Chargement en cours...

Le vert : la star des couleurs

23/01/2020 - Tendances - Décoration
>Le vert : la star des couleurs

Vert forêt, vert émeraude, vert amande, vert céladon… Autant de nuances de vert pour décorer nos intérieurs.


Rappelant le monde végétal et souvent associé à un élément ou une matière naturelle, le vert se décline en de nombreuses teintes. Il s’adapte parfaitement à chaque pièce et offre un large choix d’ambiance.

Pour une note de fraîcheur et de luminosité, misez sur les nuances vert pâle. Le vert d’eau ou le vert menthe trouveront leur place sur les murs d’une salle de bain ou d’une petite chambre. Les teintes foncées comme le vert anglais, le vert sapin, le vert bouteille apporteront une atmosphère feutrée et élégante à un bureau, un coin bibliothèque ou un boudoir. Le vert d’eau remporte un franc succès dans la décoration vintage. Pour un esprit énergisant et stimulant, les couleurs acidulées et pétillantes comme le vert pomme, le vert anis ou le vert amande sont idéales. Optez pour les accessoires et la petite décoration comme coussin, tapis, miroir, vase voire même un service de vaisselle.... Ils révéleront la touche “Green Attitude” de votre intérieur sans fausse note et sans prise de risque.

Bien dosé, le vert s’associe à merveille avec les couleurs issues de la nature comme l’ocre, le marron, le taupe, le crème. A oser en peinture, papier peint ou avec des meubles en matériaux bruts. Les associations du vert avec le rose pastel, le gris minéral ou bien l’ocre séduisent de plus en plus.

Pour vous guider dans le choix de la teinte pour votre séjour ou chambre, découvrez nos inspirations.



Crédit Photos : Pinterest / Elle Décoration / Archizine


Sur notre compte Instagram,
découvrez toutes les tendances décoration
et architecture du moment.

@bourseimmobilier

Partager l'article
Tags
Suivez nous !