Chargement en cours...

Agence immobilière
St Cere

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier St Cere 18 RUE DE LA REPUBLIQUE
46400 ST CERE

Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier St Cere vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de St Cere vous propose 241 annonces immobilières à la vente sur les secteurs suivant :

Voir tous les secteurs...

Nos annonces immobilières sur St Cere et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à St Cere ou dans ses environs ?
Consulter nos 241 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous êtes vendeur ?

Choisissez le
Mandat PRO

Pour la vente de votre bien, nous vous offrons l'estimation, les diagnostics obligatoires et une assurance annulation.

Visibilité
optimale

Visibilité optimale

Votre annonce est diffusée sur l'ensemble de nos supports.

Visibilité optimale

Assurance
annulation

Assurance annulation

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Assurance annulation

Vente
Maîtrisée

Vente maîtrisée

La commercialisation de votre bien est sous contrôle.

Vente maîtrisée

Diagnostics
offerts

Diagnostics offerts

Nous prenons à notre charge les diagnostics techniques.

Diagnostics offerts

Secteur immobilier

Saint-Céré est une ville de 3 540 habitants dont 49 % des habitants sont propriétaires. Saint-Céré est une ville animée avec 66 % de maisons et 34 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L'histoire de Saint-Céré remonte au haut moyen-âge. A cette époque, Saint-Céré n'est pas encore une commune mais une place fortifiée sur les hauteurs de Saint-Laurent-les-Tours. L'actuel Château de Saint-Laurent-les-Tours s'appellait le Château de Sérénus, ce qui explique le nom de la commune. Ce n'est qu'au 17ème siècle que Saint-Céré se transforme définitivement en commune.

En 1945, le célèbre artiste Jean Lurçat (rénovateur de la tapisserie française) fait l'acquisition du Château de Saint-Laurent-les-Tours afin d'y installer ses ateliers. Saint-Céré est une ville à l'environnement remarquable, au patrimoine riche et à la qualité de vie indéniable faisant le bonheur des quelques 4 000 Saint-Céréens et Saint-Céréenes.

Située dans la région Midi-Pyrénées, dans le département du Lot et à proximité du parc naturel régional des Causses du Quercy, au nord des Causses, Saint-Céré se trouve au carrefour des routes du Limousin, de l'Auvergne et du Quercy.

Commune recherchée pour la qualité de son environnement, Saint-Céré est entourée des communes de Lacapal-Marival, Bretenoux, Saint-Laurent-les-Tours, Saint-Vincent-du-Pendit, Belmont-Bretenoux, Saint-Jean-Lespinasse et Saint-Médard-de-Presque. Saint-Céré se trouve à environ 50 kilomètres de Brives, à 60 kilomètres d'Aurillac et à une centaine de kilomètres de Rodez. L'autouroute A20 est la plus proche et se situe à moins de 60 kilomètres de Saint-Céré, tout comme l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. La gare la plus proche de Saint-Céré se trouve à Gramat (15 kilomètres environ) et Assier (20 kilomètres).

Enfin, les aérodromes de Saint-Médard-de-Presque et de Brive-Laroche, qui proposent des vols directs à destination de Paris, sont à proximité.

Chef-lieu de canton, Saint-Céré fait partie de la communauté de communes du Pays de Saint-Céré comme les villes et villages d'Autoire, Bannes, Frayssinhes, Latouille-Lentillac, Loubressac, Saignes, Saint-Céré, Saint-Jean-Lagineste, Saint-Jean-Lespinasse, Saint-Laurent-les-Tours, Saint-Médard-de-Presque, Saint-Paul-de-Vern, Saint-Vincent-du-Pendit.

Saint-Céré est une ville particulièrement dynamique du point de vue commerces, artisanat, services et professions libérales. Pour preuve, les quelques 130 commerces installés dans le centre-ville de la commune. La zone industrielle de Pommier, quant à elle, accueille de nombreuses entreprises dont l'usine Sermati qui réalise de l'outillage d'assemblage à destination de l'industrie aéronautique et automobile et représente le fleuron économique de la ville. Saint-Céré dispose également de son propre centre hospitalier équipé notamment d'un scanner (imagerie médicale) et d'un service d'urgence performant.

Du point de vue éducation, au-delà des crèches et garderies présentes sur la commune, l'enseignement commence dès l'école maternelle et se poursuit jusqu'au baccalauréat grâce aux établissements suivants : l'école maternelle Gaston-Monnerville, l'école maternelle et primaire Sainte-Anne (école privée), l'école primaire Soulhol, le collège Jean Lurçat et son homologue le lycée Jean Lurçat.

Naturellement, Padirac et son célèbre gouffre ainsi que Rocamadour et ses grottes, deux sites situés à environ 20 kilomètres de Saint-Céré, méritent une visite. Sur place, il faut absolument visiter le Château de Saint-Laurent-les-Tours, remarquable forteresse médiévale située dans la commune voisine et dominant toute la vallée de la Bave (affluent de la Dordogne) et la commune de Saint-Céré. Il faut également visiter la Place du Mercadial avec sa fontaine et sa Maison des Consuls datant du 15ème siècle et classé au patrimoine des Monuments Historiques tout comme l'Hôtel de Puymule (15ème siècle), l'église Sainte-Spérie (10ème siècle), l'église des Récollets (17ème siècle) ou encore le Château de Montal.

Pour les amoureux de la nature, de nombreuses promenades et excursions sont possibles dans le Haut-Quercy au départ de Saint-Céré.

Chaque été, Saint-Céré propose un riche programme d'animation, notamment le Festival de musique rock les Césarines-Pleine-Lune ou le Festival Lyrique de Saint-Céré consacré à la musique classique et à l'opéra. Saint-Céré dispose également d'un espace d'expositions dénommé la Galerie d'Art Casino proposant une exposition permanente de l'artiste Jean-Lurçat. Saint-Céré dispose aussi d'une médiathèque et d'un petit cinéma, intégré à la Maison de la Jeunesse et de la Culture.

Du point de vue sportif, bien que Saint-Céré soit une terre de rugby avec une équipe première évoluant au niveau France Honneur, tout est possible à Saint-Céré : le rugby, naturellement, mais aussi le tennis, la natation, la randonnée, l'équitation, la pêche, le canoé kayak, le judo, l'escalade et même le golf grâce au golf club de Montal qui se situe à deux pas.

Nos derniers biens vendus à St Cere et ses environs

Vendu
Maison 5 pièces - 123 m²

TAURIAC (46130)

166 964 €
Vendu
Maison 5 pièces - 114 m²

BIARS SUR CERE (46130)

166 884 €

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus