Chargement en cours...

Agence immobilière
La Couronne

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier La Couronne 11 RUE DU CHAMP DE FOIRE
16400 LA COURONNE

Fermeture imminente
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier La Couronne vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de La Couronne vous propose 17 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur La Couronne et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à La Couronne ou dans ses environs ?
Consulter nos 17 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir La Couronne

La Couronne est une ville de 7 410 habitants dont 49 % des habitants sont propriétaires. La Couronne est une ville calme avec 67 % de maisons et 33 % d'appartements. Il y a 150 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 14 minutes en voiture d'Angoulême ou 23 minutes en transports en commun.

Au XIIe siècle, un prêtre du nom de Lambert fut nommé chapelain de l'église collégiale de Saint-Jean-de-la-Palud, un village proche d'Angoulême cerné par les marais. Il choisit de construire une modeste église sur une éminence de terre au milieu de ces marais, d'où son nom Coronella (Couronne), afin d'en faire un monastère.

La Couronne a été un important centre papetier d'Angoumois qui rayonna en France et en Europe jusqu'au XVIIIe siècle. Les familles de papetiers établis à Saint-Jean-de-la-Palud, Seguin, Gaudichaud, Perrot, Carroy, Lacroix et Laroche, exportaient jusqu'en Angleterre et en Espagne. En 1740, la papeterie de Colas obtint le titre de Manufacture royale et, par là, d'importants privilèges jusqu'en 1763.

L'abbaye Notre-Dame de La Couronne témoigne de la grandeur passée de La Couronne et de son importance économique et sociale.

La commune compte aujourd’hui 7 732 habitants.



La Couronne se situe au sud-ouest de la ville d'Angoulême et fait partie de son agglomération. C’est la quatrième ville la plus peuplée, après Angoulême, Soyaux et Ruelle, et la cinquième commune du département. La commune est bordée au sud-ouest par la vallée de la Boëme, affluent de la Charente à Nersac.

La Couronne est traversée par la N 10 d'Angoulême à Bordeaux et représente la première sortie au sud de celles d'Angoulême. Elle est située à 8 km d'Angoulême, 27 km de Barbezieux, 110 km de Bordeaux, 15 km de Châteauneuf, 5 km de Nersac, et 7 km de Mouthiers. La ligne Paris - Bordeaux traverse la ville, elle y possédait une gare jusqu'en 2000.

La viticulture occupe une partie de l'activité agricole. La commune est située dans les Fins Bois, dans la zone d'appellation d'origine contrôlée du cognac.

La cimenterie Lafarge et les Papeteries La Couronne sont les deux principaux acteurs de l'économie locale.

La Zone commerciale de Chantemerle représente la plus grande offre commerciale de la ville. Sans oublier les pharmacies, boulangeries, médecins, dentistes, notaires qui constituent une offre de service complète dans le bourg.

Le collège Élisabeth-et-Robert-Badinter, un des plus importants du département, regroupe environ 750 élèves. La Couronne possède aussi deux écoles élémentaires Jacques-Prévert et Marie-Curie, et deux écoles maternelles. Le lycée agricole de l'Oisellerie est implanté sur la commune.

La Médiathèque municipale possède des supports et ouvrages variés avec une amplitude d’horaires d'ouverture la rendant accessible à tous les publics.

Le club omnisports couronnais propose la pratique de sports très variés au sein des gymnases ou terrains de sports de la ville, comme le football, le badminton ou encore le basket. Le centre équestre L'Etrier Charentais ravira les amoureux des chevaux, promettant initiation pour les apprentis cavaliers ou perfectionnement pour les plus aguerris.

Le nord de la commune est très boisé avec la forêt des Moines, un espace préservé propices à de longues balades en famille. Le GR 4 qui va de Royan à Grasse traverse la commune et passe à Mougnac.

Nos derniers biens vendus à La Couronne et ses environs
Suivez nous !