Chargement en cours...

Agence immobilière
Limoges Sablard

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Limoges Sablard 40 AV DU MAL DE LATTRE DE TASSIGNY
87000 LIMOGES

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Limoges Sablard vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Limoges Sablard vous propose 42 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Limoges Sablard et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Limoges Sablard ou dans ses environs ?
Consulter nos 42 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Limoges est une ville de 136 220 habitants dont 40 % des habitants sont propriétaires. Limoges est une ville calme avec 73 % d'appartements et 27 % de maisons. Il y a 2 090 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 25 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Fondée par les Romains vers l’an 10 avant notre ère, Limoges tient son nom « Augustoritum » (Le gué d’Auguste) de la tribu des Lémovices. Véritable carrefour marchand en bord de Vienne, les vestiges et fouilles archéologiques révèlent l’importance de la ville à cette époque. En effet, vaste amphithéâtre, thermes, grand forum y ont été découverts.

Trois siècles après sa création, la ville est délaissée par la population qui part alors s’installer sur la hauteur du Puy-Saint-Etienne. Après l’évangélisation par Saint-Martial au IVème siècle, la cathédrale devient le cœur de cette cité. À quelques pas de là, se développe en parallèle une autre ville, le Château, autour de l’abbaye Saint-Martial et de la motte castrale. Limoges conserve d’ailleurs les traces de ces deux noyaux urbains.

Au cours du XVIIIème siècle, murailles, portes et tours médiévales se voient remplacées par des boulevards, des places, des promenades. En 1792, la Cité et le Château sont officiellement réunis en une même ville.

Au XIXème siècle, la ville de Limoges connaît un véritable essor industriel. Les usines, qui étaient jusqu’alors installées sur les bords de la Vienne, se déplacent au Nord-Est. Cette époque voit la construction du Palais de Justice, de l’Hôtel de ville mais aussi du Musée Adrien Dubouché.

Dans les années 1960, de nouveaux boulevards et de nouvelles zones industrielles sont aménagés. La ville se développe alors fortement.

Le quartier dit « Le Sablard » situé à l’est de Limoges doit certainement son nom à une ancienne sablière.

Située dans le Sud-Ouest de la France, Limoges est la préfecture du département de la Haute-Vienne. La commune est au cœur de Limoges Métropole qui réunit les communes de Peyrilhac, Saint Gence, Veyrac, Verneuil sur Vienne, Couzeix, Isle, Condat sur Vienne, Solignac, Le Vigen, Boisseuil, Eyjeaux, Aureil, Feytiat, Saint Just le Martel, Panazol, Le Palais sur Vienne, Rilhac Rancon et Bonnac la Côte.

Limoges est traversée par l’autoroute A20 qui permet de rejoindre facilement Toulouse (289 km) via Brive-la-Gaillarde (92 km), Cahors (185 km) et Montauban (235 km). L’A20 assure également l’accès à Paris (394 km) via Châteauroux (123 km), Vierzon (182 km) et Orléans (270 km). Limoges se trouve à 87 kilomètres de Tulle, préfecture de la Corrèze. Limoges est également le point de rencontre de trois routes nationales. La RN 147 qui permet de se rendre à Poitiers (122 km), Saumur (212 km) et Angers (258 km). La RN 21 quant à elle, relie Limoges à Périgueux (100 km), Bergerac (148 km), Agen (235 km), Auch (313 km), Tarbes (384 km) et Lourdes (408 km). Enfin, la RN 141 relie Limoges à Angoulême (103 km) et à Clermont-Ferrand (174 km).

L’aéroport de Limoges-Bellegarde assure des vols réguliers directs vers Lyon Saint-Exupéry, Ajaccio, Paris Orly en France et vers la Grande-Bretagne (Londres, Southampton, Nottingham, Bristol, Bradford, Newcastle et Liverpool).

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de rejoindre Limoges par le rail. La commune compte deux gares : la gare de Limoges-Bénédictins, la plus fréquentée et la gare de Limoges-Montjovis. Il est ainsi possible de rejoindre Poitiers, Bordeaux, Paris, Toulouse, Clermont-Ferrand ou encore Lyon.

Enfin, Limoges bénéficie d’un réseau de bus très développé pour desservir l’ensemble de ses quartiers. Limoges est d’ailleurs une des rares villes française à avoir conservé son réseau de trolleybus.

Le quartier du Sablard, situé à l’est de Limoges, est limitrophe avec la commune de Panazol et très bien desservi par plusieurs lignes de bus du réseau STCL. La situation géographique de ce quartier permet également de rejoindre facilement l’autoroute A20.

Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. La ville peut se prévaloir d’un tissu économique diversifié, riche en PME-PMI et compte de grands noms de l’industrie tels que Legrand, leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques du bâtiment, les porcelaines Bernardaud et Havland, les céramiques Allia, les chaussures Weston mais aussi Renault Trucks… Le siège social du groupe Legrand se situe d’ailleurs dans le quartier du Sablard.

Ville dynamique, Limoges offre à ses habitants tous les commerces nécessaires au confort du quotidien. Également, de nombreuses grandes enseignes y sont implantées comme entre autres Alinéa, André, Bata, Bonobo, Brice, Camaïeu, Celio, Comptoir des Cotonniers, Cyrillus, Desigual, Etam, Gemo, H&M, Jules, Kookaï, La Halle, Mango, Naf Naf, Petit Bateau, Pimkie, Sergent Major, Sud Express, The Kooples…

En ce qui concerne l’éducation des jeunes limougeauds, la commune compte pas moins de 13 établissements multi-accueil, 68 écoles primaires réparties sur l’ensemble du territoire communal, 14 collèges et 11 lycées. Limoges est aussi un pôle universitaire avec plus de 14 000 étudiants, plus de 350 formations diplômantes et 5 unités de Formation et de Recherche, 4 Instituts, 1 école Supérieure du Professorat et de l’Éducation, 3 écoles nationales d’ingénieurs, 8 écoles doctorales thématiques et 4 instituts de recherche. Le quartier du Sablard compte, quant à lui, 2 écoles (Pont-Neuf et Léon Blum) et 1 collège (Léon Blum).

L’hôpital Chastaingt, principal pôle médical de la ville de Limoges, se situe dans le quartier du Sablard.

Grâce à ses nombreux atouts, Limoges dispose d’une multitude d’activités de loisirs. Pour les passionnés de culture, la ville regorge de lieux comme la bibliothèque Francophone Multimédia, le Conservatoire de Limoges, Le musée des Beaux-Arts, le musée de la Résistance, l’Opéra de Limoges, pas moins de 5 centres culturels municipaux (Jean Gagnant, Jean Macé, Jean Le Bail, Jean Moulin, John Lennon) mais aussi le Zénith, le théâtre de l’Union, La Fourmi.

Ville dynamique, Limoges voit tout au long de l’année de nombreuses manifestations culturelles comme Tous à l’Opéra, le festival Coquelicontes, le festival des arts de la rue Urb’aka, le marché des artistes, les Francophonies en Limousin, le Festival Éclats d’Email Jazz Edition, le Carnaval…

Pour les sportifs, le programme peut être tout aussi varié grâce aux nombreuses infrastructures telles que la patinoire olympique municipale, le golf municipal de Saint Lazare, le stade d’honneur de Beaublanc, le centre aquatique l’Aquapolis... La ville de Limoges gère pas moins de 110 équipements sportifs permettant la pratique de 75 disciplines. Les sites de Beaublanc et Saint-Lazare en regroupent d’ailleurs une large partie même si des installations sont réparties dans toute la ville. La commune de Limoges propose diverses animations sportives pour tous les âges comme Les Printemps sportifs, Sportez-vous bien à Limoges, les Mercredis sportifs… Limoges accueille aussi de grands événements sportifs tels que le Tour de France, Engie Open de Limoges ou Les boucles de la porcelaine…

Nos derniers biens vendus à Limoges Sablard et ses environs

Vendu
Maison 3 pièces - 50 m²

LIMOGES (87000)

59 980 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus