Chargement en cours...

Agence immobilière
Pau

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Pau 55 BIS RUE DU 14 JUILLET
64000 PAU

Fermeture imminente
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

Sophie

avis publié le 24/11/2020

Oubliez les stars de la télé, appelez Monsieur Augé , il suit ses clients , les rappelle, ce qui très rare dans ce métier :)

Yannick Le Guern

avis publié le 20/11/2020

La Bourse de l'immobilier et particulièrement Monsieur Frédéric Augé a su parfaitement gérer la vente de notre bien immobilier à Soumoulou. Son assiduité et ainsi que son sérieux ont permis d'aboutir à la vente alors que la situation était complexe. Nous recommandons donc cette agence et particulièrement cet agent. On pourrait se dire que les frais d'agence peuvent revenir cher, mais quand on a une prestation de cette qualité c'est un investissement qui est très vite rentabilisé... -- Codialement Yannick

La Bourse de l'Immobilier Pau vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Pau vous propose 22 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Pau et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Pau ou dans ses environs ?
Consulter nos 22 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Pau

Lescar est une ville de 10 000 habitants dont 66 % des habitants sont propriétaires. Lescar est une ville calme avec 77 % de maisons et 23 % d'appartements. Il y a 300 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 12 minutes en voiture de Pau ou 33 minutes en transports en commun.

La ville de Pau est née sur un éperon rocheux dès le Moyen-Age à travers la construction d’un château médiéval. Au cœur de la vallée du Gave, de la plaine du Pont-Long et des chemins nord-sud transpyrénéens, Pau s’est formé sur un gué stratégique. La commune tient son nom de la palissade formée de pieux, “pau” en béarnais. La cité paloise est marquée par la naissance d’Henri III de Navarre, futur roi Henri IV de France. Pau s’est développée autour du château et particulièrement avec la présence du vicomte Gaston III de Foix-Béarn, dit Gaston Fébus. Il joua un rôle important dans l’expansion de la cité. En épousant Eléonore de Navarre, il obtient le titre de prince héritier du royaume de Navarre.

La situation géographique de Pau lui attribue une place importante dans le tourisme climatique. Dès le XIXe siècle, le médecin écossais Alexander Taylor, installé à Pau démontre que le climat local “l’air” avait des vertus bénéfiques dans le traitement de la tuberculose. Pau devient une station européenne de séjour hivernal très prisée. Des travaux d’aménagements des jardins, des parcs pour accueillir les visiteurs sont entrepris par la commune. Ville d’art et d’histoire depuis 2011 et bénéficiant d'un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées, en particulier depuis les boulevards des Pyrénées, Pau compte aujourd’hui plus de 77 130 habitants.

Au cœur de la vallée du Gave de Pau et au pied des Pyrénées, Pau est une commune du département Pyrénées-Atlantiques. Riche de deux réseaux hydrographiques : les Bassins de Luy de Béarn et du Gave de Pau, tous les deux affluents de l’Adour, Pau bénéficie d’un environnement remarquable et particulièrement verdoyant. Capitale du Béarn, Pau est membre de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et partage ses frontières avec une dizaine de communes : Lons, Montardon, Buros, Morlaàs, Billère, Jurançon, Gelos, Idron, Bizanos, et Mazères-Lezons. Située aux portes des Pyrénées et de ses stations de ski, la cité paloise est le lieu de passage des touristes. Pau est au carrefour de deux autoroutes A64 - E80 appelé la “Pyrénéenne” qui permet de se rendre rapidement à l’est à Tarbes en 30 minutes et à Toulouse en 2 heures. Tandis que l'autoroute A65 - E7 “A'Liénor - autoroute de Gascogne” facilite l’accès vers l’ouest et relie Pau à Bordeaux en moins de 3 heures.

La ville de Pau dispose de différents moyens de circulation à la fois ancien et moderne. La circulation dans le centre-ville est simplifiée par un parcours circulaire appelé “La Boucle” qui permet de faire le tour du centre-ville en 15 minutes et relie les principaux sites touristiques. Depuis 2019, Pau accueille le projet Fébus, le premier réseau de bus au monde équipé de véhicules de 18 mètres dotés d’un moteur à hydrogène. Un choix avant-gardiste pour la ville de Pau. Incontournable du patrimoine palois, le funiculaire gratuit et écologique relie la gare SNCF et la Place Royale. A travers son plan de circulation “ À vélo dans Pau”, Pau développe de nombreux itinéraires cyclables. Et enfin, la gare SNCF est desservie par la ligne TGV Paris-Montparnasse -Tarbes et les TER Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Pau dispose d’un bassin économique riche et dense, particulièrement tournée vers les services aux particuliers ou aux entreprises (commerces, transports, restauration, hébergement…) mais aussi vers la construction et l’industrie. Cette situation économique lui confère la place de capitale économique du Grand Pau. Pau regroupe de nombreuses institutions départementales voire régionale comme le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la chambre des métiers des Pyrénées-Atlantiques, la chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn… Elle occupe ainsi la place de capitale administrative.

La ville de Pau est connue par une longue tradition commerciale qui se manifeste notamment par la foire aux bestiaux à l’occasion de la Saint-Martin, l’annuel Foire de Pau au Parc des expositions. Toutes les commodités sont naturellement présentes à Pau. En effet, de grandes enseignes de distribution comme E.Leclerc, Auchan ou les Galeries Lafayette font le bonheur de tous habitants.

Côté enseignement, Pau accueille 20 groupes scolaires publics (Bouillerce, Pierre et Marie Curie, Hippodrome, Lapuyade, Lilas, Marca, Gaston-Phoebus, Arc-en-Ciel, Les Fleurs, Marancy, Les Lilas, Léon Say, Stanislas Lavigne, Jean Sarrailh, Quatre Coins du Monde, Bosquet, Buisson, Henri IV, Lauriers, Nandina Park, Trianon) et 10 écoles privées (Joyeux Béarn, Sainte-Jean Elisabeth, Sainte-Ursule,Saint-Maur, Saint-François d’Assises, Saint-Dominique) et 1 Calendrata (enseignement en béarnais). Pau dispose d’un pôle universitaire : Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) qui offre un large choix de discipline ainsi que la médecine. Elle compte aussi de nombreuses grandes écoles ENSGTI, Conservatoire Pau Béarn Pyrénées, l'école supérieure d'art des Pyrénées, et l'EISTI. L’accès à la santé est assuré par le dispositif du Centre Hospitalier de Pau et du Béarn.

De par son emplacement géographique, Pau dispose d’un large choix d'activités sportives, culturels et historiques pour toute la famille. Pau est la seule ville en France a possédé une telle richesse en matière de jardins et de parcs. Qualifiée de ville-jardin, la cité paloise regorge de jardins remarquables avec des différentes thématiques romantiques, exotiques, médiévaux ou encore contemporains : le Parc Beaumont, le parc Lawrance, le domaine national du château, la Palmeraie - les Jardins de Joantho, le jardin de Kofu, le Square Besson... Les passionnés de culture ne sont pas en reste. Pau dispose de nombreux équipements culturels notamment le Zénith de Pau, le parc des expositions, musée national du Château de Pau, musée de Bernadotte, plusieurs complexes cinématographiques dont le cinéma Le Méliès aménagé dans une ancienne église anglicane et classé art et essai ainsi que cinq médiathèques (André Labarrère, Trait d'Union, Les Allées, de la Montagne et de la Pépinière).

Surnommée la “reine des sports” Pau enregistre de nombreuses belles récompenses : label en 2018 “Ville européenne du Sport” et 4 lauriers du label “Ville Active et Sportive”, distinction la plus élevée du label. Ainsi, un large choix d’infrastructures sportives est disposition des palois : Palais des sports, stade communautaire dédié au football, complexe de pelote, le centre d'entraînement des chevaux de Sers, l’hippodrome du Pont-Long qui est l'un des principaux centres d'entrainement hippique de France, avec Chantilly et Maisons-Laffitte. La section paloise (rugby) fait rayonner Pau en remportant de nombreux titres dont les titres de Champion de France, et en Challenge européen. Une fois par an, la ville de Pau accueille le Grand Prix automobile qui se déroule aujourd’hui sur une manche du championnat d'Europe de Formule 3.

Pau est une ville naturellement animée par des manifestations culturelles (festival musical “L’Eté à Pau”, des rencontres littéraires “Les idées mènent le Monde”, le Carnaval biarnés, le “festival des musiques et cultures du Sud” Hestiv'Òc qui accueille plus de 60 000 festivaliers durant 4 jours, le week-end du 15 août. Pour les plus gourmets, la gastronomie paloise a de quoi ravir les papilles. On retrouve la garbure, potage cuisiné à base de chou, d’haricots blancs, de confit d'oie, de jambon ou de lard, la poule au pot, le fromage des Pyrénées dont l’appellation la plus connue est l’ossau-iraty (AOC) et bien d’autres gourmandises.

Nos derniers biens vendus à Pau et ses environs
Vendu
Appartement 1 pièce - 52 m²

PAU (64000)

70 977 €
Suivez nous !