Chargement en cours...

Agence immobilière
Sauveterre de Guyenne

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Sauveterre de Guyenne 7 PLACE DE LA REPUBLIQUE
33540 SAUVETERRE DE GUYENNE

Ouvert jusqu'à 12h30
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Sauveterre de Guyenne vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Sauveterre de Guyenne vous propose 59 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Sauveterre de Guyenne et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Sauveterre de Guyenne ou dans ses environs ?
Consulter nos 59 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Sauveterre-de-Guyenne est une commune de 1 810 habitants dont 52 % des habitants sont propriétaires. Sauveterre-de-Guyenne est une commune calme avec 84 % de maisons et 16 % d'appartements. Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’Histoire de Sauveterre-de-Guyenne remonte à la Préhistoire comme en attestent les diverses fouilles archéologiques réalisées sur la commune. Au Moyen-Âge, les Celtes occupent le territoire de Sauveterre-de-Guyenne. Les vestiges d’une villa gallo-romaine à Roussillon, à un kilomètre au Nord de Sauveterre-de-Guyenne laissent également présager d’une présence romaine à cette période.

Pour autant, l’Histoire du Sauveterre-de-Guyenne actuel commence réellement en 1281 lorsque le roi Edouard 1er d’Angleterre décide de construire une bastide à cet emplacement. Si les murs de la bastide ont été détruits en 1838, les portes ont été conservées. D’ailleurs, l’une de ces portes, la porte Saubotte, a été entièrement restaurée et peut être aujourd’hui visitée.

La guerre de cent ans plonge ensuite Sauveterre-de-Guyenne dans une grande instabilité puisqu’elle passe tour à tour aux mains des anglais et des français durant cette période. Sauveterre-de-Guyenne devient définitivement française en 1451 alors que la guerre de cent ans prend fin en 1453 avec la bataille de Castillon.

Après la guerre 14-18 et la seconde guerre mondiale, Sauveterre-de-Guyenne se développe et se modernise. En 1965, Sauveterre-de-Guyenne fusionne avec les communes de Puch, Saint-Léger et Saint-Romain.

Aujourd’hui, Sauveterre-de-Guyenne offre un cadre de vie paisible, à 1h de Bordeaux, à ses près de 2000 habitants.

Située au cœur du vignoble bordelais, à environ 1h de Bordeaux, Sauveterre-de-Guyenne fait partie des 52 communes de la communauté de communes rurales de l’Entre-Deux-Mers avec notamment les villes limitrophes de Blasimon, Frontenac, Daubèze, Saint-Brice, Saint-Sulpice-de-Pommiers, Saint-Hilaire-du-Bois, Saint-Martin-du-Puy, Caumont et Cleyrac.

Sauveterre-de-Guyenne est desservie par plusieurs axes comme la route départementale D670 qui permet de rejoindre les communes de Saint-Jean-de-Blaignac et Libourne en allant vers le nord et La Réole en allant vers le sud. La D672 relie Sauveterre-de-Guyenne à Saint-Macaire, Langon, Pellegrue et Sainte-Foy-la-Grande. La proximité de l’autoroute A62 (Bordeaux-Toulouse), de l’autoroute A65 (Langon-Pau), et de l’autoroute A89 (Bordeaux-Lyon) est un véritable atout pour Sauveterre-de-Guyenne.

Les gares SNCF les plus proches sont celles de Gironde-sur-Dropt et de La Réole. Pour l’avion, l’aéroport de Mérignac se trouve à 1h et permet de rejoindre de nombreuses destinations nationales et internationales.

Située dans l’Entre-Deux-Mers, à mi-chemin entre Saint-Émilion et Sauternes, Sauveterre-de-Guyenne est au cœur d’un territoire viticole produisant des vins AOC d’appellations Bordeaux (Rouge, Blanc, Rosé, Clairet), Bordeaux Supérieur, Entre-deux-Mers et Crémant de Bordeaux constituant une grande partie de l’économie du secteur. À noter, la présence de la zone d’activité « Gabachot » sur la commune et la création d’une deuxième zone d’activité nommée « La Fon de Médouc ».

Sauveterre-de-Guyenne dispose de plusieurs commerces de proximité nécessaires au confort de ses habitants notamment un centre Super U.

Les jeunes habitants de Sauveterre-de-Guyenne peuvent étudier sur la commune de l’école maternelle au collège.

La cadre bucolique de Sauveterre-de-Guyenne est particulièrement propice aux activités de plein air.

La voie verte Roger-Lapébie, ancienne voie ferrée transformée en voie verte, offre un parcours vallonné à travers l’Entre-Deux-Mers, permettant de relier Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux à pied, à vélo ou même en roller.

La commune dispose également de plusieurs équipements sportifs comme des terrains de tennis, deux stades communaux (le stade Bazzani et le stade Barrière), une salle de musculation et fitness, un dojo et une salle de gym « Possamai », un gymnase multisports, une piscine, un boulodrome et une aire de jeux…

La culture a également sa place à Sauveterre-de-Guyenne avec la présence d’une médiathèque municipale « La Graineterie » et d’une école de musique.

Nos derniers biens vendus à Sauveterre de Guyenne et ses environs

Vendu
Maison 4 pièces - 95 m²

CAZAUGITAT (33790)

147 628 €
Vendu
Maison 5 pièces - 130 m²

ST BRICE (33540)

186 337 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus