Chargement en cours...

Agence immobilière
Montpellier Préfecture

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Montpellier Préfecture 1 RUE DU CHERCHE MIDI
34000 MONTPELLIER

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Montpellier Préfecture vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Montpellier Préfecture vous propose 10 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Nos annonces immobilièressur Montpellier Préfecture et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montpellier Préfecture ou dans ses environs ?
Consulter nos 10 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Montpellier est une ville de 268 460 habitants dont 32 % des habitants sont propriétaires. Montpellier est une ville calme avec 86 % d'appartements et 14 % de maisons. Il y a 4 690 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Fondée au cours du XIème siècle, Montpellier connut rapidement un développement culturel et économique remarquable, en raison de sa position géographique stratégique entre l’Espagne et l’Italie. Elle attira doreurs, orfèvres, drapiers et changeurs, devenant ainsi un centre d’échange essentiel entre le Nord de l’Europe, l’Espagne et le bassin méditerranéen. A la Renaissance, Montpellier prospéra particulièrement grâce au commerce des épices venant d’Orient. Son université de médecine ainsi que la création d’un Jardin des Plantes, édifiés au XVIème siècle, figurent parmi les plus anciens d’Europe : François Rabelais y a fait notamment une partie de ses études. Au XIXème siècle, l’apparition de la viticulture amorça également une métamorphose urbaine remarquable. D’illustres artistes et écrivains naquirent à Montpellier, notamment Gustave Courbet, André Gide ou Paul Valéry.

Situé au cœur d’une superbe ville, recensant aujourd’hui près de 280 000 habitants, le quartier Montpellier-Préfecture offre un cadre de vie des plus animés et attrayants.

A quelques kilomètres de la Mer Méditerranée, non loin du Parc National des Cévennes et du Parc Naturel Régional de Camargue, Montpellier est une ville réputée pour la beauté de son architecture et la douceur de son cadre de vie. Elle est surnommée « Lo Clapàs » (tas de pierre) en raison de la pierre de Castries ornant les façades, un calcaire de couleur blanc crème.

Montpellier se divise en plusieurs quartiers dont Montpellier-centre, la Croix d’Argent, les Cévennes, Mosson et Hôpitaux-Faculté. Montpellier-Préfecture se situe coeur du centre-ville, entre les secteurs de d’Antigone, Arceaux, Gambetta et Gares.

Entre Béziers et Nîmes, Montpellier-Préfecture se trouve à proximité de l’autoroute A9 et l’autoroute A75, permettant de se rendre à Clermont-Ferrand via le Parc National des Cévennes.

Plusieurs lignes de bus et le tram du réseau TAM desservent Montpellier-Préfecture tandis que plusieurs lignes de bus « Héraults Transports » circulent entre Montpellier-Préfecture et les communes des alentours. Non loin, dans le quartier de Montpellier-Antigone, la gare SNCF Montpellier Saint-Roch dispose de lignes TGV en direction de Paris, Lyon, Valence, Perpignan, Lille et Bruxelles. L’aéroport Montpellier Méditerranée propose de nombreuses destinations internationales.

Montpellier est une ville à l’économie dynamique et florissante, accueillant le siège de grandes entreprises comme Dell, Asics, Vestas, Bausch & Lomb, IBM et Horiba Medical. Des centres de recherche internationaux tels qu’Alstom ou Sanofi sont également installés à Montpellier. La ville abrite également le siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier qui gère l’aéroport de Montpellier, l’Eurogare ainsi que le groupe Sup de Co, le CFA Commerce et Distribution et le CFA de l’Hôtellerie et de la Restauration. Montpellier reste également un pôle universitaire important avec ses trois universités et son UFR de Médecine (Montpellier 1) très réputée.

Le quartier de Montpellier-Préfecture située en plein centre-ville compte de nombreuses enseignes notamment pour faire ses courses comme Monoprix et Carrefour City. Enfin, les nombreuses lignes de bus et de tram qui traversent le quartier de Montpellier-Préfecture permettent de se rendre facilement dans les différents quartiers de la ville.

L’hôpital de la Colombière, la Polyclinique Saint-Roch et la Clinique Clémentville sont à la disposition de tous les habitants.

Un grand nombre de manifestations réunit régulièrement tous les habitants de Montpellier (par exemple Rencontres Folkloriques, Comédie du Livre, Montpellier Danse, Printemps des Comédiens, Festival International des Sports Extrêmes, Saperlipopette, Voilà Enfantillages, la Nuit des Equinoxes et bien d’autres). Un large choix d’équipements sportifs tels que plusieurs boulodromes (Antoine-Perrier, Astruc, La Martelle et Mas de Neuveille), le mur d’escalade Paul-Rocca, des gymnases (Bernard-Jouanique, Micheline Ostermeyer et Lachenal), le terrain multisports Bernard Jouanique, le parcours sportif de La Colline, la piscine Marcel-Spilliaert, des salles (Isadora Duncan ou Louis Nègre), le stade Alain Delylle mais aussi plusieurs terrains de football (Alain Delylle, Astruc, Bel Air et Docteur Fourcade) vous permettront de pratiquer vos activités favorites.

Au sein du quartier Montpellier-Préfecture, le Jardin des Plantes est un lieu très agréable et emblématique de la ville. Le quartier compte également de nombreux bars et restaurants pour se retrouver en famille ou entre amis.

Nos derniers biens vendus à Montpellier Préfecture et ses environs

Vendu
Appartement 2 pièces - 33 m²

MONTPELLIER (34000)

131 000 €
Vendu
Appartement 4 pièces - 109 m²

MONTPELLIER (34000)

400 930 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus