facebook
Chargement en cours...

L’art du Feng Shui

13/11/2020 - Tendances - Décoration
L’art du Feng Shui

Tendance depuis quelques années en France mais incontournable depuis des millénaires en Chine, le feng shui se partage de générations en générations pour obtenir une influence positive dans son lieu de vie.

Au-delà de la décoration, au sens strict du terme, le feng shui est l’art de faire circuler l’énergie dans sa maison. Un lien et une harmonie entre ce qui est visible et invisible. Pour vous sentir bien chez-vous, il y a quelques règles simples à respecter. Nous vous les partageons pour vous aider à rendre votre intérieur plus “fengshui”.

Les pratiques à bannir

Avant toute chose, oubliez les pièces encombrées, de la chambre au salon, en passant par la cuisine, le désordre doit être rangé. Si vous êtes adepte des couleurs foncées et agressives (rouge, orange), elles sont à utiliser avec parcimonie car elles excitent le regard et l’esprit. Chaque pièce doit être pensée et réaménagée selon l’énergie que vous souhaitez privilégier. Pour la chambre à coucher, ne positionnez pas votre lit en face d’une porte, l’esprit doit être tranquille pendant le sommeil. Dans le salon, le canapé ne doit pas être dos à la porte d’entrée pour bien accueillir vos invités.

Les pratiques Feng Shui à privilégier

Une maison rangée et des pièces aux espaces épurés. En prenant le temps d'aérer chaque jour votre intérieur vous permettrez aux énergies de circuler et de se renouveler. Côté décoration, optez pour des lumières tamisées et chaleureuses, des matières douces et réconfortantes. Une des pièces les plus importantes en feng shui reste la chambre à coucher, elle doit mériter toute votre attention. Privilégiez le minimum de meubles, éloignez votre lit de la fenêtre et n’oubliez pas cette légende, placez votre tête de lit au Nord pour des douces nuits.



5 astuces Feng Shui

Partager l'article
Tags
Suivez nous !