Chargement en cours...

Agence immobilière
Montauban Centre

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Montauban Centre 14 PLACE FRANKLIN ROOSEVELT
82000 MONTAUBAN

Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Montauban Centre vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Montauban Centre vous propose 32 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Voir tous les secteurs...

Nos annonces immobilières sur Montauban Centre et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montauban Centre ou dans ses environs ?
Consulter nos 32 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous êtes vendeur ?

Choisissez le
Mandat PRO

Pour la vente de votre bien, nous vous offrons l'estimation, les diagnostics obligatoires et une assurance annulation.

Visibilité
optimale

Visibilité optimale

Votre annonce est diffusée sur l'ensemble de nos supports.

Visibilité optimale

Assurance
annulation

Assurance annulation

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Assurance annulation

Vente
Maîtrisée

Vente maîtrisée

La commercialisation de votre bien est sous contrôle.

Vente maîtrisée

Diagnostics
offerts

Diagnostics offerts

Nous prenons à notre charge les diagnostics techniques.

Diagnostics offerts

Secteur immobilier

Montauban est une ville de 56 890 habitants dont 53 % des habitants sont propriétaires. Montauban est une ville calme avec 55 % de maisons et 45 % d'appartements. Il y a 1 600 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.

La bastide de Montauban a été fondée dès 1144 par le compte de Toulouse, Alphonse Jourdain. Montauban s’agrandit rapidement et s’émancipa de l’abbaye de Moissac avec la fondation de l’évêché de Montauban en 1317. A la Renaissance, des fortifications furent érigées et l’Académie de Montauban fut créée. Après la Révolution, Montauban fut rattachée au département du Lot avant d’être nommée préfecture en 1808. De grands artistes tels que le peintre Auguste-Dominique Ingres ou le sculpteur Antoine Bourdelle sont nés à Montauban au XIXème siècle. L’ouverture de la ligne de chemin de fer et l’installation de nombreuses usines permirent à Montauban de devenir un centre industriel important dès le XXème siècle.

Bénéficiant toujours d’une croissance économique florissante, Montauban offre aujourd’hui un cadre de vie des plus agréables à ses 55 974 habitants.

Commune la plus peuplée du département du Tarn-et-Garonne, Montauban se trouve au Nord de Toulouse, à la confluence du Tescou et du Tarn. Reliée à l’agglomération toulousaine par le Canal de Garonne, Montauban bénéficie d’un cadre verdoyant attractif notamment grâce à sa proximité du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et de la forêt de la Gésigne. La ville est encadrée par les communes de Castelsarrasin à l’Ouest, La Bastide Saint-Pierre au Sud, Nègrepelisse à l’Est et Mirabel au Nord et se situe à 80 km d’Agen, 76 km d’Albi, 60 km de Cahors et 50 km de Toulouse. La proximité de grandes voies de communication comme les autoroutes A62 (reliant Toulouse à Bordeaux via Agen et Langon) et A20 (en direction de Brive-la-Gaillarde, Limoges, Châteauroux et Vierzon) permet de se rendre aisément vers les quatre coins de France. De nombreuses lignes de bus du réseau SNTM circulent dans le centre-ville de Montauban et les communes alentour. La gare de Montauban-Ville-Bourbon est notamment desservie par des TGV se rendant à Paris, Limoges ou Orléans. Enfin, des navettes assurent des trajets quotidiens vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

De par ses nombreux atouts, Montauban bénéficie d’une vie économique riche et florissante. Important carrefour de routes, elle assure l’essentiel de la production maraîchère et fruitière de la région. Plusieurs zones commerciales comme Albasud, Sapiac et Futoropole accueillent le siège de grandes entreprises (dont Poult, Bouyer-Funkwerk, APEM, les luminaires Delmas, les Fils de A. Doumenge, les Dragées Pécou ou encore Guéry Moto Sport). Montauban abrite également la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarn-et-Garonne ainsi que les sièges des quotidiens « La Dépêche du Midi » et « Le Petit Journal ». D’innombrables enseignes animent la vie des habitants au centre-ville et dans le quartier de Villebourbon (notamment La Grande Récré, Décathlon, But, les Galeries Lafayette, Camaïeu, Fly, Sergo Blanco, Eram, Conforama et beaucoup d’autres). Montauban est aussi un pôle universitaire important comprenant trois antennes de l’Université de Toulouse ainsi qu’une école de commerce et de gestion (EGC). Plusieurs collèges (Institut Familial, Saint-Théoard, Notre-Dame, Olympe de Gouges, Jean Jaurès, Ingres ou Manuel Azana) ainsi que des lycées (Pierre-Marie Théas, Skhole d’Art, Michelet, Antoine Bourdelle ou Capou) assurent un enseignement de qualité à Montauban. Toutes les commodités sont naturellement présentes, en particulier avec les supermarchés Intermarché, Netto ou Auchan. La Clinique Croix-Saint-Michel, la Clinique Pont de Chaume ainsi que Le Centre Hospitalier de Montauban sont ouverts à tous.

Montauban regorge d’activités de loisirs adaptées à toute la famille. Le Jardin des Plantes au centre-ville ainsi que les berges du canal de Garonne, réputés pour leur beauté, offrent des moments de détente et de jeux grâce aux nombreuses pistes cyclables et sentiers aménagés. Le label d’excellence « Ville d’Art et d’Histoire » a été décerné à Montauban en raison de ses nombreux musées (dont le musée Ingres où l’on trouve le fameux violon d’Ingres, le musée de la Résistance et de la Déportation, le musée d’Histoire Naturelle). De multiples structures culturelles le Conservatoire à Rayonnement Départemental, plusieurs théâtres (Olympe de Gouges et l’Embellie), un cinéma multiplexe « Paris », une salle de concert « Eurythmie » sans oublier l’orchestre baroque « Les Passions » animent aussi la vie des habitants de Montauban. Le festival « Jazz à Montauban et Tarn-et-Garonne » se déroule chaque années dans une atmosphère festive et conviviale. De nombreuses manifestations sportives comme « Le Marathon de Montauban », « Les 40 Super Jours de Fête » mais aussi « T’es Pas Cap Tour » sont également proposées aux les petits et les grands. De très nombreux équipements de qualité tels que les piscines (Nautica et Chambord), les salles multiport (G. Pompidou, Ingres ou L. Sabatié), la Maison des Arts martiaux, plusieurs terrains (Le Ramierou, Viala, Saulou, Bagatelles, Tempé ou encore Sapiac) sans oublier le mur d’escalade ou encore l’hippodrome des Allègres vous permettront de pratiquer vos activités sportives favorites.

Nos derniers biens vendus à Montauban Centre et ses environs

Vendu
Terrain 4 pièces - 85 m²

MONTAUBAN (82000)

93 588 €
Vendu
Terrain 4 pièces - 105 m²

MONTAUBAN (82000)

134 970 €

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus