Chargement en cours...

La Slow Déco

27/04/2020 - Tendances - Décoration
>La Slow Déco

Slow life, slow travel, slow design... et slow déco ! Issue du premier mouvement slow food lancé à la fin des années 80, la slow déco c’est le choix d’une décoration lente qui rompt avec la logique de la surconsommation et invite à prendre du recul sur son mode de vie. A une époque où consommer durable est à la fois une évidence et une tendance de société, la slow déco impose son style. Quelques pistes pour sauter le pas.


Chinez
La slow déco nous pousse à réfléchir sur notre manière de consommer. Chiner c’est donner une seconde vie à des meubles, souvent de bonne qualité du point de vue des matériaux, et qui ne demandent qu’à vivre une seconde jeunesse. Il s'agit alors de ne plus jeter mais de transformer, recycler et de créer une décoration au style unique.


Passez au Made In France
Pensez sa décoration autrement c’est aussi valoriser le Made In France. Matières nobles, créations artisanales, objets produits en séries limitées. Pour retrouver l’authenticité et le savoir-faire à la française, les produits Made In France sont la garantie d’une grande qualité et d’une vraie durabilité de la décoration.


Osez le DIY
Les astuces pour réaliser vous mêmes toutes sortes de petits travaux manuels ne manquent pas. Que ce soit des tutoriels sur internet ou des modèles avec patrons, le Do It Yourself vous permet de concevoir des pièces uniques et de mettre un peu plus de vous même dans votre intérieur.


Retrouver le plaisir d’être chez soi, prendre le temps et donner du sens à sa décoration : La parfaite recette de la Slow Déco.



Retrouvez sur Instagram Stories notre Sélection de biens à la vente

Sources : Pinterest / Côté Maison


Retrouvez sur Instagram Stories
notre Sélection de biens à la vente :
du studio au château, de Paris à Biarritz.

@bourseimmobilier

Partager l'article
Tags
Suivez nous !