Chargement en cours...

Agence immobilière
Lyon 7 Gerland

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Lyon 7 Gerland 219 AVENUE JEAN JAURES
69007 LYON 07

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Lyon 7 Gerland vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Lyon 7 Gerland vous propose 11 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Lyon 7 Gerland et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Lyon 7 Gerland ou dans ses environs ?
Consulter nos 11 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Le 7ème arrondissement de Lyon compte 75 750 habitants dont 74 % des habitants sont locataires. Le 7ème est un arrondissement animé de Lyon avec 99 % d'appartements et 1 % de maisons. Il y a 1 220 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 41 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

De par sa situation géographique avantageuse, Lyon a toujours rayonné sur le plan culturel et religieux. A la Renaissance, Lyon est la première place bancaire européenne devant Genève. Au XIIIème siècle, le bateau à vapeur et la montgolfière sont inventées à Lyon. Les frères Lumières vont jouer un rôle essentiel dans la création du cinéma et de la photographie. Lyon a également été la ville natale de fameuses personnalités comme Antoine de Saint-Exupéry ou a aussi abrité Albert Camus et l’abbé Pierre.

Lyon-Gerland devient officiellement un quartier en 1852 avec l’intégration de la ville Guillotière-les Brotteaux à la Préfecture. Lors de la deuxième révolution industrielle, Lyon-Gerland se révèlera très attractif pour les investisseurs de l’époque. Longtemps industriel, l’urbanisation du quartier Lyon-Gerland s’est donc faite progressivement à partir du XXème siècle. La Halle Tony-Garnier, aujourd’hui un des emblèmes de la ville, a d’ailleurs été construit en 1914 à l’occasion de l’exposition universelle. La construction du stade de Gerland, attitré à l’Olympique Lyonnais, a suivi. Suivront la création du Pont Pasteur et de l’avenue Jean Jaurès. Les premiers HLM, dont la Cité Jardin, sont créés dans les années 1920. Dans les années 1950, la construction d’une digue stoppera les inondations permanentes subies par le quartier jusqu’alors. Les années 1960 voient la construction du Palais des Sports de Gerland et de la piscine de Gerland. Les années 1970 marquent l’arrivée de nombreux ensembles résidentiels. Dans les années 1980, l’urbanisation du quartier Lyon-Gerland devient intense avec entre autre la réalisation d’un pôle d’enseignement et de recherche, dont l’école normale supérieure et la première phase du parc des berges du Rhône…

Aujourd’hui, le quartier de Lyon-Gerland est toujours en plein développement avec l’arrivée notamment de l’école normale supérieure de Fontenay Saint-Cloud, de nombreux commerces, logements et un grand parc urbain. Lyon-Gerland regroupe pas moins de 30 000 habitants.

Située entre le Massif Central et le Massif Alpin, Lyon est une ville-carrefour à 470 km de Paris, 320 km de Marseille, 160 km de Genève, 280 km de Turin et 630 km de Barcelone. Chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Lyon se divise en neuf arrondissements et possède l’un des plus vastes espaces inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec la colline de Fourvière, le Vieux Lyon médiéval, la Presqu’île et la colline de la Croix-Rousse.

Dans le septième arrondissement, le quartier de Lyon-Gerland est un quartier en plein développement. Situé le long des berges du Rhône, à seulement 10 min de gare SNCF de la Part-Dieu. Desservi par la Gare Jean Macé qui concentre autour de son pôle d’échange multimodal, des lignes de bus, la ligne métro B, le tramway T2, une station Vélo’V et une station Autolib’, Lyon-Gerland est au cœur de la ville de Lyon.

Lyon est ceinturé par un boulevard périphérique allant vers les communes limitrophes (dont Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Bron, Saint-Fons, Sainte-Foy-lès-Lyon) tout en donnant accès à d’importantes autoroutes comme l’A7 (vers Marseille), l’A43 (vers Chambéry), l’A42 (vers Genève ainsi que vers les autoroutes A36 et A39 vers Strasbourg) et l’A6 (vers Paris ainsi que vers l’A31 en direction de Nancy et Metz). Au départ de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu, le chemin de fer « Rhônexpress » mène directement à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Lyon est un bassin économique remarquable où sont installés le siège de grandes sociétés et de groupes internationaux (comme April Group, BioMérieux et Boiron ou CEGID, GL Events, Infogrames, LVL Medical et Toupargel mais aussi Interpol, Electronic Arts, Aéroports de Lyon, Compagnie nationale du Rhône, LCL, Panzani, Renault Trucks ou encore Sanofi Pasteur). Centre de recherche mondialement réputé, Lyon accueille le bureau pour la préparation et la réponse des pays aux épidémies de l'OMS, le Centre international de recherche sur le cancer ou encore le Centre international de formation des acteurs locaux. Lyon est également le siège militaire de la région Sud-Est mais aussi de plusieurs médias (notamment Euronews, Télé Lyon Métropole, France 3, OL TV) et de l’association Handicap International. La tour Oxygène symbolise la force de cette croissance économique.

Le quartier Lyon-Gerland regroupe à lui seul pas moins de 2000 entreprises et 30 000 emplois, dont 5000 dans le secteur High Tech. Également quartier universitaire, Lyon-Gerland accueille 3 000 étudiants, 2 000 chercheurs et enseignants chercheurs. En effet, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de renom comme l’ENS Lyon, l’ISARA ou encore l’Université Lyon I sont installés à Lyon-Gerland. Depuis 2008, le projet « Campus Charles Mérieux » est porté par le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Lyon sur le quartier de Lyon-Gerland.

Pour les plus jeunes, Lyon-Gerland compte une dizaine d’équipements pour la petite enfance, mais aussi de nombreux groupes scolaires auxquels s’ajoute la Cité Scolaire Internationale qui propose un enseignement de l’élémentaire au lycée. Un collège public et deux lycées professionnels sont également présents pour les habitants de Lyon-Gerland.

Enfin, le quartier Lyon-Gerland bénéficie de quelques commerces de proximité situés principalement autour de la place des pavillons.

Le quartier de Lyon-Gerland compte divers bâtiments propices à des sorties culturelles. L’un des plus connus, la Halle Tony Garnier, ancien marché aux bestiaux devenu depuis une grande salle de spectacle et d’exposition. Dans le quartier Lyon-Gerland, on retrouve également des salles de théâtre comme Lulu sur la colline ou le Croiseur et une salle de concert Le Ninkasi Kao.

Lyon-Gerland s’avère être aussi un quartier gourmand regroupant de nombreux restaurants spécialisés dans la viande de qualité.

Pour ceux qui sont plus adeptes de sport, Lyon-Gerland accueille le Stade Gerland. Classé à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1967, ce stade reçoit de nombreuses rencontres sportives, notamment de l’Olympique Lyonnais, mais aussi occasionnellement de grands concerts populaires. Le Palais des Sports de Gerland accueille quant à lui différents sports comme le tennis, la boxe, les arts martiaux ou la gymnastique et des manifestations sportives importantes comme le Trial Indoor, la Coupe Davis, le Tournoi de qualification Olympique de Handball féminin ou encore les matches de la Ligue Mondiale de Volley-ball. D’autres équipements comme le Skate Park ou encore le Mur de Lyon font la renommée sportive de Lyon-Gerland.

De nombreux espaces verts permettent de se promener ou de se détendre (le parc de Gerland, le parc des Berges, les berges du Rhône, la future allée de Fontenay…).

Enfin plus généralement, à Lyon, il ne faut pas manquer la Fête des Lumières, Les Nuits Sonores, Les Nuits de Fourvière, le salon Pollutec ainsi que le défilé de la Biennale de la Danse.

Nos derniers biens vendus à Lyon 7 Gerland et ses environs

Vendu
Appartement 3 pièces - 63 m²

LYON 03 (69003)

316 944 €
Vendu
Appartement 4 pièces - 80 m²

LYON 07 (69007)

409 435 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus