Chargement en cours...

Agence immobilière
Montrejeau

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Montrejeau 1 RUE MÉDÉRIC EBELOT
31210 MONTRÉJEAU

Fermeture imminente
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Montrejeau vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Montrejeau vous propose 116 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Montrejeau et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montrejeau ou dans ses environs ?
Consulter nos 116 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Montréjeau

Montréjeau est une ville de 2 830 habitants dont 45 % des habitants sont propriétaires. Montréjeau est une ville calme avec 59 % de maisons et 41 % d'appartements. Il y a 70 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Montréjeau a fait sa prospérité et sa notoriété sur la qualité de son artisanat. Bien protégée derrière ses 4 tours et ses remparts, la bastide accueillait plus de 400 artisans au XVème siècle, période de fort développement. Déjà dans les années 1300, un important marché réunissant bovins, ovins et porcins s’étendait sur la place de la Salle, mais aussi sur l’actuelle place Bertrand Laralde de Montréjeau, et jusqu’à la côte de la Salle.

Plus tard, à l’époque des Rois de France, la ville était une judicature renommée, où se réglaient les litiges entre Montréjeau et la famille locale Montespan, ou encore l’Abbaye de Bonnefont. A partir du XVII ème siècle, les affaires vont bon train : la situation géographique de la cité est avantageuse, à la sortie des vallées. Sur la rive gauche du fleuve, au lieu-dit « Clôt de Toupin », fleurit le commerce de marbre des Pyrénées. Du XVIIIème au début XIX ème, l’activité de la ville est moins prospère, marquée par les famines, les guerres, les maladies et diverses cupidités de seigneurs de guerre successifs.

Montréjeau connait une embellie vers 1850, avec notamment la création d’une nouvelle halle sous le Maire Roger De Lassus. Les échanges commerciaux sont d’autant plus facilités qu’à cette époque, la ligne de train Toulouse – Bayonne entre en service.

Aujourd’hui, la bastide de Montréjeau conserve de précieux souvenirs de son histoire, comme l’église Saint Jean-Baptiste et Saint Barthélémy, plusieurs éléments lapidaires médiévaux remarquablement conservés, ou encore, le château de Valmirande (1899). C’est pourtant bien tournée vers l’avenir que la ville de Montréjeau poursuit son développement, pour le plus grand bonheur de ses 2800 habitants.

Montréjeau prend place à 100 kilomètres au sud de Toulouse, à moins d’une demi-heure en voiture de Saint-Gaudens, sur le territoire du Comminges. Elle est située à plus de 400 mètres d’altitude. Depuis la ville, on peut même profiter d’un panorama sur la chaîne des Pyrénées au loin. La cité offre par ailleurs un positionnement géographique idéal à ses habitants : l’Espagne et le Val d’Aran sont à une vingtaine de kilomètres seulement, Pau à moins de 100 kilomètres et la station thermale de Bagnères-de-Bigorre, à une cinquantaine de kilomètres.

Mais ce n’est pas tout : depuis Montréjeau, on peut rejoindre facilement Lourdes, le Parc National des Pyrénées ou observer le pic du midi. La commune est bien desservie par les transports, via le réseau Arc-en-ciel (ligne 94). La gare SNCF de Montréjeau Gourdan-Polignan assure des liaisons avec Luchon, Saint-Bertrand de Comminges, Anos, Liège, Antignac, Fronsac, Saléchan – Siradan. La ligne ferroviaire Toulouse – Bayonne, quant à elle, dessert également Tarbes, Lourdes et Pau.

Depuis Montréjeau, des lignes de bus régulières conduisent à Saint-Gaudens, Bagnères-de-Luchon, Tarbes et l’Espagne. Côté route, la nationale 117 et l’autoroute A64 (sortie 17) desservent la commune.

La ville abrite aujourd’hui plus d’une centaine de commerces, dans des domaines d’activités très variés : beauté (SD Coiffure), alimentation (supermarchés Carrefour, LIDL), restaurants (Le Citron Bleu), bars, assurances, vêtements, garages automobiles, fleuristes…les habitants de Montréjeau peuvent compter sur une offre abondante sur le pas de leur porte. Les principaux établissements bancaires sont représentés (Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, La Banque Postale…).

Chaque semaine, plusieurs animations viennent rythmer la vie des habitants. Le marché a lieu tous les lundis matin et jusqu’à 12h30. La plupart des exposants sont des producteurs de Montréjeau ou des vallées voisines, comme « Les Fromageries de Mont-Royal » de Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France 2011. Son fameux fromage, le « Napoléon », se vend jusqu’au Japon.

Le comité des fêtes de Montréjeau organise tous les ans au mois de mai « Les Floralies de Printemps », place de Verdun. C’est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’horticulture. La foire à la brocante de Montréjeau est une véritable institution dans la région depuis plusieurs décennies, au mois d’octobre. C’est la salle des fêtes de la ville qui accueille à chaque nouvelle édition plus de 30 exposants, avis aux chineurs de la région !

Sur le plan éducatif, Montréjeau propose tous les équipements indispensables aux familles : l’école maternelle et élémentaire du Courraou, le collège Bartrand Laralde, le lycée polyvalent Paul Mathou (à Gourdan-Polignan), le CFA du Comminges et un établissement privé Sainte Germaine. Pour les plus petits, la crèche communale « Carabistouille » est disponible, ainsi qu’un relais d’assistantes maternelles. Une ludothèque itinérante propose même à Montréjeau un ensemble d’activités, de jeux et de jouets pour toute la famille.

Le lac deMontréjeau est un site remarquable, situé au pied des montagnes, tel un belvédère. La base de loisirs de la commune y est implantée, elle est accessible depuis l’autoroute A64 et offre une zone de baignade surveillée gratuite en saison estivale, de 12h à 19h. La liste des activités disponibles est longue : château gonflable, kart à pédales, pédalos, paddles…des campings et chalets sur site ou à proximité permettent l’hébergement et un restaurant est présent.

Des équipements pérennes et gratuits sont également accessibles toute l’année sur la base de loisirs de Montréjeau : aires de jeu pour enfants, appareil de fitness, parcours de pêche, sentier pédagogique autour du lac. Gages de qualité, la base et sa zone de baignade sont labellisées « Pavillon Bleu » et « Handiplage ». Les amateurs de golf pourront se satisfaire puisque le golf du Comminges est installé sur Montréjeau, chemin Capèle, depuis 1987. Parcours de 9 trous homologué, il offre un practice de 13 postes dont 3 couverts.

Pour les cinéphiles, le cinéma associatif de Montréjeau « Les Variétés » propose séances quotidiennes, ciné-goûters, concerts, courts-métrages, événements et débats. La salle originale a été fondée en 1913 ! Aux alentours du 15 août chaque année, la mairie organise le festival « Folkolor » qui réunit plus de 200 artistes autour des arts populaires de tous les pays du monde. Le festival investit la place Valentin Abeille et la salle des fêtes et connait une affluence croissante depuis plus de 50 ans.

Enfin, on ne peut omettre de citer le Château de Valmirande, véritable inspiration du château de Chambord et inauguré à la fin du XIX ème siècle et classé aux Monuments Historiques. Les visites guidées, individuelles ou en groupe, ont lieu toute l’année, en famille.

Nos derniers biens vendus à Montrejeau et ses environs
Vendu
Maison 7 pièces - 110 m²

MAZERES DE NESTE (65150)

116 065 €
Vendu
Maison 4 pièces - 76 m²

GOURDAN POLIGNAN (31210)

99 971 €
Suivez nous !