Chargement en cours...

Agence immobilière
Le Bugue

Achat - Transaction - Location

4,6/5 (37 avis)

Bourse de l'Immobilier Le Bugue

24 PLACE DE L HOTEL DE VILLE
24260 LE BUGUE
Appeler
Chargement en cours...
4,6/5
37 avis clients

Cécile FONTAINE

avis publié le 26/03/2021

Très bon accueil et visites proposées correspondant exactement à notre projet, sans parler de la disponibilité et réactivité du responsable. Merci

sylvia Figueiredo

avis publié le 19/03/2021

Merci à Jean-Marc Rondelet pour nous avoir aider dans l'acquisition de "Belle rive"notre nouvelle maison au Bugue . Sa rigueur, son professionnalisme et sa bonhomie joyeuse , contagieuse ont permis de faciliter la transaction pour les 2 parties.

La Bourse de l'Immobilier Le Bugue vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Le Bugue vous propose 93 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Voir tous les secteurs...
Nos annonces immobilièressur Le Bugue et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Le Bugue ou dans ses environs ?
Consulter nos 93 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Le Bugue

Le Bugue est une ville de 2 700 habitants dont 61 % des habitants sont propriétaires. Le Bugue est une ville animée avec 82 % de maisons et 18 % d'appartements. Il y a 90 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Sur un site habité depuis la Préhistoire, Le Bugue fut fondé en 964 autour de l’abbaye bénédictine de Saint-Marcel-et-Saint-Salvador. Grâce à la qualité de ses productions agricoles et à l’instauration du marché hebdomadaire par Philippe Le Long, Le Bugue se développa remarquablement dès le XIIIème siècle. Jusqu’au XIXème siècle, l’économie du Bugue prospéra notamment grâce au commerce.

Lorsqu’au début du XXème siècle, le physicien Jean Rey, natif de la ville, découvrit les lois de la conservation de la masse et inventa le thermoscope, l’ancêtre du thermomètre, Le Bugue connut un nouvel essor. Le Bugue poursuit son expansion avec dynamisme et offre aujourd’hui un cadre de vie idéal à ses 2 793 habitants.

Implantée au cœur du Périgord Noir, Le Bugue s’étend sur les rives de la Vézère, non loin du confluent de la Dordogne. Sa proximité avec le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy offre un cadre verdoyant exceptionnel. Partageant ses frontières avec les communes de Trémolat, Le Buisson-de-Cadouin, Saint-Cyprien et Journiac, Le Bugue est également entouré par Lalinde et Bergerac à l’Ouest, Périgueux au Nord, Souillac et Gourdon à l’Est et Villeneuve-sur-Lot au Sud.

Si de nombreuses routes départementales sillonnent le territoire de Le Bugue, l’autoroute A89 permet de rejoindre rapidement Bordeaux via Libourne ou Clermont-Ferrand via Brive-la-Gaillarde. A quelques kilomètres du Bugue, l’autoroute A20 longe le Parc Naturel Régional des Causses de Quercy et relie Toulouse à Châteauroux via Limoges.

Plusieurs lignes de bus assurent des allers et retours quotidiens entre Le Bugue et les communes des alentours. La gare SNCF de Le Bugue est desservie par plusieurs trains TER Aquitaine, qui circulent entre Périgueux et Agen.

Grâce à ses multiples ressources naturelles, Le Bugue dispose d’une vie économique riche et florissante. Ayant été récompensée par le label « Station Verte de Vacances » en raison de la qualité de ses infrastructures et de la beauté de ses paysages, Le Bugue attire chaque année d’innombrables visiteurs. De nombreux hôtels tels que l’Hôtel de Paris, l’Hôtel Royal Vézère, Le Cygne, le Domaine de La Barde ou encore l’Hôtel du Château dynamisent les activités du Bugue.

La ville dispose aussi de la zone d’activité artisanale La Plaine ainsi que de la zone Le Recollat à Saint-Cyprien, où sont installées un grand nombre d’entreprises et d’artisans. Un large choix de commerces anime la vie des habitants du Bugue tandis que des enseignes telles que But, Camaieu, Kookaï, Décathlon, Tati, Mondial Tissus, Fly, Intersport ou encore Conforama sont accessibles à quelques minutes de route, à Bergerac.

Toutes les commodités nécessaires au quotidien sont naturellement présentes au Bugue, en particulier les supermarchés 8 à Huit et Intermarché. Les écoles maternelles et élémentaires du Bugue ainsi que le collège Leroi-Gourhan assurent un enseignement de qualité.

En raison de ses innombrables ressources, Le Bugue regorge d’activités de loisirs pour toute la famille. La beauté des vallées du Périgord, les berges de la Vérèze ou encore le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy à quelques kilomètres offrent de charmantes promenades pédestres ou cyclables.

Les arts et la culture sont particulièrement présents au Bugue, notamment avec la Galerie des Métiers d’Art ou les salles d’exposition et de spectacles (Eugène Le Roy, Norbert Casteret, Jean Rey, Jean Orieux ou Lafond Labatut). Des manifestations comme La Saint-Sylvestre, le Carnaval, les illuminations de Noël, les Repas Gourmands, la Foire aux Fleurs, la Fête de la Moto, la Fête de l‘Occitanie ou le Festival Brikabrak animent régulièrement la vie des habitants du Bugue. L’Aquarium du Périgord Noir ravira les petits et les grands.

Un large choix d’associations sportives et de clubs au Bugue et dans les communes des alentours (notamment Quiétude, la Ferme Equestre de la Haute Vallée Verte, le Bassin Nautique de Trémolat, Motoclub La Grappe Cyrano, Canoës Vallée Vézère, Union Sportive Meyralaise et beaucoup d’autres) vous permettront de partager vos activités favorites dans un cadre accueillant et amical.

Nos derniers biens vendus à Le Bugue et ses environs
Vendu
Maison 7 pièces - 126 m²

LE BUGUE (24260)

229 953 €
Vendu
Maison 3 pièces - 80 m²

LE BUGUE (24260)

99 616 €

Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Le Bugue ?

Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.bourse-immobilier.fr.

Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Le Bugue ?

Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Le Bugue sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Le Bugue.

Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Le Bugue ?

Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Le Bugue par téléphone ou depuis le site web.

Quel est le montant des frais de notaire ?

Il n'existe aucune réglementation à ce sujet, toutefois il dépend généralement de l'acheteur car c'est à lui que reviennent les frais de notaire.

Qui paie les frais de notaire ?

En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.

Comment trouver un appartement à louer à Le Bugue ?

Pour trouver un appartement à louer à Le Bugue rendez-vous sur la page de l'agence Le Bugue.

Suivez nous !