/2019 - Tendances - Décoration
>La Claustra, séparation phare des architectes

La séparation préférée des architectes s'invite dans notre intérieur. De la décoration rustique au moderne, les claustras réinventent les pièces de vie tout en laissant passer la lumière.


La lumière naturelle est souvent citée dans les trois critères les plus importants quand on choisit sa future maison ou son appartement. Les architectes l’ont bien compris. Et pour cloisonner les espaces, les claustras sont très vite devenues l’un de leur élément incontournable.

Une claustra, c’est quoi ? Une séparation ajourée, souvent réalisée en bois, qui sert à délimiter deux pièces. Mais comme en décoration, la créativité n’a pas de limite, les claustras s’adaptent à la singularité de chaque intérieur, en prenant toute la hauteur du sol au plafond, ou en servant de délimitation sur de plus petits espaces. Entre le couloir et le salon, la cuisine et le salon ou le couloir et l’escalier, les claustras sont à la fois pratiques et esthétiques. Pour les modèles les plus simples, quelques tasseaux de bois, des vis, un peu d’imagination et le tour est joué. Pour les réalisations sur-mesure, un menuisier saura répondre à vos attentes.

Retrouvez quelques idées de décoration pour vous aider à vous projeter dans la création ou la rénovation de votre futur bien immobilier.



Crédit Photos : Leroy Merlin / Pinterest / Côté Maison


Sur notre compte Instagram,
découvrez toutes les tendances décoration
et architecture du moment.

@bourseimmobilier

Partager l'article
Tags
Suivez nous !