Chargement en cours...

Agence immobilière
Lourdes

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Lourdes 20 PLACE DU MARCADAL
65100 LOURDES

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

Jacques Claude

avis publié le 26/11/2020

Ayant décidé de vendre un appartement de 2 pièces (48 m²) dans la Résidence Terres de Lourdes à Lourdes, je me suis adressé à l'agence locale de la Bourse de l'Immobilier où j'ai eu affaire avec Marion Igau. Après une sévère déconvenue sur le prix de vente possible de cet appartement acheté bien trop cher dans le cadre de la loi ...

Mickaël Priouzeau

avis publié le 15/11/2020

Bonne réactivité de la part d'Allan merci beaucoup pour ton aide ton écoute, tes idées et ton professionnalisme

La Bourse de l'Immobilier Lourdes vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Lourdes vous propose 93 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Lourdes et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Lourdes ou dans ses environs ?
Consulter nos 93 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Lourdes

Lourdes est une ville de 14 470 habitants dont 46 % des habitants sont propriétaires. Lourdes est une ville animée avec 65 % d'appartements et 35 % de maisons. Il y a 500 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.

À en croire les quelques fouilles archéologiques réalisées, le site de Lourdes est occupé depuis la Préhistoire. Toutefois, l’histoire ancienne de Lourdes reste relativement inconnue du fait que peu de fouilles archéologiques ont été entreprises sur le site.

L’histoire de Lourdes prend réellement un tournant important en 1858 avec le témoignage de Bernadette Soubirous affirmant avoir vu à plusieurs reprises une Dame Blanche se présenter à elle comme « l’Immaculée Conception », dans la petite grotte de Massabielle. C’est alors qu’une ferveur s’empare des habitants qui sont de plus en plus nombreux à venir se recueillir devant la grotte qui prend des allures de chapelle. Face à l’effervescence autour de la grotte, le maire de l’époque Anselme Lacadé, ne tarde pas à en interdire l’accès. Toutefois cette interdiction est rapidement levée sous la pression populaire et surtout l’intervention de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III et fervente catholique. Les apparitions sont officiellement reconnues par l’Evêque de Tarbes en 1862. La renommée de Lourdes ne tarde pas à faire le tour du monde. Les pèlerins sont de plus en plus nombreux à affluer. Afin de les accueillir, deux basiliques sont construites au-dessus de la fameuse grotte : la Basilique de l’Immaculée-Conception et la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire. En 1899, le tramway est mis en place pour faciliter l’accès entre la gare et la grotte ou le Funiculaire du Pic du Jer. L’Église du Sacré-Cœur est construite au 19ème siècle.

Aujourd’hui, Lourdes est le quatrième lieu de pèlerinage catholique du monde en fréquentation après le Vatican, la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico et la basilique Notre-Dame d’Aparecida au Brésil. Elle accueille chaque année 2 millions de pèlerins et de visiteurs venus des quatre coins du monde.

Située dans le département des Hautes-Pyrénées, Lourdes bénéficie d’une situation géographique centrale au cœur des Pyrénées. Ainsi, stations de ski mais aussi stations thermales ou sites d’exception sont à proximité comme le Cirque de Gavarnie, le Pic du Midi de Bigorre, Cauterets, le Pont d’Espagne, le Pic du Jer ou encore le Parc National des Pyrénées. Composée de deux territoires, (l’enclave de la Forêt de Mourle au nord et la commune de Lourdes à proprement parlé au sud) Lourdes est séparée par la commune de Poueyferré.

Située au sud-ouest de Tarbes, Lourdes est à proximité de l’Autoroute A64 permettant de rejoindre facilement les villes de Saint-Gaudens ou Toulouse d’un côté et Pau, Biarritz ou Bayonne de l’autre. Le réseau de bus MonCityBus permet de desservir plusieurs quartiers de Lourdes alors que des liaisons sont également assurées par le réseau Maligne vers les villes et les stations de ski du département comme Tarbes, Argelès-Gazost, Cauterets ou Gavarnie. Lourdes dispose également d’une gare SNCF desservie par le TGV reliant Lourdes à Paris-Montparnasse, Bordeaux-Saint-Jean et Tarbes. Des trains intercités et TER permettent également de rejoindre Toulouse-Matabiau, Hendaye, Tarbes, Bordeaux-Saint-Jean, Muret, Saint-Gaudens, Montréjeau, Bayonne, Pau… Enfin, la ville compte un aéroport, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées permettant de se rendre à Paris, Bruxelles, Londres, Milan, Rome, Cracovie, Palerme ou encore Naples…

L’essentiel de l’économie de Lourdes est liée au tourisme des nombreux pèlerins. Elle est d’ailleurs la deuxième ville hôtelière de France, après Paris, avec près de 12 000 chambres. Lourdes compte également de nombreux restaurants et commerces de souvenirs. Bien sûr, Lourdes dispose de plusieurs commerces pour le quotidien de ses habitants avec la présence de grande enseigne comme E.Leclerc, Lidl, Carrefour Market… En plein centre-ville, les Halles de Lourdes et le marché permettent de trouver des produits des commerçants locaux.

Bien implantée dans son territoire, Lourdes fait partie de la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Ainsi, plusieurs zones d’activités sont implantées sur la commune ou à proximité comme la Zone Cap Aéro Pyrénées, la Zone industrielle de Saux ou encore la Zone artisanale de Saint-Pé de Bigorre.

Pour les plus jeunes, Lourdes compte plusieurs établissements : 3 crèches (La Souris Verte, Saint-Vincent-de-Paul et Sainte-Elisabeth), 4 écoles maternelles publiques (Lapacca, L’Ophite, Lannedarre, Darrespouey), 3 écoles primaires publiques (Lapacca, Honoré Auzon, Anclades), 1 lycée-collège (Sarsan) et 1 lycée professionnel. La commune de Lourdes compte également des établissements privés : 3 écoles maternelles et 3 écoles primaires (Massabielle, Soum, Sainte-Elisabeth) ainsi qu’un lycée-collège (Peyramale Saint-Joseph).

Enfin, la ville compte un centre hospitalier.

Située au pied des Pyrénées, les activités ne manquent pas à Lourdes, été comme hiver, grâce à la proximité de sites d’exception comme le Cirque de Gavarnie, le Pic du Midi de Bigorre, Cauterets, le Pont d’Espagne, le Pic du Jer ou encore le Parc National des Pyrénées… Lourdes dipose également de plusieurs équipements de plein air pour se ressourcer comme Le lac-Lourdes Plage, les aires de jeux et de Fitness, le complexe aquatique, le Golf, le bois de Lourdes, la voie verte des Gaves, les chemins de Saint-Jacques... sans oublier le complexe sportif de Lannedarré, le gymnase de la Coustète, le boulodrome et le Trinquet du Tydos.

Les passionnés de culture ne sont pas en reste à Lourdes avec la présence du cinéma Le Palais, du Château fort et son musée Pyrénéen, le Palais des Congrès, l’espace Robert Hossein et la Médiathèque.

Enfin, plusieurs événements rythment l’année à Lourdes comme par exemple, le Festival International de Musique Sacrée de Lourdes ou le Festival Art et Cinéma de Lourdes.

Nos derniers biens vendus à Lourdes et ses environs
Vendu
Appartement 2 pièces - 41 m²

LOURDES (65100)

45 983 €
Vendu
Terrain 3 pièces - 75 m²

LOURDES (65100)

78 977 €
Suivez nous !