Chargement en cours...

Agence immobilière
Meschers sur Gironde

Achat - Transaction - Location

4,8/5 (20 avis)

Bourse de l'Immobilier Meschers sur Gironde

35 RUE PAUL MASSY
17132 MESCHERS-SUR-GIRONDE
Appeler
Chargement en cours...
4,8/5
20 avis clients

Nathalie Durand Graves

avis publié le 23/05/2021

J'ai apprécié le professionnalisme de Claire Freyssinet et sa capacité à s'adapter à mes attentes. Nathalie Durand

SYLVIE CHOULY

avis publié le 20/05/2021

Je remercie Claire pour son professionnalisme, sa réactivité, sa gentillesse Elle est à l'écoute et m'accompagne dans mon projet

La Bourse de l'Immobilier Meschers sur Gironde vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Meschers sur Gironde vous propose 12 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Meschers sur Gironde et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Meschers sur Gironde ou dans ses environs ?
Consulter nos 12 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Meschers-sur-Gironde

Meschers-sur-Gironde est une ville de 2 960 habitants dont 78 % des habitants sont propriétaires. Meschers-sur-Gironde est une ville calme avec 91 % de maisons et 9 % d'appartements. Il y a 50 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 10 km de Royan ou 21 minutes en voiture.

L’histoire de Meschers-sur-Gironde remonte à la période néolithique comme en témoignent les vestiges du dolmen de Beauregard. Le nom de Meschers dérive de « Miscaria », nom sous lequel est désignée la paroisse jusqu'au milieu du IXe siècle. Le territoire fut occupé par les celtes des Santons qui ont notamment développé la production du sel marin, dans les marais littoraux.

Fin XVIIIe, la commune de Meschers est formée et est rebaptisée «Meschers-sur-Gironde» le 22 décembre 1898. L’ancien petit village de pêcheurs se développa grâce à son environnement naturel et devint une station balnéaire réputée sur la période de la grande vogue des bains de mer. Dès 1968, la commune intègre le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVOM) de la presqu'île d'Arvert et de la Côte de Beauté.

Recensant plus de 3 117 habitants, la ville de Meschers-sur-Gironde est aujourd'hui un des principaux pôles touristiques de l'agglomération royannaise.

Située sur la côte de Beauté, au sud-ouest du département de la Charente-Maritime, Meschers-sur-Gironde est une commune appartenant à la communauté d'agglomération Royan Atlantique. Bordée par l’estuaire de la Gironde, la commune de Meschers-sur-Gironde à proximité des zones très urbanisées comme Royan (14.5 km), St Georges de Didonne (8 km) mais aussi des communes rurales comme Semussac (6.5 km).

De par son emplacement privilégié, Meschers-sur-Gironde est traversée par plusieurs axes routiers dont principalement la D 25 et la D 117. La route départementale 145 reliant Royan à Bordeaux (84 km) permet aussi de se rendre sur les hameaux des Trois Journaux, du Grand et du Petit Beloire, de Beauregard, de Biscaye et de Cassine. Les lignes 25 et 32 du réseau de transports urbains de l’agglomération royannaise Cara’Bus dessert Meschers-sur-Gironde à travers les sept stations aménagées sur son territoire.

Principalement tournée vers le tourisme, la situation économique de Meschers-sur-Gironde est prospère. Elle fait partie des principaux pôles économiques de l'agglomération royannaise. Sur la période estivale, la commune attire jusqu’à 28 000 personnes. En hiver, l'activité économique se poursuit à travers de nombreux commerces et entreprises qui maintiennent l'activité à l’année.

D’ailleurs, la commune dispose de deux zones commerciales dont le centre-ville, la rue Paul Massy, qui accueille de nombreuses boutiques, bars et restaurants et le port de plaisance, où se concentrent surtout bars et restaurants. Meschers-sur-Gironde abrite plusieurs commerces alimentaires comme le Super U et la supérette Coop offrant ainsi toutes les commodités à ses habitants. La commune compte une école maternelle et une école primaire. Pour l’enseignement du second cycle, les élèves sont accueillis au collège des Vieilles Vignes de Cozes et aux lycées de Royan.

Cité touristique familiale, Meschers-sur-Gironde offre une multitude d’activités à pratiquer en famille ou entre amis. En effet, la commune abrite de nombreux monuments à visiter comme l'église Saint-Saturnin, le Château Bardon. Elle dispose également d’un site troglodytique municipal Régulus ouvert au public en 1986. Rénové en 2003, le site offre aujourd’hui une vue imprenable sur le plus vaste estuaire d’Europe. Des animations comme le Rallye des Grottes pour les enfants, des spectacles, des soirées théâtre sont proposées.

Aménagé dans la partie orientale du territoire de Meschers-sur-Gironde, le port de plaisance attire les passionnés de promenades. De son emplacement, il permet d’admirer les côtes du Médoc et toute la Baie de Talmont. Durant la saison estivale, le port de plaisance est animé par des concerts, des marchés et par la présence de touristes.

Côté sport, les sportifs ont de quoi faire à Meschers-sur-Gironde. Le territoire abrite un stade, trois courts de tennis, un skate-park, un bike-park et une base nautique où évolue l'équipe locale de voile (Cercle Nautique de Meschers), classée 7e du championnat de France des clubs 2010. La culture n’est pas en reste dans la commune. Equipée d’une médiathèque, de deux cinémas “La Passerelle” et le “FFP” qui font partie du complexe de loisirs comprenant également un bowling, une salle de billard, un trampoline park, un bar-restaurant, un espace d’escalade et un laser game.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Nos derniers biens vendus à Meschers sur Gironde et ses environs

Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Meschers sur Gironde ?

Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.bourse-immobilier.fr.

Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Meschers sur Gironde ?

Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Meschers sur Gironde sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Meschers sur Gironde.

Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Meschers sur Gironde ?

Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Meschers sur Gironde par téléphone ou depuis le site web.

Quel est le montant des frais de notaire ?

Il n'existe aucune réglementation à ce sujet, toutefois il dépend généralement de l'acheteur car c'est à lui que reviennent les frais de notaire.

Qui paie les frais de notaire ?

En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.

Comment trouver un appartement à louer à Meschers sur Gironde ?

Pour trouver un appartement à louer à Meschers sur Gironde rendez-vous sur la page de l'agence Meschers sur Gironde.

Suivez nous !