Chargement en cours...

Agence immobilière
Lannilis

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Lannilis 1 RUE AUDREN DE KERDREL
29870 LANNILIS

Ouvert jusqu'à 19h00
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Lannilis vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Lannilis vous propose 28 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Lannilis et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Lannilis ou dans ses environs ?
Consulter nos 28 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Lannilis

Lannilis est une ville de 5 350 habitants dont 75 % des habitants sont propriétaires. Lannilis est une ville calme avec 83 % de maisons et 17 % d'appartements. Il y a 60 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 4 km de Plouguerneau ou 7 minutes en voiture.

Le nom de Lannilis est construit à partir de deux éléments : Lann, en celte, désigne “un monastère ou une église” et Lliz, en latin qui signifie “église” aussi. Ainsi, Lannilis désignerait “lieu consacré” ou “l’ermitage de l’église”. L’histoire de Lanniliz, en breton, remonte à l’antiquité comme en témoignent les fouilles effectuées dans un tumulus près de la paroisse. Son territoire correspondait à l’ancien chef-lieu de Ploudiner. Ce n’est qu’à partir du XVe siècle que la commune de Lannilis prit son autonomie.

L’économie de Lannilis prospéra rapidement grâce à de nombreuses activités notamment l’industrie des potiers qui exerçaient leur activité sur le site de la “Lande de Lanveur”, l’établissement ostréicole de la famille Madec qui produit encore les fameuses huîtres de Prat-ar-Coum et enfin le port de Paluden favorisa le commerce du bois, des vins et de l’engrais. Au XIXe siècle, Lannilis accueille l’élevage des postiers bretons, une race de chevaux petits et robustes.

Aujourd’hui, Lannilis recense près de 5 533 habitants et offre un cadre de vie des plus agréables.

Située aux portes de l’océan Atlantique, sur un territoire entouré de deux vallées (abers en celtique) : l’Aber-Benoît au sud-est et l'Aber-Wrac'h au nord-est, Lannilis offre à ses habitants un environnement remarquable. Elle partage ses frontières avec les communes : Tréglonou, Landéda, Plouguerneau, Kernilis, Plouvien, Tréglonou, Plouguin, Saint-Pabu. La commune de Lannilis est aussi membre de la communauté de commune du Pays des Abers et du Pays de Brest.

Riche de nombreuses voies de communication, Lannilis est desservie par quatre routes départementales : la D 113 mène vers Plouguerneau au nord, la D 128 quant à elle permet de rejoindre la commune de Landéda à l'ouest. Elle est aussi reliée à Tréglonou par la D 28. Et enfin, Lannilis est traversée par la D 13 rendant l’accès facile jusqu’à Brest (25 km) en passant par les communes de Bourg-Blanc et Gouesnou. Côté transport en commun, Lannilis est desservie par la ligne 20 Brest-Plouguerneau du réseau Pen-ar-Bed. L’aéroport de Guipavas est accessible en voiture en moins de 25 minutes.

Lannilis bénéficie d’une activité économique dynamique, en développement constant. La zone d’activités de Kerlouis regroupe de nombreuses entreprises dont Tanguy Matériaux. Toutes les commodités sont naturellement présentes à Lannilis : E.Leclerc, Casino supermarché, Weldom Jardinerie Kiriel, Pharmacie des Abers…Si de nombreux commerces animent la vie des habitants de Lannilis, il est facile de se rendre à Brest pour faire du shopping chez des enseignes telles que La Chaise Longue, Fnac Brest, La Halle Mode Brest, C’est Un Secret.Oh Secret, Cyrillus, Ikks Women, Brice…

L’école maternelle et primaire de Kergroas, l’école du Sacré Cœur ainsi que les collèges Pays des abers et Saint-Antoine assurent un enseignement de qualité. Les élèves poursuivront aisément leur scolarité dans l’un des nombreux lycées de Brest dont (Lycée La Croix Rouge La Salle, Lycée Vauban, Lycée Jules Lesven). A 30 minutes de route, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest (CHRU) est disposition de tous les habitants.

Grâce à ses nombreux atouts, Lannilis regorge d’activités de loisirs idéales pour toute la famille. Entourée de deux vallées, elle offre de magnifiques promenades et permet de découvrir les plus beaux endroits environnants Lannilis. Au cœur du Pays des Abers, entre patrimoine historique et religieux, les habitants ont de quoi visiter comme L’Eglise paroissiale, Le château de Kerouartz, La chapelle du château de Kerouartz, Le manoir de Kerosven, le pont de Krac'h dit “pont du Diable”.

Côté sport, Lannilis dispose de nombreux équipements sportifs dont la salle Omnisports Complexe sportif de kergroas, le Manège Shetland Ecuries, le Stade de Kergroas permettant ainsi la pratique de différents activités sportives (tennis, judo, football…).

La commune de Lannilis est animée par de nombreuses manifestations culturelles et différentes festivités dont les célèbres Foire aux Moules (en août) et Foulées An Aberiou (en décembre) ou encore la célèbre course cycliste « Tro Bro Leon », surnommée le « Paris-Roubaix breton ».

Nos derniers biens vendus à Lannilis et ses environs
Suivez nous !