Chargement en cours...

Agence immobilière
Soulac sur mer

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Soulac sur mer 9 RUE BREMONTIER
33780 SOULAC SUR MER

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Soulac sur mer vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Soulac sur mer vous propose 124 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Nos annonces immobilièressur Soulac sur mer et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Soulac sur mer ou dans ses environs ?
Consulter nos 124 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Soulac-sur-Mer est une ville de 2 530 habitants dont 64 % des habitants sont propriétaires. Soulac-sur-Mer est une ville calme avec 74 % de maisons et 26 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

Dès le Moyen-Âge, Soulac-sur-Mer est considérée comme un port important sur la Gironde. Submergée par l’océan vers l’an 580, la commune de Soulac-sur-Mer reprend le cours de son histoire à partir du XIème siècle qui marque l’implantation dans la commune des moines bénédictins. Au XIIème siècle, la chapelle existante est transformée et remplacée par la Basilique « Notre Dame de la Fin des Terres ». La commune est alors une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Peu à peu Soulac-sur-Mer s’ensable et est envahie par les dunes, plongeant dans une nouvelle période difficile dont elle ne sort qu’au XIXème siècle avec le succès des bains de mer. C’est alors que villas balnéaires et immeubles bourgeois émergent. La ville est toujours fortement fréquenté par près de 30 000 estivants chaque été.

Soulac-sur-Mer se trouve dans la partie septentrionale de la Gironde, à la jonction du Bas-Médoc, du Haut-Médoc et des Landes du Médoc. Située à l’extrême nord de la péninsule du Médoc, elle est à seulement quelques kilomètres de la Pointe de Grave et entourée par les communes du Verdon-sur-Mer au nord, Talais à l’est et Grayan-et-l’hôpital au sud. Traversée par la route départementale 1215, axe principal traversant le Médoc, Soulac-sur-Mer est à 86 km au nord-ouest de Bordeaux. Non loin, le port du Verdon permet d’accéder au bac qui assure la traversée vers Royan. La D101 permet de rejoindre au sud les stations balnéaires de Hourtin, Lacanau et au-delà le Bassin d’Arcachon. Soulac-sur-Mer dispose également d’une gare SNCF qui permet sa desserte via le réseau TER Aquitaine.

De par sa situation géographique, Soulac-sur-Mer compte parmi les principales stations balnéaires du Médoc ce qui représente une grande partie de son économie, notamment du mois d’avril au mois de septembre. Soulac-sur-Mer regroupe donc de nombreuses boutiques spécialisées, des restaurants en centre-ville mais également des commerces pour les courses du quotidien comme Carrefour Market et Lidl. La commune de Soulac-sur-Mer compte également une zone artisanale en bordure de route départementale.

Autre domaine important pour la commune de Soulac-sur-Mer : la pêche et l’ostréiculture, toutes deux pratiqués au port de Neyran sur l’estuaire de la Gironde.

La commune de Soulac-sur-Mer compte des établissements scolaires assurant l’enseignement des petits soulacais de la maternelle au collège avec l’école maternelle George-Mandel, l’école primaire Jules Ferry, le collège Georges Mandel. Pour le lycée, les jeunes soulacais peuvent se rendre dans les établissements de Lesparre-Médoc, Pauillac ou Royan.

De par son attractivité touristique la ville de Soulac-sur-Mer regorge d’activités de loisirs. Avec pas moins de 7 kilomètres de plage préservée, le cadre de la commune est propice au moment de détente en famille ou entre amis les pieds dans le sable ou dans l’eau. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de s’essayer aux joies des sports de glisse. Pour les amoureux de la forêt de nombreuses pistes cyclables et sentiers pédestres sont à arpenter.

Située non loin d’un des plus prestigieux vignoble français, il est possible de visiter les magnifiques châteaux du Médoc à seulement une dizaine de kilomètres de Soulac-sur-Mer et déguster des vins des différentes appellations d’origine contrôlée : Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Listrac, Moulis et Margaux.

Également riche d’un patrimoine historique, la commune de Soulac-sur-Mer compte de nombreux bâtiments à visiter ou admirer comme la Basilique Notre-Dame, l’Église Notre-Dame, la Chapelle de l’Amélie, une réplique de la célèbre Statue de la Liberté, le casino ou encore le Mémorial de la forteresse du Nord-Médoc. Le musée d’art et d’archéologie de Soulac-sur-Mer rassemble différentes collections évoquant l’histoire de la péninsule médullienne des origines à nos jours. Le musée sert également pour des expositions ponctuelles.

Nos derniers biens vendus à Soulac sur mer et ses environs

Vendu
Terrain 4 pièces - 80 m²

SOULAC SUR MER (33780)

182 733 €
Vendu
Terrain - 800 m²

LE VERDON SUR MER

51 983 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus