Chargement en cours...

Agence immobilière
Soumoulou

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Soumoulou 56 AVENUE LASBORDES
64420 SOUMOULOU

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Soumoulou vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Soumoulou vous propose 19 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Soumoulou et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Soumoulou ou dans ses environs ?
Consulter nos 19 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Soumoulou

Soumoulou est une ville de 1 520 habitants dont 72 % des habitants sont propriétaires. Soumoulou est une ville calme avec 86 % de maisons et 14 % d'appartements. Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’Histoire de Soumoulou remonte à l’époque médiévale. Le village est alors établit sur les bords de l’Ousse entre le château, l’église et le moulin. Aujourd’hui, il reste seulement quelques vestiges du château détruit à la révolution, et le moulin, devenu auberge puis discothèque dans la seconde partie du 20ème siècle. L’église, quant à elle, a été reconstruite entièrement en 1885.

Le développement de Soumoulou s’amorce en 1855 lorsque le maire de la commune Monsieur Davantes, profite d’une émeute au marché de Tarbes et du boycott des habitants de la région pour mettre en place un marché à Soumoulou à l’emplacement actuel. Ce dernier prend très vite de l’ampleur et devient avec celui de Morlaàs, le plus gros marché aux veaux du Sud-Ouest. La foire aux bestiaux (chevaux, mulets, bœufs) devient elle aussi renommée et l’une des plus importantes du Béarn.

Dans le dernier quart du 20ème siècle, deux autres événements importants pour Soumoulou font leur apparition : le marché à la brocante et le marché aux véhicules d’occasion. Les deux sont d’ailleurs toujours d’actualité aujourd’hui et représentent des événements dominicaux appréciés et reconnus dans la région.

Soumoulou offre un cadre de vie bucolique à ses plus de 1500 habitants.

Située dans les Pyrénées-Atlantiques, au centre d’un triangle formé par les villes de Pau, Tarbes et Lourdes, Soumoulou bénéficie d’une situation géographique de qualité. La commune se trouve effectivement sur un axe passant desservie par l’autoroute A64 qui permet de rejoindre rapidement Tarbes et Pau et encore plus largement de se rendre à Bayonne en allant vers l’ouest et à Toulouse en allant vers le nord-est.

Bien ancrée dans son territoire, Soumoulou fait partie de la Communauté de communes Ousse-Gabas avec 14 autres communes (Aast, Barzun, Espoey, Ger, Gomer, Hours, Labatmale, Limendous, Livron, Lourenties, Lucgarier, Nousty, Ponson-Dessus et Pontacq).

Soumoulou est desservie par 2 lignes de bus assurant des liaisons plusieurs fois par jour entre les villes de Tarbes et Pau ainsi que Pontacq et Pau. Pour le train, les gares SNCF les plus proches sont celle de Pau et celle de Tarbes, à moins de 30 minutes toutes les deux, permettant de rejoindre entre autres Paris, Toulouse, Mont-de-Marsan, Dax, Bayonne, Agen... Les aéroports de Pau-Pyrénées et Tarbes-Ossun-Lourdes permettent de se rendre notamment à Paris, Londres, Milan, Rome, Bruxelles, Cracovie, Malte, Marseille, Nantes, Lyon, Nice…

L’économie de Soumoulou est principalement tournée vers le commerce ambulant. Effectivement la commune compte de nombreux marchés au succès régional comme le marché traditionnel et de produits régionaux qui se tient un vendredi sur deux sous les platanes et tous les dimanches matins sous la halle aux veaux. Tous les dimanches matins, le marché de véhicules d’occasion est également un événement incontournable pour de nombreux habitants du secteur. Sans oublier les événements plus ponctuels mais importants pour l’économie de Soumoulou : les deux foires à la brocante et aux antiquités le premier week-end des mois de mai et décembre, le salon avicole dans la 2ème quinzaine de janvier et le marché de Noël fin novembre.

Soumoulou dispose de toutes les commodités nécessaires grâce à la présence de plusieurs commerces de proximité et d’un centre commercial Intermarché.

Pour l’enseignement des plus jeunes, Soumoulou dispose d’une école maternelle et d’une école élémentaire. Les collèges les plus proches de Soumoulou sont le Collège de Morlaàs, les collèges Henri IV et Saint-Joseph de Nay, les collèges Saint-Joseph et Jean Bouzet à Pontacq et le collège des Lavandières à Bizanos. Les lycées à proximité sont le lycée professionnel Haute-Vue-Pau-Morlaàs, le lycée professionnel Gabriel Haure-Placé à Coarraze, le lycée Paul Rey et le lycée privé Saint-Joseph à Nay, le lycée professionnel privé Sainte-Elisabeth à Igon et le lycée Louis Barthou à Pau.

L’offre de santé sur la commune de Soumoulou est très développée avec la présence de nombreux professionnels de santé. Le centre hospitalier le plus proche est celui de Pau.

De nombreux marchés rythment l’année à Soumoulou comme le marché à la brocante tous les mois, le marché des voitures d’occasion tous les dimanches, le marché du village un vendredi sur deux…

La fête annuelle du village dans la semaine du 11 novembre et l’exposition nationale d’aviculture le dernier dimanche de janvier sont également des événements importants pour Soumoulou.

Située au pied des Pyrénées, dans un cadre naturel préservé, de nombreuses activités de plein air sont possibles à Soumoulou et dans les environs comme du téléski nautique ou des water jump au parc aquatique du lac des Ô Kiri, la pêche de la carpe et de l’esturgeon au domaine d’Iktus à Lons, des randonnées raquettes à Argelès-Gazost, de la descente de Canyon dans les Pyrénées, de la via ferrata au Pic du Midi d’Ossau ou plus calme la visite des jardins du Château de Viven… les activités ne manquent pas.

Nos derniers biens vendus à Soumoulou et ses environs
Vendu
Maison 6 pièces - 170 m²

NOUSTY (64420)

338 957 €
Vendu
Grange 4 pièces - 104 m²

LAMARQUE PONTACQ (65380)

222 957 €
Suivez nous !