Chargement en cours...

Les miroirs

21/05/2021 - Tendances - Les décors d'Héloïse
Les miroirs

Le miroir est l’accessoire incontournable de nos intérieurs. Que vous le choisissiez XXL ou minimaliste, il est important de le déterminer en fonction du style de votre décoration.


Judicieusement placé, il donnera du caractère à votre pièce et permettra d’agrandir visuellement l’espace. Positionné à la verticale, votre miroir donnera de la hauteur alors qu’au contraire à l’horizontal, dans une pièce étroite, il donnera l’illusion de largeur. Notez que plus le miroir sera grand et plus cet effet se fera ressentir. On évitera de placer le miroir face à la porte d’entrée, et dans le salon si vous le positionnez au-dessus du canapé, accrochez-le assez haut pour éviter les reflets de votre télé.

Les miroirs tendances 2021 :

Le grand miroir ancien


Intemporel et véritable star des pièces déco à chiner, il offre à nos intérieurs un cachet incomparable et s’adapte à toutes les pièces de la maison. Posez-le directement au sol pour une touche de modernité.


Le mur de miroirs


Original, il habillera votre mur tel un tableau. Privilégiez des miroirs ronds ou ovales de différentes tailles placés au-dessus de votre canapé ou dans votre entrée. Pour les mettre en valeur disposez-les sur un mur de couleur.


Le miroir à poser aux formes organiques


Inspiré des années 1970, et souvent associé à la douceur, au confort et à la féminité, les lignes courbes aspireront détente à votre intérieur. Qu’il soit aux contours en laiton doré, en bois ou en acier noir il apportera le côté design.


Mon conseil


En 2021 la tendance s’oriente nettement sur le miroir “grosse pièce”, choisissez un miroir de taille généreuse que vous poserez directement au sol. Préférez-le aux lignes arrondies et associez-le à des matériaux naturels.


L’astuce


Afin que votre miroir renvoie la lumière et augmente la luminosité de votre pièce, placez-le face à une fenêtre. A défaut, posez une jolie lampe à côté ou une guirlande lumineuse pour une ambiance chaleureuse.


Voici un moodboard pour vous inspirer :


Le miroir est l’accessoire incontournable de nos intérieurs.


Sources : Pinterest / Zara Home / Maison Sarah Lavoine




Héloïse est passionnée par la décoration d'intérieur
Partager l'article
Suivez nous !