Chargement en cours...

Agence immobilière
Saumur

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Saumur 4 RUE FRANKLIN ROOSEVELT
49400 SAUMUR

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Saumur vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Saumur vous propose 107 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Saumur et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Saumur ou dans ses environs ?
Consulter nos 107 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Saumur est une ville de 27 520 habitants dont 48 % des habitants sont propriétaires. Saumur est une ville calme avec 51 % d'appartements et 49 % de maisons. Il y a 580 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.

L’histoire de Saumur est relativement récente puisque la ville a été fondée au Xème siècle. C’est en effet à cette période que les moines de la prestigieuse abbaye de Saint-Florent viennent trouver refuge sur l’éperon calcaire du coteau de Saumur. Le château de Saumur est d’ailleurs construit par Thibault de Blois pour protéger cette abbaye. Toutefois, les bases de l’actuel château datent de 1203, année où Philippe Auguste s’empare de Saumur.

Saumur, tout comme Angers, occupe un rôle stratégique lors de la guerre de Cent Ans. C’est à cette période que Louis Ier lance un chantier de reconstruction du château. En parallèle, la construction d’une importante enceinte fortifiée est lancée et se poursuit jusqu’au milieu du XVème siècle. Composée de quatre portes et au moins dix-neuf tours, dix sont encore visibles aujourd’hui. C’est le cas des tours Grénetière et Papegault.

Au milieu du XVIIIème siècle, Saumur bénéficie d’un vaste plan de modernisation commandée par l’ingénieur en chef de la Généralité de Tours, Jean-Baptiste de Voglie. Un nouveau pont est construit entre 1756 et 1770 marquant le début de plusieurs projets d’embellissement situés entre le fleuve et les remparts de la ville.

Saumur connaît une période intense d’expansion économique et industrielle sous l’ère Charles Louvet (Maire de Saumur de 1844 à 1869) et sous le contrôle d’un architecte de renom, Charmes Joly-Leterme. C’est à cette époque que sont construits un temple protestant, les abattoirs, l’Hôtel de ville, l’hôpital général et un théâtre. Des aménagements urbains sont également entrepris comme la percée de la rue Dacier en plein centre-ville.

Saumur, et notamment les quartiers de la gare et les ponts, sont fortement touchés par les bombardements de 1940. La ville passe à une phase de reconstruction et voit de nombreuses habitations se construire, notamment sur le coteau. De grands ensembles voient également le jour : Millocheau, les Hauts-Quartiers et le Chemin Vert.

Aujourd’hui près de 30 000 saumurois bénéficie d’un cadre de vie des plus agréables dans un patrimoine d’exception, reconnu par le Label Ville d’Art et d’Histoire depuis 2006.

Située dans le département du Maine-et-Loire, en région Pays-de-la-Loire, Saumur est associée depuis 1973 à quatre communes limitrophes : Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées.

Au cœur de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, Saumur est au cœur de la route du Val de Loire. Elle est de ce fait très bien desservie et facilement accessible grâce à la proximité de l’autoroute A85 et de l’autoroute A11 plus au nord. Ainsi, en empruntant les autoroutes A85 et A11, Paris est à seulement 3h et Nantes à 1h30 de route. Les villes d’Angers et Tours se trouvent toutes deux à 45 minutes de voiture de Saumur. Saumur est également desservie par une gare SNCF permettant de rejoindre Paris en train en passant par Saint-Pierre-des-Corps ou Angers.

Si Saumur dispose d’un petit aérodrome, les aéroports les plus proches sont ceux de Nantes-Atlantique et d’Angers-Marcé. Aussi, Saumur dispose d’un réseau de bus « Saumur Agglobus » qui dessert les quartiers de la ville mais également ses environs. En pleine saison, des lignes supplémentaires permettent de rejoindre les lieux touristiques des environs depuis Saumur.

Saumur s’érige comme capitale de l’équitation et des arts équestres, de par : une véritable tradition militaire, la présence du prestigieux Cadre Noir (institut Français du Cheval et de l’équitation) mais également par les nombreux évènements organisés. Saumur et sa région sont également reconnus pour la richesse de leurs vignobles et le respect de la tradition dans la méthode de fabrication.

Saumur dispose de nombreux commerces de proximité mais aussi de grandes enseignes comme Leclerc, Intermarché, Super U, Netto, Coccimarket, Picard, Gemo, Camaieu, La Halles aux Chaussures, Cache Cache, Decathlon, Conforama, Casa, Bébé 9, Bonobo, Yves Rocher, La Grande Récré, Celio, André, Mango, Etam, Petit Bateau, Intersport, Gifi…

Pour la scolarité de ses plus jeunes habitants, Saumur dispose d’établissements publics de la maternelle au lycée : 4 écoles maternelles (L’Arche D’Orée, Chanzy, Le Petit Poucet, La Coccinelle), 6 écoles primaires (Jean de la Fontaine, Des Violettes, Millocheau, Des Hautes Vignes, Du Clos Coutard, Le Dolmen), 4 écoles élémentaires (Des Récollets, Maremaillette, Charles Perrault, Louis Pergaud), 4 collèges (Yolande D’Anjou, Pierre Mendes-France, Delessert, Honoré de Balzac), 2 lycées (Duplessis Mornay, Sadit Cardot/Jean Bertin).

Saumur compte également des établissements privés : 6 écoles primaires (Notre-Dame-de-la-Visitation, Sainte-Anne, Notre-Dame-de-Nantilly, L’Abbaye, Saint-André, Saint-Nicolas), 1 école élémentaire (Saint-Louis), 2 collèges (Saint-Louis et Sainte-Annet), 1 lycée (Saint-Louis) et 1 institution (Saint-André). Sans oublier, l’enseignement privé technique et professionnel avec le lycée « Les Ardilliers » et le centre de formation « Beauté Coiffure Formation ».

Ville dynamique, les activités ne manquent pas à Saumur. Ainsi, plusieurs évènements animent la ville tout au long de l’année : « Effervescences » qui regroupe de nombreuses activités sur toute la période estivale mais aussi la Fête des vendanges, la Fête de la Bière, Saumur Anim’Noël, le Festival Jeunes talents, la Fête du Jeu, Faites du sport, le Festival International des Géants et des Masques, le Festival International des Musiques militaires, Anjou Vélo Vintage, la Fête du Vélo, Les Grandes Tablées, « Festivini » le Festival de la culture du vin, les foulées du Saumur Champigny, la Fête des vendanges, les Journées Nationales du Livre et du Vin, les galas prestigieux du Cadre Noir, le Concours Complet équestre, le Saumur Voltige, le Printemps des écuyers, Les Estivales, Les Musicales, le Carrousel, le Salon Artcheval, les Journées Européennes du Patrimoine, Les Rendez-vous troglos… il y en a pour tous les goûts.

Saumur dispose également de plusieurs équipements culturels comme une école d’Art et une ludothèque.

Pour les plus sportifs, de nombreux équipements sportifs sont également disponibles : la piscine couverte « Val de Thouet », la piscine de Lîle d’Offard, la Base nautique et de loisirs de Millocheau, le tennis club de Saumur, le Golf, l’aérodrome, le bowling…

Enfin pour les amoureux de la nature, Saumur offre de nombreux espaces verts pour se promener ou se divertir… Le Square Saint-Nicolas, le Belvédère du château, la coulée verte, la Croix Blanche, le Moulin du Vigneau, la Place des Ardilliers, la rue des Aulnes, le Quai du Jaguenau, le Quai du Maronnier, le Quai du gaz, la Place de la République, le Square Chalmont, la Prairie de Presle… Les bords du Thouet ont également été aménagés pour se promener à pieds ou à vélo. De nombreux sentiers sur Saumur et ses alentours permettent des balades à pieds, à vélo ou à cheval.

Nos derniers biens vendus à Saumur et ses environs

Vendu
Maison 7 pièces - 170 m²

SAUMUR (49400)

315 947 €
Vendu
Maison 7 pièces - 145 m²

BAGNEUX (49400)

265 967 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus