Chargement en cours...

Agence immobilière
Queven

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Queven 29 RUE JEAN JAURÈS
56530 QUÉVEN

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Queven vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Queven vous propose 4 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Queven et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Queven ou dans ses environs ?
Consulter nos 4 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Quéven

Quéven est une ville de 8 670 habitants dont 79 % des habitants sont propriétaires. Quéven est une ville calme avec 87 % de maisons et 13 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 6 km de Lorient ou 13 minutes en voiture.

L’histoire de la ville de Quéven remonte à l’époque Néolithique comme en témoignent les différents monuments historiques : le tumulus de Kerroc’h, le dolmen de Kerscant, dit du Triono, le menhir de Kerdehoret entres autres. Au XIIIème siècle, la paroisse de Quéven est citée dans le cartulaire de Quimperlé. A cette période, la commune connaît une ouverture timide vers l’extérieur en particulier vers la commune de Lorient. Le bourg s’affirme petit à petit grâce à son artisanat, ses commerces, ses écoles et attire petite et moyenne industries à Croixamus notamment.

Lors de la seconde guerre mondiale,Quéven est frappé par les bombardements. Le bourg est détruit à 85%, Louis Kermabon, maire de Quéven de l’époque, lance un appel “adoption d’une commune meurtrie”. La ville de Toulouse vient au secours de la commune de Quéven en apportant des dons en argent, en nature et en accueillant des jeunes Quévenois dans les écoles toulousaines. L’état participe grandement à la reconstruction de la commune. En souvenir de cette aide, Quéven inaugure une Place de Toulouse et la ville rose, une rue de Quéven.

Depuis, la commune de Quéven connaît une croissance dynamique et s’est urbanisée à travers la construction de nombreux lotissements, écoles et infrastructures sportives et culturelles tout en préservant son histoire et son identité. Aujourd’hui, Quéven offre un cadre de vie paisible et urbain à ses 8 676 habitants.

Située dans le département du Morbihan, en région Bretagne, Quéven bénéficie d’un environnement naturel remarquable, riche et préservé. A proximité direct de la commune de Lorient, Quéven fait partie des 25 communes de Lorient Agglomération : Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac-Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor-Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont-Scorff, Port-Louis, Quistinic, Riantec.

La route nationale RN 165 traverse la commune de Quéven reliant ainsi aisément les communes voisines : au nord Quimperlé (17 km) et Quimper (60 km) et plus au sud la commune de Vannes. Son réseau de pistes cyclables développé permet l’accès aux communes de Gestel, Lorient, et Guidel jusqu’à la plage. La Ligne T4 et 30 du réseau de bus CTRL assure la liaison entre Quéven et les communes limitrophes. Enfin, la Gare SNCF et l’aéroport les plus proches se situent à Lorient à moins de 10 km. D’ailleurs, Quéven accueille sur son territoire une partie de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud.

Le bassin économique de Quéven est attrayant et dynamique tourné principalement vers les secteurs industriels et agro-alimentaire. Quéven accueille sur son territoire deux zones d’activité : La Croix du Mourillon et Mourillon-Nord regroupant ainsi près de 350 entreprises et entrepreneurs. Toutes les commodités sont naturellement présentes à Quéven notamment à travers son centre commercial Leclerc qui accueille dans sa galerie 7 boutiques, brasseries, pressing, coiffeurs… Deux marchés hebdomadaires animent le centre-ville tous les jeudis et dimanches, place de la ville de Toulouse.

Quéven regroupe plusieurs établissements scolaires dont les écoles maternelles et élémentaires : Les petites pousses d’Anatole France, Joliot Curie, Kerdual, Saint-Joseph (école privée) ainsi qu’un collège public : Joseph Kerbellec permettant d’assurer un enseignement de qualité. En partenariat avec la commune de Gestel, Quéven offre des solutions d’accueil pour les plus petits avec notamment la structure multi-accueil Les Farfadets et d’accompagnement des parents avec le Pôle Petite Enfance.

Le patrimoine de Quéven s’accorde naturellement avec ces évolutions tout en préservant sa richesse naturelle et historique. Le parc de Kerzec, le parc du Ronquédo, la prairie aux papillons… autant d’espaces propices à des promenades en famille ou entre amis ou à des activités sportives notamment avec les circuits de randonnée “du Scave au Scorff », « le Golf de Quéven », « Sentier de curiosité de l’estuaire du Scorff ». D’autres espaces naturels attestent la beauté et la diversité de l’environnement Quévénois : les bois de Kercadoret, les vasières du Roze ou Paluds, l’estuaire du Scorff, l’embouchure du Scave, le pont brûlé.

Quéven dispose d’une grande richesse côté patrimoine historique à l’image de son histoire et de sa culture. Les passionnés ont l’embarras du choix pour visiter : le tumulus de Kerroc’h, le menhir de Kerdehoret, Manoir de Kerlébert, les poudrières du Scorff, les blockhaus, l’église paroissiale et son calvaire, la chapelle Saint-Nicodème, la chapelle de Bon Secours, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et bien d’autres monuments.

Des lieux de balades, des manifestations culturelles, le marché contribuent à créer un cadre animé et convivial à Quéven. Elle dispose de nombreuses infrastructures culturelles (le centre culturel Les Arcs, la médiathèque Les Sources), sportives (le golf Blue Green, le Golf du Val Quéven, un centre équestre de Kerlébert, 3 complexes sportifs) et plus 130 associations favorisant ainsi la culture, le sport et les arts.

Nos derniers biens vendus à Queven et ses environs
Vendu
Maison 4 pièces - 111 m²

GUIDEL (56520)

196 985 €
Vendu
Maison 4 pièces - 84 m²

INZINZAC LOCHRIST (56650)

149 767 €
Suivez nous !