Chargement en cours...

Agence immobilière
Salies de Bearn

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Salies de Bearn 18 PLACE DE LA TROMPE
64270 SALIES DE BEARN

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

thiery olivia

avis publié le 19/11/2020

Grâce au professionnalisme et à la réactivité de Christophe Jacob, directeur de l’agence... j’ai trouvé enfin la maison de mes rêves !

Christelle Lescoute

avis publié le 18/11/2020

Personnel très accueillants, réactifs et disponibles. De bons professionnels.

La Bourse de l'Immobilier Salies de Bearn vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Salies de Bearn vous propose 21 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Salies de Bearn et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Salies de Bearn ou dans ses environs ?
Consulter nos 21 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Salies-de-Béarn

Salies-de-Béarn est une ville de 4 850 habitants dont 63 % des habitants sont propriétaires. Salies-de-Béarn est une ville calme avec 63 % de maisons et 37 % d'appartements. Il y a 100 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Surnommée la cité du sel, l’histoire de la commune de Salies-de-Béarn est essentiellement liée à la production du sel. La ville tient ses origines du XVIIe siècle. Selon la légende “un sanglier serait blessé par des chasseurs, il serait allé mourir dans les marais au milieu des forêts qui recouvraient la région. Retrouvé plusieurs jours après dans un bon état de conservation, les chasseurs découvrirent à cette occasion que le marais contenait du sel”. Depuis, Salies-de-Béarn a pris pour emblème un sanglier. Une bourgade est fondée autour de la place du Bayaà, où se situait la fontaine salée. Naturellement, son économie est axée sur la production familiale et artisanale puis semi artisanale de sel alimentaire et de bains au sein des salines. Ce n’est qu’en 1857 que le premier établissement thermal ouvrit ses portes. Très vite, les thermes attirent une clientèle aisée de curistes, des grandes personnalités d’Espagne et leur cour, duc et duchesses...

Au XXe siècle, Salies-de-Béarn est réputée pour ses thermes et ses grands hôtels de luxe comme hôtel du Parc, hôtel de France et d'Angleterre. Le docteur Brice de Coustalé de Larroque (1812-1882), originaire de la ville a contribué à la notoriété des stations thermales en vantant les vertus des sources salées. Le développement touristique se poursuit avec la création d’espace de balnéothérapie, un golf ainsi que d’autres hôtels et gîtes. De nombreuses personnalités y séjournent comme la famille Eiffel, Marcel Proust, Francis Scott Fitzgerald et son épouse Zelda… Cité de caractère, Salies-de-Béarn recense plus de 4 638 habitants.

Située au coeur du Béarn des gaves, Salies-de-Béarn est une commune du département des Pyrénées-Atlantiques. Entourée par le gave de Pau au nord et le gave d'Oloron au sud, Salies-de-Béarn offre un environnement de qualité à ses habitants. Salies-de-Béarn fait partie de la Communauté de Communes du Béarn des Gaves et partage ses frontières avec les communes Lahontan, Carresse-Cassaber, Castagnède, Oraàs, Bellocq, Bérenx, Salles-Mongiscard, L'Hôpital-d'Orion, Sauveterre-de-Béarn, Orion, Burgaronne.

Traversée par plusieurs routes départementales D30, D17, D430 et D933, Salies-de-Béarn est aisément accessible. Les autoroutes A64 et A63 assurent la liaison avec les grandes villes comme Bayonne, Bordeaux et Toulouse. Par avion, les aéroports les plus proches sont ceux de Pau et de Biarritz, à 45 minutes de Salies-de-Béarn.

L’économie de la ville Salies-de-Béarn est naturellement axée sur le thermalisme et la production du sel. Le sel de Salies-de-Béarn a la particularité d’être sous les Pyrénées depuis des millions d'années, en profondeur dans des eaux dix fois plus salées que l'eau de mer. Réputée pour ses thermes, Salies-de-Béarn rayonne de plus de 150 ans de son savoir-faire. Son emplacement privilégié lui octroie l'appellation d’origine contrôlée (AOC) du Béarn pour le vin ainsi que l’appellation de l’ossau-iraty.

Toutes les commodités sont à disposition des salisiens comme Carrefour, Champion, Renault garage, Point vert… En matière d’enseignement, Salies-de-Béarn est dotée de trois écoles primaires (écoles La Fontaine, Léonard-de-Vinci et Notre-Dame-de-l'Alliance) et de deux collèges (collège Félix-Pécaut et collège Saint-Martin).

Le paysage naturel et la richesse du patrimoine historique de Salies-de-Béarn permettent de faire des promenades exceptionnelles au cœur des ruelles pittoresques et des maisons en pierre. Le patrimoine de la ville est riche et offre la possibilité de belles découvertes comme le Pavillon Louis XV, ancien hôtel particulier de la famille de Coustalé de Larroque, le casino, le centre de congrès, le grand hôtel du Parc et l'hôtel Bellevue, le Kiosque à musique, la Crypte du Bayaà, où coule la source, le Musée du Sel retraçant plus 4 000 ans d’histoire.

Côté sport, Salies-de-Béarn dispose d’une ancienne voie de chemin de fer aménagée pour des promenades pédestre ou à vélo dans un cadre verdoyant, au milieu des arbres, de jardins et du gave ainsi que d’un golf au parcours vallonné de 9 trous. La cité du sel est une ville conviviale et animée. Chaque année, Salies-de-Béarn organise des festivités comme la Piperadère, une fête célébrant la piperade, un plat régional, la Fête des Sottises, les Casetas ou encore le festival du film vidéo amateur. Lors du week-end de Pâques, les ruelles, le jardin public et parfois même les vignes autour de la cité du sel, s’animent de différents artistes qui exposent leurs œuvres. D’ailleurs, la commune dispose d’un cinéma classé “Art et Essai”.

Nos derniers biens vendus à Salies de Bearn et ses environs
Vendu
Terrain 4 pièces - 100 m²

SALIES DE BEARN (64270)

201 883 €
Vendu
Maison - 2000 m²

SALIES DE BEARN

85 774 €
Suivez nous !